Pour répondre à tout ça:
- la seamaster, un des choix que je pourrais faire, elle répond à mon cahier des charges, le plus dur étant de la trouver aux alentours de 1000 €
- par contre pas en chrono. Je veux une 3 aiguilles, voire une GMT
- la LLD, j'adore. Mais j'ai souvent lu des problèmes de cornes trop longues, même sur un poignet de 19. Et je joue dans la catégorie poulet, avec 16.5
- Hamilton et Tissot, sans être offensant (j'ai une Tissot), je recherche une marque un cran au dessus en gamme.
- une Glycine, j'y ai pensé, mais on s'éloigne de mon cahier des charges, car un peu trop exclusive. Je veux une montre un chouilla plus polyvalente
- La MM, j'adore... Mais on est largement plus proche des 1500 que 1000, et si on rajoute des tranches de 500, je finis avec une sub

- l'hydroconquest, j'en parlerai plus tard

- C Ward, elle pourrait être sympa, mais elle ne remplit pas mon cahier des charges de "prestige". Je ne suis pas qq'un de clinquant, je veux juste une marque de luxe, même si bien entendu, je présume qu'on sera dans le début de gamme
allez, je vous dévoilerai mes pistes dans qq temps, juste pour avoir encore vos idées, pour ensuite avoir vos avis...