Gér@rd a écrit:Donc il y a eu des avancées pour chercher à se passer d'une pile. Soit en utilisant une source externe (Solar, EcoDrive...) ou thermique (je sais plus qui avait fait ça), mais on n'est pas vraiment "nomade" au même titre qu'une montre mécanique automatique
Gér@rd a écrit:Oui, c'est une très bonne illustration, il suffit de considérer... le prix : 3300 EUROS en achat immédiat !![]()
Cela fait plusieurs années maintenant que Seiko a ce système à son catalogue et le prix stationnaire montre simplement qu'il ne vise avec ça que le créneau du luxe...
Kahouane a écrit:Gér@rd a écrit:Donc il y a eu des avancées pour chercher à se passer d'une pile. Soit en utilisant une source externe (Solar, EcoDrive...) ou thermique (je sais plus qui avait fait ça), mais on n'est pas vraiment "nomade" au même titre qu'une montre mécanique automatique
Une solaire radiopilotée à 50€ répond au problème.
Toujours chargée, toujours à l'heure.
Untel a écrit:Kahouane a écrit:Gér@rd a écrit:Donc il y a eu des avancées pour chercher à se passer d'une pile. Soit en utilisant une source externe (Solar, EcoDrive...) ou thermique (je sais plus qui avait fait ça), mais on n'est pas vraiment "nomade" au même titre qu'une montre mécanique automatique
Question bête: Comment se recharge une montre solaire quand elle est sous la manche la majeure partie de la journée?
Madri a écrit:"Je sais plus ou j'avais lu le nombre d'années (plus d'une dizaine) de temps de développement du mouvement Spring Drive. C'est à mon sens justifié de vouloir rentabiliser ces années !"
Untel a écrit:Kahouane a écrit:Gér@rd a écrit:Donc il y a eu des avancées pour chercher à se passer d'une pile. Soit en utilisant une source externe (Solar, EcoDrive...) ou thermique (je sais plus qui avait fait ça), mais on n'est pas vraiment "nomade" au même titre qu'une montre mécanique automatique
Question bête: Comment se recharge une montre solaire quand elle est sous la manche la majeure partie de la journée?
Gér@rd a écrit:Madri a écrit:"Je sais plus ou j'avais lu le nombre d'années (plus d'une dizaine) de temps de développement du mouvement Spring Drive. C'est à mon sens justifié de vouloir rentabiliser ces années !"
Je pense pas que l'investissement en R&D soit actuellement le critère de rentabilité le plus important (bon, je suis pas du tout versé dans les sciences éco et d'autres pourront rectifier/développer). Je suppose que Seiko a dû investir bien plus d'années de recherche dans bien des calibres à quartz mais qu'il sait pouvoir les rentabiliser en visant le créneau "grand public".
Kahouane a écrit:Gér@rd a écrit:Madri a écrit:"Je sais plus ou j'avais lu le nombre d'années (plus d'une dizaine) de temps de développement du mouvement Spring Drive. C'est à mon sens justifié de vouloir rentabiliser ces années !"
Je pense pas que l'investissement en R&D soit actuellement le critère de rentabilité le plus important (bon, je suis pas du tout versé dans les sciences éco et d'autres pourront rectifier/développer). Je suppose que Seiko a dû investir bien plus d'années de recherche dans bien des calibres à quartz mais qu'il sait pouvoir les rentabiliser en visant le créneau "grand public".
15 ans de recherche tout de même pour le Spring Drive entre le premier prototype et l'annonce de la technologie (20 ans de recherches entre les premiers développement et l'annonce de la technologie).
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités