Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Fiabilité de l'entrée de gamme en automatique (> perron)

Messagepar Gér@rd » 18 Jan 2013, 11:20

Gér@rd a écrit:
Colargol a écrit:
Gér@rd a écrit:Mais il faut aussi tenir compte de la faible distribution de la marque en boutique en France et du SAV en cas de pépin... Tout se passe sur Internet ! Perso je prends les risques, mais lorsqu'il me faut conseiller à un ami je l'oriente alors plutôt vers les petites Seiko 5. C'est un peu plus cher, tout aussi fiable mais bien implanté chez nous...
Faire simplement jouer la garantie avec une Seiko 5 en France, c'est plutôt difficile, tu passes globalement pour un lépreux quand tu déboules chez Seiko avec ta misérable bouse achetée sur internet et tu te fais jeter, sauf à insister lourdement.
J'ai déjà donné à réparer une Seiko (hors garantie) sans problème mais... je l'avais achetée en boutique à Paris ;). Et pour Seiko, les horlogers ont une interface (importateur, sav) et ont accès facilement aux pièces détachées (quand elles existent encore ce qui peut poser de problèmes au delà de 10 ans).

Pour l'application "difficile" de la garantie "internationale" d'un objet acheté sur Internet c'est malheureusement pas propre à Seiko ni aux montres...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 18 Jan 2013, 14:20

whysea a écrit:Peut être faut il distinguer les montres portées de manière épisodique (pour faire tourner), des montres portées tous les jours :icon_gratgrat:

C'est vrai que tous mes perrons fonctionnent très bien pour le moment mais qu'en serait il si je n'en portais qu'un tous les jours ?

C'est vrai que j'oubliais de préciser que mes montres je les porte longtemps, voire en continu.... ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Jan 2013, 14:28

Trumpet a écrit:C'est vrai qu'elles sont assez sympas celles que tu nous montres là.

Ce que j'aimais dans la Seagull, c'est le côté rétro-chic bien habillé et les aiguilles bleues... Un peu d'ailleurs comme la Rodina qui ressemble à la Stowa (mais alors là niveau qualité :?: )

N'y aurait il pas des vieux utilisateurs de Seagull (enfin des membres qui en ont depuis longtemps ?)

aiguilles bleues pour seiko, no problemo :walk:
Image

Image

et voila une montre que tu pourra malmener, secouer, porter tous les jours sans craindre le moindre problème 8-)
Image
nic0
Dément

Messagepar Trumpet » 18 Jan 2013, 22:03

nic0 a écrit:aiguilles bleues pour seiko, no problemo :walk:

Tout de suite ça a une autre gueule quand même non avec les aiguilles bleues... ;)
Le hic pour moi c'est que pour faire ça je prends mon marteau je casse le verre, je prends mon pinceau et ma gouache pour peindre mes aiguilles sans en mettre sur le fond et remets un cellophane sur la montre pour remplacer le verre :icon_gratgrat: :occasion18:

Pas évident n'empêche de se faire une idée sur la solidité des Seagull vs Parnis ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 18 Jan 2013, 22:57

Seiko ?
Aiguilles bleues ?

Ca existe vraiment, et c'est juste une tuerie (introuvable) :
Image
Crédit : Bogus83 sur WUS

Si y'en a un ici qui a ça en trop, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2013, 10:58

Trumpet a écrit:Coucou,]

.

Enfin bien sur il y a les Seiko 5....mais j'ai du mal à en trouver une assez jolie et discrète....Si peut être la military.
Il semble que pour les Seiko beaucoup d'utilisateurs chantent les éloges du mouvement bien robuste et fiable.

Ces montres de toutes les façons doivent avoir une durée de vie avant révision au max de quoi 5/7 ans....mais c'est déjà beaucoup pour moi :P

J'ai acheté il y a des années, une série de Swatch auto qui avaient le boitier en plastique et non pas en métal comme les irony, le movement ETA était identique aux irony...il y avait une bleue translucide, une noire et une marron...ma femme portait la bleue et moi les deux autres en alternant. Nous les avons portées pendant 3 ans et les mouvements se sont bloqués à ce moment là...

Comme les amis, je te conseille aussi une seiko 5 sans l'ombre d'une hésitation...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Trumpet » 19 Jan 2013, 14:19

lesmontres a écrit:J'ai acheté il y a des années, une série de Swatch auto qui avaient le boitier en plastique et non pas en métal comme les irony, le movement ETA était identique aux irony...il y avait une bleue translucide, une noire et une marron...ma femme portait la bleue et moi les deux autres en alternant. Nous les avons portées pendant 3 ans et les mouvements se sont bloqués à ce moment là...

:icon_gratgrat: 3 ans....hummm....C'est pas mal mais pas encore assez.

J'ai tout de même l'impression que les montres auto finissent par lâcher. Un de mes copains a une Seamaster qui a 5-7 ans et qui se met à prendre beaucoup de retard, il faut qu'il passe par la case révision à + de 500€ :shock:
Ca fait tout de même un poil + qu'un changement de pile sur une quartz.

Reste à trouver chez Seiko la montre qui aura l'aspect soit de la Seagull M186S aux chiffres romains, soit de la Rodina que tout le monde achète en ce moment .....et là je ne suis pas arrivé :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Untel » 19 Jan 2013, 14:30

Les histoires sur les automatiques qui lachent au bout de quelques années seulement ne manquent pas, toutes marques confondues. Faut admettre. :roll:
Mais inversement, les histoires sur les mêmes montres qui fonctionnent des dizaines d'années sont légions, dans toutes sortes de gammes.

Après... il y a le facteur poisse. :?
Mais c'est une autre histoire.

Je pense surtout que les montres fiables ne manquent pas et qu'avec un minimum d'attention elles peuvent fonctionner longtemps.
Je précise que je parle de montres portées en permanence et non d'un roulement entre plusieurs montres qui augmente de facto la durée de vie.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 19 Jan 2013, 18:07

Trumpet a écrit:
:icon_gratgrat: 3 ans....hummm....C'est pas mal mais pas encore assez.

J'ai tout de même l'impression que les montres auto finissent par lâcher. Un de mes copains a une Seamaster qui a 5-7 ans et qui se met à prendre beaucoup de retard, il faut qu'il passe par la case révision à + de 500€ :shock:
Ca fait tout de même un poil + qu'un changement de pile sur une quartz.

Reste à trouver chez Seiko la montre qui aura l'aspect soit de la Seagull M186S aux chiffres romains, soit de la Rodina que tout le monde achète en ce moment .....et là je ne suis pas arrivé :occasion18:

Je pense qu'il y a erreur sur le montant de la révision, 300€ sur des montres de marque est un maximum, à moins qu'il faille changer des pièces.
Après tu as Orient avec des montres auto d'une centaine d'euros et la rev vaut ntre 40 et 60€...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux