Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La diagonale du vide de eBay

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 21:04

amateurqc a écrit:tout dépend de la rareté selon moi, je n'ai jamais eu de problème à refourguer des montres japonaises non dispo en occident avec beaucoup de profit, du moment que c'est rare, les amateurs se battent pour les acquérir peut importe le prix de départ ou le prix ''japonais'' de base... La possibilité de sauvegarder les recherches avec alerte mail sur ebay permet d'attirer ces clients qui ne sont pas forcement atteint de cliquite aiguë ou des habitués des forums horlogers. Ils se connectent uniquement quand les objets qu'ils recherchent sont listés.

Oui, mais t'avoueras que la disponibilité d'un produit affecte de beaucoup sa cote. C'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne dans le pétrole ou les barrettes de ram. Si le cours décline on le fait remonter en fermant le robinet.
monsieurbaron

Messagepar amateurqc » 21 Jan 2011, 21:23

monsieurbaron a écrit:
amateurqc a écrit:tout dépend de la rareté selon moi, je n'ai jamais eu de problème à refourguer des montres japonaises non dispo en occident avec beaucoup de profit, du moment que c'est rare, les amateurs se battent pour les acquérir peut importe le prix de départ ou le prix ''japonais'' de base... La possibilité de sauvegarder les recherches avec alerte mail sur ebay permet d'attirer ces clients qui ne sont pas forcement atteint de cliquite aiguë ou des habitués des forums horlogers. Ils se connectent uniquement quand les objets qu'ils recherchent sont listés.

Oui, mais t'avoueras que la disponibilité d'un produit affecte de beaucoup sa cote. C'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne dans le pétrole ou les barrettes de ram. Si le cours décline on le fait remonter en fermant le robinet.

je voulais surtout dire que tout n'est pas noir pour les vendeurs. Il y a encore moyen de ce faire un peux d' ''argent de poche'' sur la bay.-fin de la diatribe du vendeur- Maintenant, en tant qu'acheteur, je me vois mal faire des bon coup dans les annonces forum pour les vintages(surtout les vieux chronographes). Les prix sont tellement élevé par rapport à la bay... impossible de se trouver un 23 ou un 7733 sans y laisser le même prix qu'une montre neuve. :banging:
amateurqc
Passionné

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 00:17

monsieurbaron a écrit:Oui, mais t'avoueras que la disponibilité d'un produit affecte de beaucoup sa cote. C'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne dans le pétrole ou les barrettes de ram.

Les barrettes, oui, mais pas seulement de RAM... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2011, 00:25

amateurqc a écrit:
je voulais surtout dire que tout n'est pas noir pour les vendeurs. Il y a encore moyen de ce faire un peux d' ''argent de poche'' sur la bay.-fin de la diatribe du vendeur- Maintenant, en tant qu'acheteur, je me vois mal faire des bon coup dans les annonces forum pour les vintages(surtout les vieux chronographes). Les prix sont tellement élevé par rapport à la bay... impossible de se trouver un 23 ou un 7733 sans y laisser le même prix qu'une montre neuve. :banging:

Tu vas finir par croire que j'essaie de te faire chier, mais ma meilleure affaire ces six derniers mois je l'ai faite sur le cda en face : 50% d'économie.

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:Oui, mais t'avoueras que la disponibilité d'un produit affecte de beaucoup sa cote. C'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne dans le pétrole ou les barrettes de ram.

Les barrettes, oui, mais pas seulement de RAM... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Quoi ? Tu insinues que le marché de la barrette à cheveux est aussi régi par ce genre de comportement ?
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 00:41

monsieurbaron a écrit:Quoi ? Tu insinues que le marché de la barrette à cheveux est aussi régi par ce genre de comportement ?
:mrgreen:

Je parlais bien sûr des barrettes de chaînette de montre. :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar amateurqc » 22 Jan 2011, 01:42

monsieurbaron a écrit:
amateurqc a écrit:

monsieurbaron a écrit:Tu vas finir par croire que j'essaie de te faire chier, mais ma meilleure affaire ces six derniers mois je l'ai faite sur le cda en face : 50% d'économie.

quel modèle?
amateurqc
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2011, 11:18

je te dirais quand elle sera arrivée. :mrgreen:
Mais c'est une vintage.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 23 Jan 2011, 09:08

pour apporter ma pierre a l'edifice en temps que vendeur on peut encore faire des affaires sur la baie la preuve hier la rolo like que j'avais mis en annonces dans les PA du forum et parti a 107 euros sur la baie. a telle point que je croit que je vais en commander deux ou trois pour financer mes CHI
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 13 Mai 2011, 15:28

Je fais remonter ce topic des profondeurs car je viens de suivre quelques ventes qui se sont largement envolées (sauf la Marvel) et prouvent qu'Ebay est loin d'être mort.

Image

Image

Image

Il reste pas mal de marchandise de qualité, mais on la paye au prix fort.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 15:46

pabelbaba a écrit:Je fais remonter ce topic des profondeurs car je viens de suivre quelques ventes qui se sont largement envolées (sauf la Marvel) et prouvent qu'Ebay est loin d'être mort.

Image

Il reste pas mal de marchandise de qualité, mais on la paye au prix fort.

tiens la radio room je le suivait aussi j'ai ete assez étonne de voir comment est monter le prix...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux