http://www.google.com/search?hl=fr&safe ... d=0CBQQkAE
Pour toutes les annonces qui m'intéressaient, le vendeur ne voulait pas envoyer la montre en Europe (enfin n'importe où ailleurs que CONUS)
…
En même temps ça se comprend, hein. C'est vrai que tant qu'on n'aura pas l'électricité et qu'on devra laver nos braies dans l'eau des ruisseaux (que nos femmes doivent casser l'hiver venu avec des pierres, car l'eau est gelée, naturellement) et qu'on sera aussi sale, nous autres, les européens, on aura quand même toujours un peu une image de pouilleux qui nous colle aux basques.
Et puis aussi, faut reconnaître que cette habitude qu'on a de bouffer nos enfants quand les récoltes sont mauvaises (c'est à dire une année sur deux), ça fait désordre. Si, si.
Pas étonnant que nos amis US qui ne sont pas la moitié d'un CON rechignent un peu à livrer des produits à haute valeur ajoutée technologique n'importe où.
Ce serait un peu comme refiler le secret du feu à des peuplades de barbares sur l'île d'à côté. On sait jamais avec ces cons-là, ils seraient capables de fabriquer un radeau en bambou pour traverser la flotte pour venir nous mettre sur la tronche.
Et ouais.
Faut y penser à tout ça, les mecs.
Même chez Alpha, quand on passe commande, on a droit à un mail alarmiste signalant quand même que les européens, alala, tous des voleurs, les postiers en particulier alalala. Toi prendre option EMS à 15$, très bon, toi prendre.
Et ouais.
J'm'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens.