Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Question montre Hamilton h32606855

Messagepar whysea » 18 Fév 2012, 21:54

Tu pourrais nous faire une p'tite revue Nocturne STP pour voir :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar THE CHAPS » 18 Fév 2012, 22:37

Bonjour a tous!!

Je pense que l'horlogerie n'est pas une science exacte! chaque montre peut avoir un petit defaut... pour le tien va voir au magasin ou tu a acheter la "BELLE"
Amicalement votre
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Dlink » 19 Fév 2012, 07:20

THE CHAPS a écrit:Bonjour a tous!!

Je pense que l'horlogerie n'est pas une science exacte! chaque montre peut avoir un petit defaut... pour le tien va voir au magasin ou tu a acheter la "BELLE"
Amicalement votre

Sans doute, mais à ce niveau de prix on est quand même en droit d'attendre un contrôle quaité digne de ce nom. :cartonrouge:
Pour une chinoise à petit prix on se doute qu'il soit inexistant, mais pour une montre à plus de 1000 euros, la déception de Nocturne est compréhensible. :(
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar Santanderino91 » 19 Fév 2012, 07:41

Le seul défaut de mon amphibia c'est une point de lume légerement décalé, le charmé du posé main :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Keryj » 21 Fév 2012, 01:47

Merci pour vos réponses. Je suis donc retourné voir l'horloger qui me dit que ce petit jeu (d'à peine l'épaisseur du trait de graduation "30") est normal. Nous avons regardé sur une autre montre du même modèle et effectivement, j'ai observé le même petit jeu dans l'aiguille des minutes du chrono...
Est-ce que tu observes la même chose sur ta montre Nocturne ?
Keryj

Messagepar Nocturne » 21 Fév 2012, 22:18

whysea a écrit:Tu pourrais nous faire une p'tite revue Nocturne STP pour voir :ugeek:

Oui, mais il faudra que je demande à mon épouse de faire les photos, car je suis une brelle :?
De plus autre obstacle ,et de taille, je ne lui ai pas encore avoué mon achat :D (En plus elle attend un heureux évènement, alors vraiment, je voudrais pas lui faire des émotions...surtout négatives)
Cela dit, Mark5 en a déjà fait une jolie de revue... La mienne est pareille sauf qu'elle a le N°991/1971 :)
Mais, sinon, je suis pas vraiment déçu, car je l'ai achetée parce que j'en avais envie...et qu'elle ne perdra pas de valeur j'imagine.

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

ma montre HAMILTON une mauvaise expérience

Messagepar HEP51 » 26 Mai 2016, 12:01

J'ai acheté dans les années 2000 une montre automatique neuve de marque Hamilton (modèle Khaki Aviation).
Après un lancement difficile, et une période d'environ 1 mois durant lequel ma montre s'arrêtait régulièrement, elle a fini par se mettre en route normalement pendant quelques années.
J'ai dû changer 2 ou 3 fois le bracelet jusqu'à qu'elle se mette à cafouiller au début des années 2010 et me fasse des pannes à répétition comme une perte d'étanchéité, des arrêts à répétition et enfin une casse de la trotteuse.
Mon horloger (un des derniers de Paris) a dû faire des tours de magie à 3 reprises car Hamilton ne veut pas lui vendre de pièces de rechange directement.
Hamilton aimerait probablement que je lui renvoie ma montre pour pimenter un peu la facture. C'est louable mais selon moi très malhonnête, voire même peut-être illégal. Dans tous les cas je me débrouille avec mon horloger jusqu'à ce qu'il ne sache plus faire.
Je ne reprendrai pas de montre Hamilton et je ne conseille cette marque à personne.
Elle était bien jolie mais vraiment pas assez solide à mon goût.
Si en plus la marque Hamilton empêche les horlogers traditionnels de travailler, ma démonstration s'achève.
HEP51

Messagepar Mark5 » 26 Mai 2016, 14:02

Salut et bienvenue ici.

Ton histoire est étonnante à plus d'un titre.
Déjà, j'ai 7 Hamilton, et pas l'ombre d'un d'un souci (edit : ah ben non, 8 en fait, j'oubliais la Pan Europ 703).
Premièrement, si j'achète une montre qui merde et qui ne fonctionne pas correctement comme tu sembles le décrire, ben j'me pose pas mille et une questions : je fais jouer la garantie.
Ensuite, à ma connaissance, Hamilton n'emboite que de l'ETA donc rien d'introuvable pour ce qui est des pièces détachées.
Pour ce qui est de l'étanchéité, c'est à faire/refaire tous les 5 ans histoire d'être sur.
Enfin, une trotteuse qui casse ????
Alors la, j'vois carrément pas comment ça peut arriver.

Honnêtement, je serais toi, je me poserais plus de question sur mon horloger dans ce cas de figure.
Mais bon, c'est mon avis, et ça n'engage que moi.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Mai 2016, 15:17

ouai je serais tenter d'etre d'accord avec pascal, jamais eu de soucis avec mes hamilton acheter d'occas et renvendu ici a priori sans soucis.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux