Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Festina power !

Messagepar Santanderino91 » 17 Déc 2010, 22:14

Ils n'ont pas la grande variétés de mouvements des manufactures suisses ni le même niveau il faut être réaliste.

Franck muller est capable de faire des montres avec 27 complications je crois .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Festina power !

Messagepar amateurqc » 17 Déc 2010, 22:22

Santanderino91 a écrit:Ils n'ont pas la grande variétés de mouvements des manufactures suisses ni le même niveau il faut être réaliste.

Franck muller est capable de faire des montres avec 27 complications je crois .


la plupart des mouvement dits de manufacture suisse sont sur base ETA/Unitas avec des modules qui sont modifiés et rebadgé. Du vrai manufacture ''brute'' partis de zéros, il n'y en a très peu en suisse...
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Festina power !

Messagepar amateurqc » 17 Déc 2010, 22:30

Ils n'ont pas la grande variétés de mouvements des manufactures suisses ni le même niveau il faut être réaliste.

Franck muller est capable de faire des montres avec 27 complications je crois .


C'est le même principe que les chinois, c'est des modèles qui servent à vendre la gamme en dessous en démontrant le savoir technique... Si les chinois avait un marché il le ferait, Il y a quelques années un indépendant chinois(Hong Kong) a fait une montre à 15 ou 16 complications, 2 ans après, il a fermé boutique... les gens ne veulent pas mettre ces $$$ dans un produit chinois.

On peut faire un parallèle avec la Credor sonnerie de Seiko, ils en produisent 5 par an, ils en feraient 100/an, ils ne serait pas capable de les écouler... sa na rien avoir avec la maîtrise technique mais l'image de la marque.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Festina power !

Messagepar Santanderino91 » 17 Déc 2010, 22:53

Moi je parle pas de eta transformés ou redécorés, je parle de journe patek vacheron etc... qui font leurs propres mouvements et complications, ils ont vraiment une grande variété.

Pour seiko tu prends le mauvais exemple, l'horlogerie chinoise et toute horlogerie dans le monde serait surement incapable de reproduire le spring drive qui lui est vendu en bonnes quantités.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités