ac3 a écrit:Tu détournes mon propos qui est de m'insurger contre des voleurs, menteurs ...etc... et surtout de mettre en garde de pauvres erres qui vont se faire plumer... épicétou.
Bon, ben je détourne.
Soit.
Mais l'illustration par une page de HS (Horlogerie Suisse) est un peu malheureuse. En effet, le discours est un peu sectaire, franchement partisan, à l'emporte-pièce.
Quelques éléments tirés de l'article :
-
Cela m'a permis de ne pas passer par la case "montre chinoise qui simule une qualité suisse"
donc incapable d'avoir une qualité propre mis à part celle "d'imiter la qualité Suisse"
mais :
j'ai jamais possédé ce type de montre, et n'en ai pas manipulé beaucoup.
ça a le mérite d'être franc.
Que lit-on encore ?
D'abord, il faut distinguer 2 grandes catégories de montres : les montres à quartz et les montres mécaniques
La vôtre est de la deuxième catégorie, mais chinoise.
Un sous-groupe sans doute et il faut entendre par là que le simple adjectif "chinoise" permet de comprendre que c'est vraiment de très mauvaise qualité. En gros, t'as dit ça, t'as tout dit.
maisLes montres mécaniques sont celles qui nous plaisent vraiment
cela requière donc un vrai savoir faire, et la mécanique apprécie mal la médiocrité et le travail bâclé.
On y retourne, au cas où la première charge serait passée un peu trop au-dessus de la cible : le très gros sous-entendu qui te hurle que les montres chinoises ne peuvent être que médiocres et bâclées.
Argumentaire étayé :
Je dirais quand même que Swatch l'emporte haut la main dans vos proposition
Bon, ben la messe est dite. Si même Swatch, c'est mieux, bon ben va te noyer quoi.
Alors maintenant parlons de la marque je-ne-sais-plus-quoi :
mais rappelons qu'au début on disait ça :Les montres comme la vôtre (sans jugement personnel), sont souvent les pires en termes de fiabilité.
ça aide à comprendre.Donc j'ai jamais possédé ce type de montre, et n'en ai pas manipulé beaucoup.
Alors moi, je n'ai pas d'avis sur la montre en question. Mais je ne mets pas toutes les marques dans le même panier comme il est question ici.
Je ne critique pas ta démarche, simplement ta référence est trop catégorique pour ne pas être caricaturale.
Sinon je suis d'accord : faut savoir rester prudent dans ses achats.