Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma première réalisation: Radiomir 2533

Messagepar Rénald » 05 Juin 2012, 06:30

Pour répondre rapidement à tout le monde vite fait avant d'aller au bureau, le cadran vient de chez Parnis, il suffit de leur demander, autour de 14 euros.
Pour le réduire, j'ai monté le cadran sur un axe de Dremel qui sert aux petits disques à tronçonner, c'est vendu à l'unité au Leroy merlin du coin, puis en prenant l'axe entre mes trois bout de doigts, puis d'un bout de doigt de la main opposé faisant pivot sur la vis de fixation centrale, je l'ai fait tourné doucement sur un tourt à meuler, et on a une réduction de diamètre parfaite et uniforme.
Quand à réaliser ce cadran en petite série, non merci, mais ce n'ai pas compliquer à faire, plusieurs couches de peintures à l'abris de la poussière, puis attendre 15 jours qu'elle soit bien dure à coeur puis ponçage au 2000 à l'eau puis polissage au polish ou à la patte à polir.

Quand au aiguilles noires, elles existent déja toutes faites, mais cela n'aurai pas donné ce côté vintage.

Pour finir, la compo du bracelet est de l'artisan, j'ai juste choisi le modèle que qu'il proposait.
Voici son blog:

http://cbstraps.blogspot.fr/

Rénald
Rénald
Curieux

Re: Ma première réalisation: Radiomir 2533

Messagepar Guits » 05 Juin 2012, 08:08

Chapeau msp_thumbup

Tu peux facilement te reconvertir :aras_qui:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux