@Vince44 Oui ça serait sympa d’engager la conversation avec lui au sujet de son chrono Dayto!
Il y a toujours possibilité de tchatcher avec des gens sur leur tocantes, de toutes façons ou est le risque, tu peux tomber sur un mec sympa qui aime échanger avec son voisin!
Personnellement ça m’arrive parfois de féliciter quelqu’un au sujet de son garde-temps.
Dernièrement en allant chercher un colis dans mon bled ou je suis depuis peu, le tôlier du pmu qui fait point relais pour la poste, DHL et autre, porte au poignet une batman (GMT rolo avec insert céramique bleu et noir), la tocante ne se fait plus et commence à monter en valeur (dans les 23000€) et je lui ai dit qu’elle était cool sa tocante, il a apprécié mais j’ai vu qu’il ne s’y connaissait pas trop en montre et qu’il n’était surtout pas collectionneur, c’est sa toolwatch quaotidienne qu’il porte depuis des années , il est même arbitre de rugby et la met en toutes circonstances. Au moins, maintenant on discute et on fait connaissance peu à peu et celà grace à sa montre.
Un peu comme quand on se trimbale avec son clebs tous les matins quand il doit faire son pôpô, des fois on branche une dame et on échange lorsque les chiens s’arrêtent pour faire connaissance en se sentant les choses de la vie de manière circonspecte ,d’ailleurs on dit qu’en se sentant comme cà, ils arrivent à identifier le menu de leur repas respectif de la veille

, eux aussi ils échangent comme nous , mais nous on parle quoi!

et on porte des tocantes au poignet !!