Reno a écrit:Fana a écrit:@Reno : à l’époque Douglas était la sous-marque de Wolbrook. Aujourd’hui, je ne comprends pas non plus trop l’intérêt de proposer les deux vu la différence de prix minime. Les Douglas sont en verre plexi, les Wolbrook en saphir. Parfois il y a des différences au niveau de la lunette et certaines couleurs de cadrans. L’année dernière ils proposaient des Douglas Skindiver jaunes ou oranges
Ouais voilà, c'est ce qu'il me semblait, la seule différence porte sur le verre.
Oui mais ça c'est la différence pour les actuelles neuves, cela ne dit rien sur les originales. J'ai eu beau fouiller le web, je n'ai trouvé trace que de catalogues Wolbrook en anglais (en français, même pas un dépliant) sur eBay et au niveau de Douglas rien zéro que dalle si ce n'est des quartzouilles bas de gamme.
Perso, je pense que chez "Wolbrook le renouveau" ils se sont inventé une histoire française parce que c'est dans l'air du temps et puis Neil Amstrong pilote de X-15 qui porte une Toolwatch française ça en jette

Mais tout cela n'a pas d'importance, ce sont belles et bonnes montres dignes héritières du passé