Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [conseils] Montre Russe pour cadeau

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2013, 09:45

Bonne réflexion
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2013, 09:56

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nicetios » 10 Sep 2013, 15:37

Je suis encore en plein doute, mais je n'ai pas réussi à trouver le tarif des Poljot Sturmanskies "Gagarine" ni même un site où les trouver.

Pour l'instant elle tient la corde : lorsque mon grand père a reçu dans l'huma' le vinyle de gagarine dans l'espace, il a réuni les enfants dans le salon (dont mon père), leur a fait écouter, la main sur le coeur, l'hymne russe et à pleuré.

Je crois que là personne ne peut lutter contre mon papi niveau engagement. [ J'ai offert il y a peu " mon père était tellement de gauche " des fatal picards à mon papa d'ailleurs )

EDIT : j'ai reçu la luch en cyrilique aussi, mais elle est trop petite et pas assez lisible pour lui.
Nicetios
Passionné

Messagepar Amphibia » 10 Sep 2013, 16:19

Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2013, 16:25

et hop
http://www.ebay.fr/itm/Old-RARE-USSR-watch-STURMANSKIE-GAGARIN-1mchs-/161098116771?pt=Wristwatches&hash=item2582322ea3

attention faut bien avoir a l'esprit que ce sont des franken, celle ci et assez fidele a l'original de memoire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2013, 16:58

lepoulpe a écrit:et hop
http://www.ebay.fr/itm/Old-RARE-USSR-watch-STURMANSKIE-GAGARIN-1mchs-/161098116771?pt=Wristwatches&hash=item2582322ea3

attention faut bien avoir a l'esprit que ce sont des franken, celle ci et assez fidele a l'original de memoire.

Houla… ça sent le maxi bricolage là nan ?
:icon_gratgrat:
Le cadran ne me semble pas être dans la droite ligne du parti, kamarade…

Enfin, moi si j'étais toi, afin d'éviter les emmerdes… J'irai plus sur du neuf…
:mrgreen:

Et côté Sino-coco ?
Image
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 10 Sep 2013, 19:10

Oui c'est vrai les anciennes sont des Franken... (Pobeda des années '60) avec un cadran refait (plus ou moins finement) à la manière des Sturmanskies. Alors que les remakes neufs actuels (chez Juri) sont des Poljot avec un calibre 2609.

Les récentes/remake sont 5 fois plus cher. Elles peuvent actuellement avoir l'avantage d'être de plus grande taille (38mm) alors que les Pobeda c'est du 33mm (ce qui correspond réellement à ce qui se portait à l'époque et pas qu'en URSS...).

Hormis les problèmes de tomber sur un modèle foireux et non testé pour le reste je pense pas qu'il y ait grand risque avec ces Franken (j'ai des Molnja de cette époque monté en Franken aussi et ils ne me posent aucun problème). Et, le calibre utilisé dans ces Pobeda (j'ai plus la référence en tête) c'est du haut de gamme soviet, bien supérieur au 2609. Faudrait demander à Reno, je crois qu'il en a une...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 19:45

Yep.

viewtopic.php?f=4&t=1331#p26285

Je me suis retrouvé face à ce choix de la Franken ou une réédition.

Franchement, la réédition étant aussi éloignée de l'originale, et vraiment beaucoup trop chère pour une montre trois aiguilles (c'est vraiment incompréhensible ce positionnement tarifaire :msp_confused: ), je me suis dit, "autant prendre une Franken".

Et je ne regrette pas :D

Image

Dedans, il y a ça (photos du vendeur) :

Image

Image Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 10 Sep 2013, 20:02

Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Nicetios » 11 Sep 2013, 09:50

Je suis un fils indigne, j'ai pris la Franken sur la baie . Mais bon, je trouve ( à l'instar de Reno ) que la réédition est trop chère. Enfin selon moi. Ca reste dans l'esprit, et je vais lui trouver une petite carte du camarade Youri pour aller avec . Je vais faire un heureux ! :p

Kamarade Popof a intérêt à apprécier ce cadeau du parti, ou j'appelle le commissaire politique.

Comme d'habitude : Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller. Je garde le lien des Vostok sous le bras, une amphibia me fait de l'oeil :atigrou:
Nicetios
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux