Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Site d'occasions en Espagne

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2014, 00:44

perso je n'arrive pas à ouvrir les liens, ça me marque "1064 - You have an error in your SQL syntax" :(
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 04 Jan 2014, 07:51

Ressort a écrit:Ca fait des années qu'il vend sur Ebay. Pas mal de chinoiseries très bas de gamme, des pièces "aftermarket", des mouvements pour pièces, des seiko/citizen qui ont méchamment pris l'eau, ou d'autres montres aux cadrans refaits +/- "agréablement", ce qui n'est pas toujours énoncé clairement. Si on sait exactement ce qu'on achète, pourquoi pas.
Disons qu'avec un peu d'habitude de sa façon (propre à lui c'est vrai) de présenter il n'y pas d'ambiguïté. Bref, tout est dit dans ses présentations mais faut bien décoder son langage et, dès la moindre restriction problématique, savoir laisser tomber.

Sinon, ce qui est dommage c'est qu'il ne soit plus AD Alpha sur Ebay (l'arrêt a été brutal, il dû avoir un pb avec Alpha-watches ou... les douanes :?). Jusqu'à il y a 3 ou 4 ans il avait un très grand choix et pratiquait des prix intéressants sans risque de taxes. Ce qui fait qu'après lui (pour les Alpha) il n'y a plus eu sur Ebay qu'un vendeur italien (très cher) et maintenant depuis quelques mois 2 vendeurs UK à meilleurs tarifs mais à choix assez limité.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar laurentjeuxlille » 04 Jan 2014, 09:35

Gér@rd a écrit:
Ressort a écrit:Ca fait des années qu'il vend sur Ebay. Pas mal de chinoiseries très bas de gamme, des pièces "aftermarket", des mouvements pour pièces, des seiko/citizen qui ont méchamment pris l'eau, ou d'autres montres aux cadrans refaits +/- "agréablement", ce qui n'est pas toujours énoncé clairement. Si on sait exactement ce qu'on achète, pourquoi pas.
Disons qu'avec un peu d'habitude de sa façon (propre à lui c'est vrai) de présenter il n'y pas d'ambiguïté. Bref, tout est dit dans ses présentations mais faut bien décoder son langage et, dès la moindre restriction problématique, savoir laisser tomber.

Sinon, ce qui est dommage c'est qu'il ne soit plus AD Alpha sur Ebay (l'arrêt a été brutal, il dû avoir un pb avec Alpha-watches ou... les douanes :?). Jusqu'à il y a 3 ou 4 ans il avait un très grand choix et pratiquait des prix intéressants sans risque de taxes. Ce qui fait qu'après lui (pour les Alpha) il n'y a plus eu sur Ebay qu'un vendeur italien (très cher) et maintenant depuis quelques mois 2 vendeurs UK à meilleurs tarifs mais à choix assez limité.

Donc mieux vaut éviter sinon on achete une montre qui donne l'heure juste 2 fois par jour...
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 04 Jan 2014, 10:03

laurentjeuxlille a écrit:"Donc mieux vaut éviter sinon on achete une montre qui donne l'heure juste 2 fois par jour..."
Pas du tout, quand il te dit ça (ci-dessous) c'est vrai (elle marche, la couronne crantée aussi, la date auto aussi, etc...). Et là tu peux y aller en confiance, il est parfaitement honnête.

• Nice watch in running condition
• Movement: Seiko 6309 - 17 Jewels - Automatic - Japan
• Size without crown: ± 42 mm. / Thickness: ± 13 mm.
• Dial/Hands: Aftermarket
• Original crystal
• This divers watch comes with stainless steel fat spring bars for the strap
• Rotative bezel works and clicks (both directions)
• Screw down crown and day/date indicator are working well
• Day indicator can be set in English and Arabic
• Z22 aftermarket strap for wrist size max. ± 22cm.

Et quand il ajoute ça (ci-dessous) cela veut dire qu'il faut bien regarder les photos de près (il maquille pas) pour être conscient que c'est pas une neuve (chercher les signes d'usure et les égratignures) et il dit clairement qu'elle marche normalement mais qu'elle n'a pas été révisée.

• This watch is in the exact state as you can see on the pictures we took. It has signs of use, please study the pictures. Accuracy, reserve and permeability (water resistance) have not been tested. The items we sell are broken or running (see description above). None are serviced or cleaned, so we recommend servicing and cleaning by a professional watchmaker before use. This item is to be sold to (hobby) watchmakers and watch collectors only.

Quand ça marche pas du tout il la vend "fort parts" ou s'il y a un pb quelconque (couronne bloquée ou la date qui passe pas) il le dit clairement. Il est honnête et ne cherche pas à tromper mais faut tout lire plusieurs fois et en détail pour bien comprendre ce qu'on achète.

L'ambiguïté vient simplement du fait que la grande majorité des marchands sur Ebay ne vendent le plus souvent que des objets en état de marche total. Ou alors ils ne vendent que des pièces de récupération mais rarement les deux ou des montres ayant un défaut quelconque ! Lui il a les deux et il peut y avoir côte à côte une Bell-matic en parfait état et une autre "for parts". Le prix aide à s'en douter mais vaut mieux bien lire les détails, c'est tout...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sylvain35 » 04 Jan 2014, 11:52

Je plussoie Gér@rd, je trouve que ses descriptions parlent généralement d'elles-même.... puis bon, au vu de l'ensemble de ce qu'il vend, j'aurais tendance a traduire 'running state' par "juste en état de marche", fonctionnel, quoi, sans plus...
Partant de la, ce sont toutes des vintages ou des montres d'occasion, dont on ne connait ni l'historique ni les révisions s'il y en a eu... ni les éventuels chocs : rubis fêlés/cassés, dents ou pivots faussés...
Bref, c'est de la brocante/vide-grenier, donc, dans tous les cas la révision est obligatoire. L'idéal étant de savoir la faire soi-même, car a 50-100 euros min, on économise vite assez pour satisfaire nos CHI a venir, hehe :angel4:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 04 Jan 2014, 12:07

Je trouve ce venseur intéressant , j'ai pu acheter une masse oscillante en très bon état pour ma 6309-7040 qui avait le sien tout piqué par la rouille.

Il y a pas mal de pièces de rechange pour de la retape de vieux mouvements, des cadrans vintage seiko qu'on trouve que chez lui....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar laurentjeuxlille » 05 Jan 2014, 11:31

sylvain35 a écrit:Je plussoie Gér@rd, je trouve que ses descriptions parlent généralement d'elles-même.... puis bon, au vu de l'ensemble de ce qu'il vend, j'aurais tendance a traduire 'running state' par "juste en état de marche", fonctionnel, quoi, sans plus...
Partant de la, ce sont toutes des vintages ou des montres d'occasion, dont on ne connait ni l'historique ni les révisions s'il y en a eu... ni les éventuels chocs : rubis fêlés/cassés, dents ou pivots faussés...
Bref, c'est de la brocante/vide-grenier, donc, dans tous les cas la révision est obligatoire. L'idéal étant de savoir la faire soi-même, car a 50-100 euros min, on économise vite assez pour satisfaire nos CHI a venir, hehe :angel4:

Oui, il faut savoir faire soi même... va falloir que j'apprenne !
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar Amphibia » 05 Jan 2014, 11:55

J'achète parfois.
Toutes celles que j'ai achetées "pour pièces" fonctionnaient, elles avaient besoin d'un nettoyage.
Je regrette juste qu'il vende plutôt cher les pièces détachées de calibres.
Il démonte de vieux mouvements qu'il doit récupérer pour pas grand chose, si tu achètes chaque pièce, le mouvement finit par revenir au prix du neuf ! Mais ça peut sauver une vintage.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sylvain35 » 05 Jan 2014, 12:32

Idem, mais j'évite de prendre les vieux mouvements "pour pièces"... bah ué ué, ils marchent, nettoyage, et c'est parti !
Du coup, celui de départ est toujours en rade, et celui "pour pièces" fonctionne nickel... et j'aime restaurer au maximum a l'identique... pffff :cry2: :cry2:
Vala vala... donc a moi pièces trop chères ! Tiens, parlant de ca, je cherche une roue de centre et une chaussée pour ma Lip (tigeron cassé a raz) :

Image
Image

:angel4:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar rip » 05 Jan 2014, 13:31

en tous cas il pourrait s'acheter un hebergeur correct qd meme... le site affiche mal les rubriques, les photos.... bref la galere a fureter
rip
Fou furieux

Photos: 8

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux