Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Flexy5 » 27 Juil 2021, 11:05

waverider a écrit:La SBDA001 est en titane, c'est un modèle recherché mais je vais rester sur une Samuraï classique. ;)

La nuit portant conseil, je pense écarter de la sélection le modèle King STO, j'accroche pas vraiment sur la couleur du silicone, les raies du cadran ainsi que les multiples "griffures" qui composent le relief de ce dernier etc.

J'attends un essai du modèle "blanc" pour valider ou non le coup de cœur. L'aspect gaufré peut me détourner. Par ailleurs, je suis un peu contrarié par l'absence de bracelet acier sur ce modèle. Néanmoins il pourrait me séduire car c'est le seul modèle de plongeuse à cadran blanc qui me séduit.

Donc j'en reviens vers le modèle noir qui coche toutes les cases, excepté la présence du cyclope. 8-)

Je regarde désormais vers les modèles de la génération1 qui pourraient me convenir: absence de cyclope et prix tout en reprenant la ligne originale du modèle. Je ne connais pas vraiment toutes les modèles.

Y aurait-il un document qui présente les différentes déclinaisons du modèle? msp_thumbsup

Salut,

Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu recherches mais voici : https://www.theseikoguy.com/seiko-samurai/
Flexy5
Passionné

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 14:25

Tuoner06 a écrit:la premiére montre achetée de ma collection fut une plongeuse, une Seiko et une Samouraï Prospex SRPF03K1 de base. :icon_eyes:

Suité à un impact sur le verre je l'ai remplacer par un saphir.
S'en est suivi le remplacement de la lunette par une luminescente de couleur bleu ......
Et pour finir le remplacement des aiguilles type Marine Master...
C'est comme ça qu'elle me plais. :blob8:

Image

Très belle cette SRPF03 titane!

On ne voit pas beaucoup de Samouraï sur le forum. Un membre dont j'ai oublié le nom s'est procuré il y a quelques semaines/mois le modèle blanc. Ce serait cool qu'il se manifeste et formule son retour sur ce cadran blanc. ;)
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 14:26

Flexy5 a écrit:
Y aurait-il un document qui présente les différentes déclinaisons du modèle? msp_thumbsup

Salut,

Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu recherches mais voici : https://www.theseikoguy.com/seiko-samurai/[/quote]

Royal!! Merci Flexy5! msp_thumbup

C'est parfaitement ce type de document que je recherchais! :w:
Dernière édition par waverider le 27 Juil 2021, 15:22, édité 1 fois au total.
waverider
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 27 Juil 2021, 14:37

Sympa toutes ces samurais, le boitier anguleux en jette pas mal. Je trouve par contre qu'ils auraient dû garder les aiguilles de la première génération qui pour le coup pouvait rappeler la forme d'épée(ou katana ou je ne sais pas quel est le nom des épées des samurais) alors que les nouvelles non(surtout l'aiguille des heures)

J'ai la chance d'avoir une SBDA001 et je dois dire qu'elle a un truc.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 15:20

Amusant, pour ma part lorsque je découvre les Samuraï Gen1, je trouve le cadran "vide".

Perso, j'aime bien la présence des nouvelles aiguilles trouvant qu'elles s'accordent à merveille aux index et aux lignes générales du boitier.

Dans la gamme des plongeuses Seiko, me manque deux boitiers que je convoite: le Tuna et le Samuraï. Le premier est plus légitime et emblématique de la marque nipponne mais les prix sur les 300m se sont envolés et les baby Tuna sont moins attractives, à mon sens.
Parallèlement, les Samy restent proportionnellement plus abordables tout en bénéficiant de modifications intéressantes: saphir et lunette céramique.

De la Génération1, sur boïte en acier, pas mal de belles déclinaisons parmi lesquelles le Hulk, Blue Lagon puis Dawn Grey, Padi voire la plus simple version noire.
Néanmoins les "King" me séduisent davantage car dotées d'une lunette unie, moins stylée plongeuse rustique. Là encore les avis peuvent diverger.. :D
waverider
Fou furieux

Messagepar ergel » 27 Juil 2021, 15:46

J'ai la Great White Shark. Je la porte peu car un peu trop grosse à mon goût. Mais je l'aime bien quand même alors elle est toujours là.
Mais si je trouve le bracelet ultra sympa il a des mailles trop grandes qui s'adaptent très mal à l'arrondi de mon poignet et sont blessantes en même pas deux heures... Dommage ! Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 17:44

Salut Ergel,

Très sympa cette GWS! J'étais comme un fou à sa sortie convoitant ce même cadran sur Turtle. Pour tout dire je pensais à 400% me la prendre tant je trouvais cette nouveauté attrayante. Au final, en boutique, j'ai trouvé ce même cadran un poil trop "métallique" et je me suis abstenu.

Faudrait peut-être que je reconsidère celui-ci sur Samuraï?! :icon_gratgrat:

Si je ne me trompe pas, il s'agit de l'ancienne GWS de Ash? :lol:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 27 Juil 2021, 17:44

J'ai oublié de dire qu'elle est magnifiée sur cette mer bleue. Dans son élément.

Sinon, fait gaffe à l'horizon sur tes photographies. :koggy:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 28 Juil 2021, 20:57

Le dossier "Samuraï" a un peu avancé cet après-midi à l'occasion d'une visite chez mon horloger.

De passage dans la boutique j'espérais apercevoir puis essayer une, voire les deux "King", cadran blanc et noir, qui ont clairement ma préférence. Ben oui, depuis 2/3 jours je cogite sans parvenir à me décider. Un jour l'une, le suivant une nette préférence affirmée pour la seconde, je passe mes journée dans l'indécision la plus totale.

Je pars donc en chasse d'une boutique pour lever le doute.

Autant le dire tout de suite, aucun des deux modèle n'étant disponibles à l'essai, je me suis rabattu sans enthousiasme sur la seule Samuraï présente, à savoir celle au cadran noir doté d'une aiguille des secondes rouges pour seule originalité.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p ... f03k1-0c4a

Une plongeuse à cadran noir, c'est clairement ce qui me convient le mieux. La lunette en alu est assez discrète, pas de souci. Finalement, ce modèle classique permet de mieux apprécier les lignes singulières du modèle. Et là, je demeure plus septique que jamais et comprends alors pourquoi je n'avais jusque là osé la "Samuraï". Superbe de modernité, elle rompt avec mon "style" de plongeuses plus rondes et douces telles les MM ou autres Turtles.

A ses côtés, une "King" Turtle me fait précisément de l'oeil: petit essayage et l'horizon semble se dégager soudainement: je me plait à la contempler sous tous ses angles quand j'étais plutôt gauche et maladroit à l'essai de la Samuraï.

Je pense "temporiser" jusqu'à trouver les King Samuraï pour lever définitivement l'indécision: ces modèles me plaisent sur papier, les lignes tendues me séduisent mais à l'essai je ne suis jamais totalement transporté, restant comme perplexe. Peut-être que la comparaison du modèle "King" de la Turtle a faussé la comparaison et qu'un essai "à la régulière" du modèle équivalent (King)Samauraï permettrait de niveler mon jugement.

C'est toujours délicat de devoir se positionner quand les différents modèles convoités ne sont pas présents. Je souhaitais du changement dans ma BAM et voilà que je demeure frileux à l'heure de sauter le pas, me réfugiant vers une référence déjà validée.

La video du soir: :aras_qui:
https://www.bing.com/videos/search?q=se ... 29143AB693
waverider
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux