Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: qui veut une Feiko ?

Messagepar Kahouane » 21 Fév 2013, 09:18

nic0 a écrit:admirez notamment le case back, tous ceux qui ont une vraie SKX verront la différence 8-)
perso c'est ce qui m'a fait tiqué

Effectivement, c'est le même logo fini à la truelle que sur les Z22 aftermarket
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2013, 09:32

J'ai dans un coin une fausse Seiko 5 (une fauffe Feiko Finc, quoi...) msp_thumbsup, achetée aux puces à Paris sur un coin de trottoir dans les années '90. :186d5539:

On ne peut guère la confondre avec une vraie (ou alors faudrait être sacrément myope... :icon_eyes:). Je l'avais achetée à l'époque pour mettre dans ma collection de faux. Cela me faisait marrer. Je recherchais en particulier les faux les plus grossiers (des "faux à hurler...", je vais pas détailler mais c'était par ex. un faux Lacoste avec le crocodile qui avait l'air de rigoler. J'avais une fausse pièce de monnaie antique (achetée en Grèce) qui était si visiblement fausse qu'il était presque étonnant que le faussaire ait oublié de rajouter "-300 av. jC". J'avais même réuni péniblement quelques pièces de 10 Francs étonnamment pâteuses (je les ai bêtement laissé traîner sur un meuble et ma femme a un jour innocemment payé je ne sais trop quoi avec !). Puis je me suis lassé de tout ça (c'est amusant un certain temps)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 21 Fév 2013, 10:45

Je crois surtout ,que les contrefacteurs /arnaqueur peuvent améliorer la qualité leur production ,pour rendre moins évident l'identification de l'arnaque pour monsieur tout le monde ...enfin dans un futur qui peu être proche ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2013, 11:28

Je suis client mywatcheshub, je n'ai heureusement jamais eu de soucis avec les seiko mais c'est quand même étonnant quoi de faire des fausses seiko je doute de la rentabilité du jeu!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2013, 11:56

Il y a des contrefaçons plus ou moins bien faites, à tous les niveaux (grand public comme experts) et ça existe depuis la plus haute antiquité. Dans la Rome antique, le vin de Falernes était très réputé et on a retrouvè des amphores avec des sceaux (en cire) contrefaits... et dès le début 19ème il y avait des contrefaçons de Breguet. Pour ceux que ça intéresse il y a un petit musée très marrant à visiter : '"Le musée de la contrefaçon", situé à Paris au 16 rue de la faisanderie (ça ne s'invente pas !). Comme ça a été crée par "L'union des Fabricants" ce n'est pas délibéremment humoristique mais ça l'est souvent involontairement. msp_lol

Sinon faut pas s'étonner de voir des contrefaçons de montres "pas chères" comme les Seiko 5 (j'en ai vues aussi de Swatch). C'est simplement à destination des classes moyennes de pays (moyen orient, extrême orient entre autres) où la Seiko 5 constitue un objet de luxe auquel il peuvent se permettre de rêver (un jour peut-être...) alors qu'une Rolex (ou pire une Patek) y a pas de quoi rêver (c'est définitivement hors de portée). Donc une fausse Seiko 5 chinoise à cinq euros se vendra très bien...
Gér@rd
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 21 Fév 2013, 12:16

Il y a des contrefaçons d'Ice Watch ou de Swatch ... alors pourquoi pas des Seiko ? Et hors sujet, des contrefaçons pour les médicaments !

Merci pour le lien, très intéressant, si j'en cherche une, je m'en souviendrai ! :thumbsup:
petitdauphinzele

Messagepar zetiabo » 21 Fév 2013, 12:18

Même en Chine maintenant ils commencent à se plaindre des contrefaçons…
Fausses pièces de voitures (plaquettes de frein en carton et herbes sèches), faux crayons à papier, faux rasoirs, faux interrupteur (incendies garanties), faux verres de lunettes…
Le bénéfice existe sur le volume… Pour le tout venant, pour de la marque c'est dés quelques exemplaires…
Je me suis fait entubé il y a quelques années avec de vrais/fausses Nintendo; les cartes mère HS était reconditionnées dans des coques copiées et revendues comme neuve sur labeille… ça marche mais c'est du faux…
Ensuite il y a l'hommage… Et là c'est un vaste débat…
Déposer un DESIGN n'est pas chose aisée, de même qu'une idée… C'est pour cela que l'on trouve tant de modèles inspirés, la limite ici étant le logo de la marque…
Les juges prônant ici le risque de confusion… Par exemple sur un sac de marque LVMH, le risque de confondre avec un authentique restant possible…
Mais même dans les hypers marchés le jeu du copiage est assez amusant sur les marques MDD… Les colas, les fromages, les goûter pour enfants… Et pourtant ça passe sans souci…
La nouvelle mode étant aux AOC… Bref vaste débat…
Image Image Image
zetiabo

Messagepar Master » 21 Fév 2013, 14:33

Merci pour la mise en garde !
Administrateur V Dream Auto
Master

Messagepar scorp78 » 21 Fév 2013, 19:07

Merci Nico, c'est intéressant à savoir tout ça. Du coup je me demande si les sites comme Mywatcheshub ou skywatch font partis de ce qu'on appelle le marché gris aux vues des prix bas qu'ils pratiquent.
Et en plus le site mywatcheshub n'est pas cité par l'auteur il me semble. Il y a un nom de site ebay qui y ressemble mais à priori pas le même. Même si ma skx007 semble répondre à tous les critères d'authenticité, je m'inquiète un peu. :?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2013, 19:33

Le marché gris, c'est pas de la contrefaçon (ce sont des vraies, mais moins cher....).
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux