Mes goûts persos (et ce que me raconte mon poignet) m'ont aussi orienté vers la "petite" speed (la reduced) il y a de nombreuses années (milieu des '90). Je l'ai toujours mais la partie montre s'arrête au bout d'une heure et faudrait que je la fasse réviser (si tu as une adresse sous la main ça m'intéresse, je demanderai un devis)...
Comme déjà raconté ici il y a pas mal de temps, à l'époque de l'achat j'étais prêt à prendre la Speed classique (la grande, la mythique, la "Moon") car sur photos ou en vitrine elle me paraissait parfaite ! Mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'étais décidé et que je l'ai mise au poignet j'ai reculé, ça n'allait pas du tout... Pas spécialement une question de taille mais elle tombait "mal" sur mon poignet (alors que j'ai des montres plus grandes qui tombent "bien"). Peut-être une question d'épaisseur ou de forme et longueur des anses. J'ai alors essayé la petite speed et là c'était parfait et j'ai fini par en prendre une (alors que d'un point de vue mécanique j'aurais préféré le Lemania de la moon). Et je n'ai jamais regretté ! Faudrait que je me décide pour de bon à la faire réviser (j'ai peur que ce ne soit très cher vu le mouvement...).
Il y a quelques mois, j'ai acheté (sur Alpha Europe) l'Alpha Speed (sans logo) pour voir. Bon elle est pas mal sans plus (vu le prix on peut pas faire le difficile) mais je suis pas vraiment satisfait . Faudrait déjà que je lui trouve un bracelet métallique compatible mieux fichu que celui d'origine...