Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: C'est beau l'ouverture d'esprit...

Messagepar therealwatch » 09 Fév 2012, 14:18

lepoulpe a écrit:allez je predie une invasion de troll dans la journee :186d5539:

Parceque lorsqu on est membre de FAM et qu on lit MGN on se classe forcément dans la catégorie des trolls... Quelle ouverture d esprit. Je retrouve trop souvent sur MGN tout ce que ses membres reprochent à FAM ou à Chronomania.

Le sectarisme ne vient donc pas des sites de discussions horlogères mais des membres qui les composent, dont certains me rappelle les supporters d une équipe de foot... This is lairy comme disent nos amis british... Maintenant je comprends mieux pourquoi je n aime pas le foot.

Salutations trollesques

The real watch alias Blackeyed ailleurs qu ici, fidèle et silencieux lecteur.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Phil34130 » 09 Fév 2012, 14:30

therealwatch a écrit:
lepoulpe a écrit:allez je predie une invasion de troll dans la journee :186d5539:

Parceque lorsqu on est membre de FAM et qu on lit MGN on se classe forcément dans la catégorie des trolls

Biensur que non et c'est pas ce que Lepoulpe voulait dire à mon avis

therealwatch a écrit: Quelle ouverture d esprit. Je retrouve trop souvent sur MGN tout ce que ses membres reprochent à FAM ou à Chronomania.

Ah bon ??? Curieux de trouver des exemples.....les seuls reprochent que j'ai pu lire sur MGN concernant FAM et Chronomania étaient en effet des remarques sur le coté "Intolérant" à l'égard des Tocantes Chinoises ect.....

therealwatch a écrit:Le sectarisme ne vient donc pas des sites de discussions horlogères mais des membres qui les composent,

la dessus ok 100%, ça c'est de l'ouverture d'esprit

therealwatch a écrit:dont certains me rappelle les supporters d une équipe de foot... This is lairy comme disent nos amis british... Maintenant je comprends mieux pourquoi je n aime pas le foot.

Comment casser une jolie reflexion (celle du dessus) en deux secondes.....pour le coup c'est pas du tout ouvert comme esprit
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2012, 14:39

therealwatch a écrit:

Parceque lorsqu on est membre de FAM et qu on lit MGN on se classe forcément dans la catégorie des trolls... Quelle ouverture d esprit. Je retrouve trop souvent sur MGN tout ce que ses membres reprochent à FAM ou à Chronomania.

Le sectarisme ne vient donc pas des sites de discussions horlogères mais des membres qui les composent, dont certains me rappelle les supporters d une équipe de foot... This is lairy comme disent nos amis british... Maintenant je comprends mieux pourquoi je n aime pas le foot.

Salutations trollesques

The real watch alias Blackeyed ailleurs qu ici, fidèle et silencieux lecteur.

oulala easy, dsl si mes propos ton fais bondir, c'est juste que le cas c'est deja presenter. pour ce qui est de l'ouverture d'esprit ici tu nas qu'a parcourir les differents post du forum je pense que l'on a tous l'esprit assez ouvert.

quand au foot je n'aime pas sa non plus alors tu vois on est d'accord.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 09 Fév 2012, 14:43

Perso TheRealWatch, je sais que tu as de très belles pièces dans ta collec (j'ai le souvenir d'avoir vu une très belle JLC Reverso notemment) - Peut être pourrait tu nous faire baver un peu avec quelques photos de tes montres ? (ça leur ferait une pause au mileu de tous les perrons que je leur inflige :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar therealwatch » 09 Fév 2012, 14:53

Ma critique et ma comparaison façon "ultras du foot" vaut ici comme ailleurs. Ce n est pas une attaque dirigée exclusivement à MGN

Je n adhére pas non plus avec tout ce que je lis sur les autres fora horlogers ou bien trop souvent le droit à "avoir un avis" n est motivé que par, soit :

- son ancienneté dans le milieu des fora

Soit

- la "richesse" de sa collection... Comme si posséder une montre coûteuse donnait un droit d expression supplémentaire voir de jugement ou de sanction.

Ma présence fréquente ici, même si essentiellement silencieuse, prouve que l interret pour les montres ne se limite pas qu à des questions de budget ou de prix.
therealwatch
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2012, 15:00

ah bah voila on est d'accord donc. tant mieux.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 09 Fév 2012, 15:11

therealwatch a écrit:Ma critique et ma comparaison façon "ultras du foot" vaut ici comme ailleurs. Ce n est pas une attaque dirigée exclusivement à MGN

Je n adhére pas non plus avec tout ce que je lis sur les autres fora horlogers ou bien trop souvent le droit à "avoir un avis" n est motivé que par, soit :

- son ancienneté dans le milieu des fora

Soit

- la "richesse" de sa collection... Comme si posséder une montre coûteuse donnait un droit d expression supplémentaire voir de jugement ou de sanction.

Ma présence fréquente ici, même si essentiellement silencieuse, prouve que l interret pour les montres ne se limite pas qu à des questions de budget ou de prix.

Sages paroles :thumbsup:

Phil....un fervent suporter ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Mark5 » 09 Fév 2012, 15:22

whysea a écrit:Perso TheRealWatch, je sais que tu as de très belles pièces dans ta collec (j'ai le souvenir d'avoir vu une très belle JLC Reverso notemment) - Peut être pourrait tu nous faire baver un peu avec quelques photos de tes montres ? (ça leur ferait une pause au mileu de tous les perrons que je leur inflige :mrgreen: )

Whysea président !

Je plussoie mon camarade pérroneur.
Cette JLC était vraiment magnifique.
Typiquement le genre d'objet pour lequel je pourrais faire péter la banque au delà du déraisonnable .
Moi aussi, je veux bien d'autres photos de cette beauté.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar balibalo1 » 09 Fév 2012, 16:52

didier31 a écrit:Bonjour,

entièrement d'accord, si un autre que Zen avait osé réaliser cet article, "des ayatholas surgis de l'enfer, éructants la bave aux lèvres auraient immolés l'auteur sans aucune pitié ni justice"!!!

n'oublions pas que Zen dissident de chronomania, a créé le fam suite à des différents profonds.....

aujourd'hui la liberté n'a pas de prix, et MGN c'est le paradis, non ?
"merci" ABBAZZ d'avoir dréé le MGN, nous ne le dirons jamais assez !!!!

amitiés à tous

didier

ouais enfin faut remettre les choses en place

l'autre jour je me suis fais moderer car j'avais dit et gentiment que je n'aimais pas la mode des mono aiguilles et tout le tsoin tsoin autour

et boum moderer je ne sais pas parqui ..

j'ai trouvé ca extreme alors que je suis courtois alors la prochaine fois je préfere un mp et j'edite mon message si nécessaire
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 09 Fév 2012, 16:57

c'est bizarre cette modération pour le motif que tu indiques, c'est pas trop le genre de la maison.

Je trouves tout de même que sur MGN, les modos et le chef laissent une grande liberté de parole.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux