Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Et si vous deviez choisir ?

Messagepar N°100 » 17 Juin 2012, 19:11

Pour ma part, j'aime beaucoup la UHR avec son 7750 à un prix pas trop délirant. J'aurais déjà cliqué si elle n'avait pas ce défaut rédhibitoire à mes yeux : l'absence de trotteuse.
Pour la squelette, c'est vite réglé, je n'aime pas ce genre de montres, question de gout.
La russe a pour elle son charme tout soviétique, alors que la Seagull me laisse assez indifférent.
L'Orient a une belle gueule, de la présence et puis on connait la qualité des modèles de la marque.

Conclusion : pour moi c'est la japonaise.
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
N°100
Curieux

Messagepar Madri » 17 Juin 2012, 19:24

Vous m'aidez les gars :D Tous des avis différents :186d5539:

Bon je comprend la réticence de certains vis à vis des squelettes mais celle-ci (contrairement à beaucoup) dégage une modernité qui n'est pas sans me déplaire. Voire même me conquérir. J'entends bien toutes vos remarques sur la lisibilité.
Pour la Uhr je bloque sur la marque et ce vide à gauche du cadran .... mais surtout sur le fait que la cadran se révélerait argenté et pas blanc (motif de renvoi de la montre pour moi). Mais bon franchement elle a beaucoup d'atouts visuels !
La solution 4 je la laisse de côté je pense : la Sea-Gull pourra faire l'objet d'un craquage "à l'improviste" un jour et puis la Strumanskie ne ferait que "Panda de substitution" face à mes vraies rêves de ce côté là.
La Orient n'est quasiment que des qualités msp_thumbsup
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 17 Juin 2012, 19:46

Pour mes goûts perso, je choisirais la squelette (j'aime beaucoup les squelettes et celle là est belle).

Pour l'aspect "peu commun", personnalisé, atypique et que tu ne retrouveras jamais plus tard à l'identique, je choisirais la squelette.

Enfin, si j'étais toi, je choisirais la squelette parce que (de la façon dont tu en parles) c'est visiblement celle que tu préfères. :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 17 Juin 2012, 19:48

Seiko cocktail neuve mais avec la baisse de l'euro, son prix à grimpé un peu.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 17 Juin 2012, 20:44

Perso, je prendrais la Sea-Gull. La plus sobre, la plus simple.
La Uhr est cadran argenté (comme je le soulignais je ne sais plus où) et c'est pas top la marque manquante crée un vide ennuyeux. Je trouve que l'ensemble manque de vie. Même cause, mêmes effets que l'Hamilton de l'autre soir. ;)
L'Orient est trop chargée à mon goût.
La squelette, ouais, mais sur la durée j'ai peur que ça soit lassant. Dommage d'avoir une montre à 600€ qui joue l'oursin au fond de la boite.
La SARB, joli cadran, sobre. Elle s'alignerait dans la catégorie de la Sea-Gull et par élimination se voit recalée.
monsieurbaron

Messagepar narayama » 17 Juin 2012, 21:04

Mon sentiment :
    La squelette d'Unitas, non, car l'heure est totalement illisible et même si c'est peu être un tour de force d'avoir des ponts aussi fins (il y a si peu de contraintes - a part vers le barillet - sur ces ponts qu'il pourraient êtres sans doute encore bien plus fins), je crains que cela ne soit très fatiguant à l'usage et bien peu utilisable au quotidien. Enfin, cet Unitas, je ne le trouve même pas très esthétique (comparativement à ce que je connais et apprécie, les Omega et Longines) Donc :arrow: EXIT

La Orient Star GMT est trop chargée et puis ce morceau de métal entre les deux couronnes, c'est d'un laid totalement achevé :o Comme tu le dis, une rdm sur une automatique, c'est une chose étrange, et finalement, il y a tellement de choses dans ce cadran qu'on ne s'y retrouve pas. Cela manque de simplicité. Donc :arrow: EXIT

La Uhr 275, tu en parlais quand tu étais de passage à Paris, et donc je croyais que tu l'aurais prise sans hésitation. Je la trouve très bien, sobre, avec peut-être la mention Automatic Chronograph de trop. Quand au fait que Uhr ne soit pas connu, cela ne me gêne pas du tout. La légitimité horlogère et tout le blabla, je n'adhère pas du tout. Le guichet de date avec les angles biseauté, je ne le trouve pas si pire, au contraire. La petite pointe de rouge à 60 est aussi une délicate attention, avec les indexs de taille variable à chaque quart. Non, franchement, je la trouve pas mal du tout. Je la classerai en 2ième.

La Sturmanskie Panda est très bien, particulièrement en Panda. Rien à dire. C'est du Russe, ça en a la gueule et on n'est pas surpris. Je regrette juste la couronne à 10h pour faire tourner l'index interne que j'aurais viré. Elle est sobre, classe, massive ; elle doit avoir une belle présence au poignet. Bref, ça ira en 2ième ex-aequo en une version moins habillée que la Uhr.

Et en première position, je ne mettrais pas la Seiko Coktail time du Poulpe mais une Seiko SARB035 qui fait certes 37mm (sans la couronne) mais avec une grand ouverture de cadran, donc ça devrait le faire. Et puis, c'est 390.90€, autant dire, cadeau :D
    Image
    Image
    Image
    Image

À défaut, la SARB065 du Poulpe ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 17 Juin 2012, 21:19

J'ai un petit faible pour la Russe. Mais je l'ai déjà vu sur d'autres photos où elle rendait moins bien. Les photos sont souvent trompeuses, l'idéal serait de pouvoir les essayer toutes! ;)
Mozzer
Dément

Messagepar Madri » 17 Juin 2012, 23:26

Alors merci déjà à tous de prendre le temps de me répondre aussi complètement :) :icon_respect: :icon_respect:

@ MisterBaron : la SeaGull elle est depuis bien 6 mois dans mes favoris web. A chaque fois une autre passe devant. L'autre truc qui me chiffonne c'est qu'elle a une concurrente suisse qui me titille plus (j'en ai pas parlé) : la Certina DS1 blanche.

@ Narayama : merci pour ton analyse complète de ma folie. Pour te répondre, je suis certain de pouvoir faire une squelette lisible avec un bon contraste entre les aiguilles et le mouvement. Avec l'assoc' ici je pourrais en plus me permettre divers essais. Sur l'Orient c'est vrai que la RdM c'est LE truc bloquant. Sur la Uhr si le cadran n'est pas réellement blanc mais silver comme le site le laisse penser je vais être grave déçu, je m'attends à la montre que je vois en photo .... Et pour ta proposition de Seiko, ça fait déjà deux Seiko (SCVS & SARB) qui passent chez moi pour repartir aussi sec parce que le 37/38mm j'ai trop de mal et elles font l'oursin dans la boite (merci pour l'expression Baron msp_thumbsup ). J'ai pas envie de recommencer. La SARB065 a pour elle ses 40mm.

Mais de toute manière, le cadran blanc c'est quasiment résolu grâce au Poulpe qui m'a proposé un échange que j'ai accepter.

Donc ça élimine (pour le moment) toutes les 3 aiguilles à cadran blanc de l'échiquier. Donc ça se joue entre le squelette, le chrono et la gmt :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 23:40

Vaste débat que la présence d'une RDM sur une automatique.
Je me permet d'apporter un point de vue:

Si on porte une automatique à longueur de journée, de semaine... Bref, si c'est la seule montre qu'on possède alors la RDM n'a aucune utilité puisque la montre est quasiment toujours remontée à fond.

Mais si on a plusieurs montres et qu'on en change au moins chaque jours (comme beaucoup ici) alors la montre n'est pas forcément remontée à fond.
S'il s'agit d'une manuelle on sait à peu près où on en est puisqu'il faut la remonter tout les deux jours au minimum.
Mais pour une automatique on ne peut pas savoir ou en est la RDM si on la porte de façon aléatoire. Il m'est arrivé à plusieurs reprise de voir mes automatiques s'arrêter malgré moi. Ca gave.
Bien sûr rien n'interdit de les remonter dans le doute mais c'est quand même bête pour une automatique.

Avec une RDM on sait si on doit remonter la montre ou pas suivant les cas. C'est un problème spécifique aux automatiques, contrairement aux manuelles qui, elles, perdent leur RDM de façon uniforme et prévisible.

Bon c'est surtout mon point de vue.
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 18 Juin 2012, 09:08

Personnellement mon choix irait sans trop hésiter vers l'Orient mais à la lecture de tes messages j'ai l'impression (peut être me trompe je :icon_gratgrat: ) que plus ou moins consciemment tu as déjà choisi le squelette :ugeek:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux