Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle c'était... la première fois ?

Messagepar bromyeta » 03 Jan 2014, 00:44

un_arbre a écrit:Alors moi ma première, une Seiko 5 Military pour mon anniversaire dans une dizaine de jour :occasion18: Du coup je l'ai pas encore, mais en cherchant la perle rare je suis tombé sur votre forum difus_banana Et surtout la section perons. Ou Comment que quoi !! on peut avoir une montre mécanique portable pour moins de 20€ sur ebay en direct de chez les chinois :aras_qui: Du coup j'ai déjà craqué sur une Winner et une Eiky et un petit gousset aussi :banging: Sans compté un nato nylon et un cuir pour la Seiko. Bref j'ai peur d'avoir chopé le virus :oops: Pour ce qui est des montre ma vrai première était une Ushoaïa vers 10ans, avec un magnifique bracelet en plastique, je l'ai retrouvé, tellement de la qualitay que la plastique est devenu cassant :aras_qui: Et actuellement je porte une jolie fossil, chronographe bracelet cuir msp_thumbup Promis je referai plus l'erreur, une montre a quartz qui prend dans les 15secondes/jours non mais où va le monde quoi :cartonrouge: En plus les aiguilles du chrono ce dérègle à la longue et finisse par revenir "presque a zéro" mais pas vraiment :affraid:

Bon ben en tous cas, bienvenue ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 03 Jan 2014, 00:44

lautromi a écrit:bienvenue à toi. A toi les merveilles qui font tic tac !

+1 :wav: Bienvenue au club des toqués de la tocante!!! :icon_fetard:
Guigui 57

Messagepar un_arbre » 03 Jan 2014, 00:52

Merci pour ce super accueil :icon_respect: msp_lol Bon sinon mon budget tocantes risque d’être limité, je sort des études, et après quelques mois de chômage enfin mon premier emploie stable :blob8: Déjà que je cumule les vices, je collectionne déjà les appareil photos argentiques, en plus de les utilisé regulierement :angel4:
un_arbre

Messagepar Guigui 57 » 03 Jan 2014, 00:55

Alors je pense que tu vas te plaire sur ce fofo, il y a aussi de vrais pros de la photographie ici... msp_thumbsup
Et puis tkt, même avec une petite bourse y a vraiment moyen de trouver son bonheur niveau montre! ;)
Guigui 57

Messagepar Beauze » 03 Jan 2014, 01:04

Comme Damien moi aussi une timex pour apprendre l'heure
Image
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=8538
Mon Pays, ce n'est pas un Pays, c'est l'hiver!!!
Beauze
Intéressé

Messagepar Untel » 03 Jan 2014, 01:26

Aaaah ma première montre.... msp_rolleyes

J'en garde un souvenir flou pourtant elle m'a beaucoup marquée. Ce sont mes grand parents qui me l'avait offerte.
J'en étais dingue mais je ne l'ai pas ménagé, j'avais une dizaine d'année... :roll:

Difficile de dire de quelle marque il s'agissait mais c'était probablement une Kelton ou une Timex.
De "mémoire" elle ressemblait plus ou moins à ça:

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar cyr » 03 Jan 2014, 10:19

La bienvenue à toi un_arbre !
C'est vraiment étonnant de lire comment et quand chacun à choper le virus !
Cette petite Selhor 04, ma première montre, a certainement été un élément déclencheur ! Car autant que je me souvienne, avant de commencer à accumuler les tocantes, je me suis toujours arrêté devant un vitrine de montres ! :atigrou:
cyr
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 03 Jan 2014, 11:22

De mon coté, j'étais celui qui démonte tous ses trucs... au point que mes parents demandaient aux vendeurs si ce jouet est démontable :D
Sinon, hophophop, du monobloc en bois :aras_qui: C'est fou ce qu'on fait avec une scie... :angel4:
Puis, découverte du grenier du grand-père, et là msp_love Réveils, vieux mange-disques, un vieux moteur de pétrolette... THE PARADISE !!! msp_thumbsup :occasion18: :angel4:
Quelques années plus tard, ma première montre, juste heure-minutes, petite, cadran blanc et chiffres dorés... elle a fini dans la machine à laver, oubliée dans une poche de pantalon, hehe :angel4: Hélas, perdue depuis, disparue dans les limbes du temps des madeleines....
Puis des Kelton, des casio quartz, tout ca tout ca... vous vous doutez bien que ma démontite aigue continuait, voire était même une des causes des rachats horlogers... "ouéééé, une nouvelle à démonteeeer" :blob8: :twisted:
Et un jour, fiat lux, j'ai réussiiiiii à remonteeeer, ouéééé ! :blob8: Ce fut la révélation : je peux réparer aussi ! Même po peur !
Et ca continue depuis, avec plus ou moins de succès, hehe :angel4: Vala vala...
sylvain35
Fou furieux

Messagepar damien » 03 Jan 2014, 11:41

Beauze a écrit:Comme Damien moi aussi une timex pour apprendre l'heure
Image
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=8538

c'est tout a fait ca !
c'etait un tank.
Image
damien
Intéressé

Messagepar starman » 03 Jan 2014, 12:54

Ma premiére montre ,offert par mon pére etait une Casio ,genre ce modéle .. au début des années 80 :)
A l'epoque c'etait moderne et tout...et si une montre electronique avait beaucoup de bouton (de poussoir ) a droite et a gauche ,c'etait le top msp_love
Image
(source photo ;google image )
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux