Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Reçue... mais... grrr

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Jan 2013, 18:08

athanase a écrit:
alextit a écrit:Le vendeur m'a déjà remboursé et me demande de renvoyer la montre.

alextit a écrit:Sinon une réparation s'eleverait à combien à la louche à votre avis ?

Je ne comprends pas : si le vendeur t'a remboursé, il faut lui renvoyer la montre ! :icon_gratgrat:

bonne question !!

moi non plus je ne pige pas ...

il me semble complètement désemparé notre ami ..... :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 26 Jan 2013, 19:46

antoinezrx1200s a écrit:Pas d'accord avec toi le Zet' ...

ça ne ressemble pas à une patte de fixation du mouvement, pas en laiton ...
ça ressemble plûtot a un ressort de rattrapage de jeu, comme on en trouve en tête de certaines roues ...

le trou central de cette "patoche" est positionné sur l'axe de la roue concernée et la languette vient appuyer sur celle-ci afin que le jeu éventuel de fonctinnement ne la laisse pas se balader .......

enfin c'est mon avis !! :aras_qui:

à la place de l'acheteur, je demanderai soit un remboursementintégral avec retour du produit ( ce qu'il a fait si j'ai bien suivi ! :mrgreen: ) ou alors, une méga remise sur le prix d'achat et je la ferai réparer par ailleurs..... ça n'a pas l'air bien compliqué même si il faut toujours se méfier de ce qui parait simple, à première vue ...... :angel4:

... m'enfin, je ne suis pas l'acheteur ... :D

A ce petit jeu de "késkeucékeucéttepièce" je ne joue pas avec toi…
T'es trop fort…
Je m'incline :icon_respect:
Donc je fais mon grand lâche et je dis "toukomantoine" :mrgreen:
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Jan 2013, 19:51

zetiabo a écrit:...A ce petit jeu de "késkeucékeucéttepièce" je ne joue pas avec toi…
T'es trop fort…
Je m'incline :icon_respect:
Donc je fais mon grand lâche et je dis "toukomantoine" :mrgreen:

;)
nan mais sérieusement, je me trompe peut-être hein....
mais, des pattes de fixation en laiton, métal "souple"...... ça me parait peu probable...

par contre, une lamelle ressort en laiton, c'est plus envisageable...
d'autant que il me smeble que j'ai déjà vu ce genre de pièce sur des mouvements similaires.....
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar alextit » 26 Jan 2013, 23:33

Alors oui je ne savais plus trop quel choix faire...
Il m'a remboursé la montre et le port mais pas le port de renvoi.
Je voulais voir le prix de la réparation et avoir l'avis d'un horloger.
J'y suis allé. Il m'a dit que la pièce du fond n'appartient pas au mécanisme. Il a regardé précisément, il m'a dit que l'aiguille, rien de bien méchant (c'est pour celà qu'elle ne revenait pas à 12h comme l'indiquait le vendeur), elle est dérivetée. Elle a dû être démontée et pas bien remise en place. Le mécanisme est en bon état mais pas propre, il n'a pas été révisé depuis longtemps. Le spiral est faussé. Il y a un point dur pour le réglage de l'heure. Celà l'embétait plus. La cause pouvait être une dent d'un rouage... Mais après manipulation il semblait moins inquiet. Plutôt la plaque de frein à changer qui doit être fissurée. La couronne à peine effleurée revient et rebascule pour quitter le mode réglage de l'heure d'où le point dur.
Le boitier est pas mal abimé mais comme c'est un boitier chromé et non en acier... malheureusement pas de polissage possible... Donc le boitier à part en retrouver un nickel, il faut s'accomoder de cet état là.
Bref la révision, nettoyage : devis 80 € (+ les pièces éventuelles).
Pour lui soit belle remise, soit il faut pas s'embêter.

Le vendeur n'a pas donné signe de vie après ma demande de remboursement du port retour... Mais bon il reviendra vers moi assurément : j'ai sa montre et il m'a remboursé ce que j'avais payé.

Sinon j'ai calé l'heure sur la mienne... et depuis 17h, elle est resté à la même heure et fonctionne.

Je pense tout de même que je ne vais pas la conserver, pas renégocier le prix car le boitier est vraiment pas clean...
Pour info, je l'avais eue à 200 €. Vous en pensez quoi ?
alextit
Intéressé

Messagepar plibou » 27 Jan 2013, 10:44

Moi je vais être clair et pas politique pour 2 sous
Le gars a pas été sérieux dans l envoi
Un chrono ou l aiguille ne revient pas a 0 on peut considérer Qu il est a reviser
Le type t a remboursé la montre rien ne dit Qu il ne te remboursera pas tes 10 balles
De port quant il aura la tocante
En attendant tu as la tocante que visiblement t essaie de faire réparer
C est border Line tout ça ....
De la à dire que sur ce coup t es limite malhonnête il n y a Qu un pas que je franchis
Aisément :(
Le deal n était pas bon il te rembourse tu renvois
J ajoute que le boîtier tu ne pouvais pas enchérir sans avoir vu son état
en général il est bon de réfléchir avant et non après ....
Bref t es vraiment pas clean
plibou

Messagepar alextit » 27 Jan 2013, 11:13

Je te remercie pour ton jugement de valeur... mais tu peux le garder !
Si je me suis renseigné pour la réparation de cette montre c'était pour proposer un arrangement au vendeur plutôt qu'il ne paie des frais de retour à perte.
Ensuite il me paraît normal qu'il les paie et d'avance. Quand on achète une montre ou un quelquonque objet, on paie avant l'envoi non ?
Concernant le boitier, les photos ne reflètent pas l'état réel... Elles sont parfois trompeuses. Je m'en serai accomodé si la montre était arrivée telle que décrite : en état de fonctionnement. Je n'ai jamais remis en cause l'honnêteté du vendeur. Je lui ai même envoyé les photos qu'il voit que dès réception, il y avait un souci que je mets sur le compte du transport.
Bref contente toi de répondre au problème posé si tu souhaites participer et ne fait pas de jugement de valeur hâtif... Merci !
alextit
Intéressé

Messagepar plibou » 27 Jan 2013, 11:33

alextit a écrit:Je te remercie pour ton jugement de valeur... mais tu peux le garder !
Si je me suis renseigné pour la réparation de cette montre c'était pour proposer un arrangement au vendeur plutôt qu'il ne paie des frais de retour à perte.
Ensuite il me paraît normal qu'il les paie et d'avance. Quand on achète une montre ou un quelquonque objet, on paie avant l'envoi non ?
Concernant le boitier, les photos ne reflètent pas l'état réel... Elles sont parfois trompeuses. Je m'en serai accomodé si la montre était arrivée telle que décrite : en état de fonctionnement. Je n'ai jamais remis en cause l'honnêteté du vendeur. Je lui ai même envoyé les photos qu'il voit que dès réception, il y avait un souci que je mets sur le compte du transport.
Bref contente toi de répondre au problème posé si tu souhaites participer et ne fait pas de jugement de valeur hâtif... Merci !

Ben voyons ! t'as la tocante le type que dalle il t'as rendu tes tunes et tu trouves ça propre ...
mais bon tu peux te cacher derrière ton petit doigt des frais de port retour non payé pour tout garder....
Si ça te suffit pour légitimer alors c'est bien
Un arrangement ça se fait avant un remboursement total ...

Mais soit !
bref
mais puisque le petit monsieur il veux que je me contente de répondre a la question
voila l'éclaté s'un 7734

Image
Image
plibou

Messagepar alextit » 27 Jan 2013, 12:06

Tu devrais bien lire... Jamais je n'ai demandé le remboursement. Je lui ai de suite envoyé les photos pour lui montrer comment j'ai reçu la montre. Lui a de suite procédé à un remboursement. Sauf que les frais de retours doivent être à sa charge.
Toi tu t'offusques de voir que j'ai la montre et que j'attends qu'il paie les frais de retour pour renvoyer, mais quand j'ai acheté j'ai bien évidemment tout réglé avant qu'il envoie. Ce qui est tout à fait logique. Bref...
Et pour ta réponse à la question... le grand monsieur est encore une fois hors sujet, il ne doit pas comprendre la question... je n'ai jamais demandé de vue éclatée du mouvement puisque c'est bien au delà de mes capacités de démonter et remonter un tel mécanisme. C'est un jugement de valeur mais c'est moi qui le fait me concernant.
Voilà, pour mon ultime réponse te concernant.
alextit
Intéressé

Messagepar plibou » 27 Jan 2013, 12:29

L’éclaté c’était juste pour que tu vois si la pièce qui traîne est dessus ..
plibou

Messagepar Untel » 27 Jan 2013, 12:33

Bien vu.
Je pense qu'il s'agit de la pièce n° 470 de second éclaté.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux