J'ai remis le bracelet d'origine histoire de le régler ...et la .
.monumentale erreur !!!
je me suis fais vraiment
CHIER !!avec les" goupilles" ...enfin je voulais plutôt ,dire les bouts de clous tordus qui retiennent le bracelet !!
En fait , le problème se situe pour faire sortir ces "goupilles ", les tranches du bracelet étant brut ,on vois les pliages des maillons et ,il y avait encore des résidus de graisse pour le "fraisages", et lors de celui-ci ,des bout de métal ce sont soudés entre les goupilles et le bracelet qui est donc obstrué par ces puta.ns de bavures !!
Il aura déjà fallut que je comprenne ce que je viens de vous expliquez

et ensuite , essayé de résoudre ce problème ...
J'ai essayé d’abord avec un marteau d'horloger (ou a bomber les vitre

) et diverses petit pointeaux : après un de péter et 30 min

...1 goupille de sortie .!!.
Autant dire qu'a ce rythme ..je n'étais pas sorti de l'auberge!
j'ai alors essayé a la Dremel ...et une petite mèche métal trempée dans de l'huile (petit homme..mes de l'huile !!) (2 en fait si on compte celle que j'ai péter d'entrée et qui est rester coincé) ...et 45 min plutard ...il était réglé !!

J'ai régler toutes sorte de bracelet : orient ,sub'like,boucle déployante de MM,et bracelet des autres amphi...sans trop de problème..et avec quelques outils d'horlogerie acheter a pas chère...mais c'est la première fois
que : passé moi l'expression : "j'en ai suer du cul " pour celui la !!
Donc avis aux amateurs de Neptune nouvelle génération : soyez armé !!
Ps: avec l'ancienne Neptune ,je n'ai pas eu de problème , mais peut-etre (surement) que l'ancien proprio y avait du s'y coller ...