ou plus raisonnablement :

Nonomad a écrit:
Gér@rd a écrit:Est-ce un lapsus (ou un acte manqué ?) ? Dans le fil, ta question c'est "Une montre suisse ou une japonaise ?" alors que tu as mis en titre Suisse chinoise ou japonaise !
. Pourquoi ne pourrait-on avoir en graal une montre chinoise ??
Mozzer a écrit:Gér@rd a écrit:
Mon graal (temporaire donc) actuel serait peut-être de dégotter pour pas trop cher un gousset "répétition quart" (minute c'est trop cher). Mais rien ne presse
Ah! Gér@rd,l'inculte que je suis aimerait bien en savoir un peu plus sur le gousset "repetition quart"! Qu'est-ce donc?
Si tu trouves une minute pour me répondre ce serait très sympa!
Abbazz a écrit:Mozzer a écrit:Gér@rd a écrit:
Mon graal (temporaire donc) actuel serait peut-être de dégotter pour pas trop cher un gousset "répétition quart" (minute c'est trop cher). Mais rien ne presse
Ah! Gér@rd,l'inculte que je suis aimerait bien en savoir un peu plus sur le gousset "repetition quart"! Qu'est-ce donc?
Si tu trouves une minute pour me répondre ce serait très sympa!
Une répétition minutes est une montre utile aux aveugles ou bien pour lire l'heure dans le noir, sur laquelle on peut activer à la demande une sonnerie qui indique l'heure à la minute près (un timbre grave par heure, puis un timbre double grave-aigu par quart d'heure, puis un timbre aigu par minute). Une répétition quarts fait la même chose, mais seulement jusqu'au niveau des quarts d'heure (elle ne sonne pas les minutes). Elle est donc moins précise dans son indication auditive -- et moins chère.
Voici deux vidéos pour démontrer cela :
![]()
![]()
![]()
Amitiés,
Abbazz
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 265 invités