Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: PA sur FAM

Messagepar Gér@rd » 01 Nov 2012, 13:01

petitdauphinzele a écrit:Pour le Made in France, moi je m'en moque un peu. :lol: ( étant Belge). Mais elle est superbe, au dessus de mon budget, mais terriblement tentante. :atigrou:
Et si on en voit passer une un jour avec "Made in Belgium, une fois" on se doutera que c'est toi qui a traffiqué le cadran... :186d5539:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 01 Nov 2012, 13:30

poulacourve74 a écrit: Oui , c'est tag ... ont achète une marque , tout ça

Ah non, malheureux ! Toute la différence, c'est que, justement, ce n'est pas TAG, c'est Uhrenmanufaktur Heuer AG, la marque suisse de St-Imier qui n'avait pas encore été rachetée par les Saoudiens de Techniques d'avant-Garde (maintenant, c'est encore pire, le proprio de TAG-Heuer, c'est Bernard Arnaud :mrgreen:).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar petitdauphinzele » 01 Nov 2012, 13:44

Gér@rd a écrit:
petitdauphinzele a écrit:Pour le Made in France, moi je m'en moque un peu. :lol: ( étant Belge). Mais elle est superbe, au dessus de mon budget, mais terriblement tentante. :atigrou:
Et si on en voit passer une un jour avec "Made in Belgium, une fois" on se doutera que c'est toi qui a traffiqué le cadran... :186d5539:

:186d5539: Trop tard, quelqu'un m'a devancé !

Image

J'adore ! msp_thumbup
petitdauphinzele

Messagepar Gér@rd » 01 Nov 2012, 13:57

petitdauphinzele a écrit: :186d5539: "Trop tard, quelqu'un m'a devancé !"
Exact (je n'y pensais plus du tout) la marque Raidillon ! msp_thumbsup (et en plus ils ont de forts jolis chronos à leur catalogue)...

Je me rappelle que ça fait déjà plusieurs années que ça a été lancé mais je ne savais pas ce que c'était devenu ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 01 Nov 2012, 14:33

Il vit encore, et j'espère pour longtemps. msp_love Un jour, j'en aurais une ! ;)

Mais sinon, dans ma ville Liège, un belge flamand ( preuve qu'on peut s'entendre) a relancé la fabrique de fusil de chasse Lebeau-Courally et en a profité pour démarrer l'activité montre.

Perso, je suis moins fan, trop lourd à mon goût mais ça vaut la peine de le signaler, par contre si Raidillon est cher mais accessible, Lebeau-Courally joue dans la division au dessus.

Image

La Belgique a décidé de concurrencer les Suisses dans le domaine des montres, après tout, nous les devançons dans le chocolat, pourquoi pas l'horlogerie. :186d5539:

On a quand même IceWatch, comme leader. :aras_qui:
petitdauphinzele

Messagepar narayama » 01 Nov 2012, 14:41

petitdauphinzele a écrit:Il vit encore, et j'espère pour longtemps. msp_love Un jour, j'en aurais une ! ;)

Mais sinon, dans ma ville Liège, un belge flamand ( preuve qu'on peut s'entendre) a relancé la fabrique de fusil de chasse Lebeau-Courally et en a profité pour démarrer l'activité montre.

Perso, je suis moins fan, trop lourd à mon goût mais ça vaut la peine de le signaler, par contre si Raidillon est cher mais accessible, Lebeau-Courally joue dans la division au dessus.

[...]

En France, on appelait ça Manufrance :D
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux