Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Que pensez-vous de CASIO?

Messagepar martial » 29 Mar 2012, 16:27

+1 également pour la solidité des bracelets résine qui semble être le point faible de Casio. Ma préférée est une gshock la dw5600e
martial
Intéressé

Messagepar Mozzer » 29 Mar 2012, 16:32

Premiers résultats des courses: Tout le monde à l'air plutôt satisfait de sa/ses Casio! :P
C'est vrai que cette marque est souvent associée à des souvenirs de première montre. Les adjectifs utilisés ne trompent pas: fiable, increvable, solide...bref que du bon!
La pile Casio semble aussi défier les lois de la "vetusté",elle ne faiblit presque jamais!
Et que pensez vous du design propre à Casio? Manquent-elles de personnalité?
Merci pourvos remarques :thumbsup:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar martial » 29 Mar 2012, 17:16

Le design de la gshock on aime ou pas mais il est plutôt tendance actuellement. Copie par tous en bon comme en mauvais. C'est vraiment la montre souveraine des militaires , plongeurs commandos et professions à risques. Timex à tente avec certaines ironman de faire aussi sa gshock avec beaucoup moins de succès à mon sens
martial
Intéressé

Messagepar Phil34130 » 29 Mar 2012, 17:29

J'ai une Edifice EF503D-2A, pour le prix franchement c'est de la bonne came, du Quartz certes mais que du bon !!!

La série Edifice est celle que je prefere et les 503 en particulier ..... y'en a une boitier blanc sur lunette noire qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :mrgreen:

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2012, 17:41

Pour le design je trouve que Casio a une personnalité marquée dans celles à affichage digital et en particulier avec les Gshock de tout type. D'ailleurs ce design est très copié (preuve de sa notoriété).

En design affichage analogique (mais ce n'est que mon goût) Casio propose d'excellentes montres très fonctionnelles mais sans recherche ni originalité. Bref, chez Casio ce qui importe c'est l'originalité technologique...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Nikolaz » 29 Mar 2012, 18:25

ma 1er montre
Image

jamais eu aucun probleme.
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Alien » 29 Mar 2012, 20:31

"Alien" : Sinon, comme RENO, j'ai commencé avec une Casio 12 melody (pas la même)

Reno a écrit:Tu avais laquelle ? msp_smile

J'en ai déjà parlé dans un ancien post, j'ai fouillé sur le NET, j'ai jamais retrouvé l'image :banging:

Reno a écrit:Ah oui, j'oubliais que j'avais eu ça, aussi…

En mini-orgue, j'avais le MT-500, à mon retour d'Angleterre :

Image

Ah oui, le MT-500 a l'air sympa :thumbsup: . Il est bien plus évolué que le MT-100 sur ma photo.
Mon gral, c'est le CZ-101 msp_love En voici 4 avec Vince Clarke :icon_respect:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Mar 2012, 22:29

Alien a écrit:J'en ai déjà parlé dans un ancien post, j'ai fouillé sur le NET, j'ai jamais retrouvé l'image :banging:

Rien là-dedans ? :icon_gratgrat:

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... hQfX7pCmBQ

Reno a écrit:Image

Ah oui, le MT-500 a l'air sympa :thumbsup: . Il est bien plus évolué que le MT-100 sur ma photo.

Et il avait des pads (les hexagones oranges) pour jouer de la batterie ; un véritable orchestre, ce merdier :lol:

difus_band

Le truc con, c'est qu'on ne pouvait pas se servir de ces pads pour créer ses propres rythmes… je crois que la version du dessus pouvait le faire Image

Mon gral, c'est le CZ-101 msp_love En voici 4 avec Vince Clarke :icon_respect: [/b]

Image

Oh purée, Vince Clarke… ça ne nous rajeunit pas :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 30 Mar 2012, 16:01

Diesel7 a écrit:après 6 ans aucune baisse d'automonie, la protreck peut rester 6 mois dans un tiroir , 5 min au soleil et c'est repartit : :icon_respect: )
Seul petit bémol je casse systématiquement leurs bracelets en résine assez rapidement.

Ben, t'as qu'à acheter des bracelets en titane pour tes Protrek :

Image

Image

:angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Alien » 30 Mar 2012, 19:44

Reno a écrit:
Alien a écrit:J'en ai déjà parlé dans un ancien post, j'ai fouillé sur le NET, j'ai jamais retrouvé l'image :banging:

Non, je viens de refouiller mais pas trouvée :?
Sur la mienne, il n'y avait pas de partition sur le haut de l'écran LCD :icon_gratgrat:
Mais j'avais bien 12 mélodies :D

Et dire que je l'ai remplacée par une SWATCH :o Mais c'était à la mode à cette époque :D

Et avant la Casio, ma première montre était une mécanique Swiss dont j'ai oublié la marque (petit boitier acier pour enfant) une véritable Rolex'like black dial fort ressemblant à ma SOKI black actuelle. Elle était montée sur un bracelet en plastique noir. J'en étais fou (et fier). Un superbe cadeau pour ma 1ère communion.

Un jour, j'irai fouiller dans mon grenier et chez mes parents, ah ! si je pouvais remettre la main dessus ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux