Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le choix d'une montre : vos manies !

Messagepar ergel » 19 Oct 2020, 11:26

WalterWhite a écrit:Ca, c'est éliminatoire.

Image

Matez le prix si vous voulez finir d'avoir peur.
https://www.histoiredor.com/fr_FR/p/mon ... N2190.html

Merci man ! Une barre de rire vu la gueule du monstre et une déculpabilisation quand à mon dernier achat. Combo gagnant msp_thumbup msp_thumbsup :lol:
J'imagine bien les pichou par chez moi, qui vont en paillote se montrer avec une bonne grosse diesel en ORRRRRR au poignet :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar kascollet » 19 Oct 2020, 20:35

Clairement, la taille perçue, c’est le premier critère pour moi. Et delà de 40mm, c’est presque impossible. Dans autre sens, je peux descendre jusque 35mm environ. A la limite, un peu grande (42) mais fine et cintrée, ça passe.

Le saphir, gros plus. L’étanchéité et la couronne vissée, gros plus. Le bracelet acier, gros plus (même si la montre passera aussi une partie de sa vie sur autre chose).
Le bracelet, idéalement 20mm et plus petit a la boucle (20/16 = nickel).

Les chronos, j’ai toujours du mal, mais de petite taille, ça peut le faire. Plutôt trois aiguilles + date.

Inspiration vintage, oui mais pas trop.
Look moderne, oui mais pas trop.
Le boîtier DLC, pas moyen.

Quartz ou auto, pas trop important même si auto, c’est un plus, et pas low beat (2824 plutôt que H10 !).

Et l’originalité discrète, ça c’est le mega plus. Si la montre est dispo en galerie marchande de grande surface, je la snobe totalement (exemple typique : la plupart des Tissot standard).
Et bien sûr, zéro montre de mode !

Ah oui, les squelettes, les hommages de Sub et les montres en bois : IMPOSSIBLE !
Et pour finir, les cornes longues et droites (Seamaster, Superman, Ocean...) je vomis :-)
kascollet
Fou furieux

Messagepar Ultrastef » 20 Oct 2020, 10:21

Perso , même si j’aime bien la montre , si y a un jeu d’aiguille degueu je passe .

Une petite couronne je passe .
Sur un chrono , des petits poussoirs je passe .
Un logo degeu je passe
Les montres thin je passe .
Les chiffres romains je passe
Une lunette biscornue je passe
Ultrastef
Malade

Messagepar Swi » 20 Oct 2020, 11:17

Vous êtes bien compliqués les gars (et filles :-)
Moi le seul critère aujourd'hui c'est surtout la taille. Au dessus de 44mm, j'évite. J'en ai quelques une en 46mm mais c'est trop gros pour mon poignet.
Sinon j'accepte tout, quartz ou auto, habillée, sport, plongeuse, vintage ou pas ...
Ah si aussi, maintenant j'évite les hommages avec des noms ridicules :-)
Swi
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Oct 2020, 11:31

La taille est aussi un critère important. C'est 42 mm gros maximum et encore, 40 mm selon l'ouverture de cadran.

Sinon je choisi au coup de coeur et selon celle que je possède déjà pour éviter de faire doublon.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lau84 » 20 Oct 2020, 11:40

Swi a écrit:Vous êtes bien compliqués les gars (et filles :-)
Moi le seul critère aujourd'hui c'est surtout la taille. Au dessus de 44mm, j'évite. J'en ai quelques une en 46mm mais c'est trop gros pour mon poignet.
Sinon j'accepte tout, quartz ou auto, habillée, sport, plongeuse, vintage ou pas ...
Ah si aussi, maintenant j'évite les hommages avec des noms ridicules :-)

C'est pas que pour les montres, je suis chiant pour tout en générale, un bonheur pour les autres... :angel4:
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Swi » 20 Oct 2020, 15:44

Untel a écrit:La taille est aussi un critère important. C'est 42 mm gros maximum et encore, 40 mm selon l'ouverture de cadran.

Sinon je choisi au coup de coeur et selon celle que je possède déjà pour éviter de faire doublon.

Pareil, je fonctionne beaucoup au coup de coeur et j'ai le même soucis pour les doublons. J'ai essayé d'avoir une collection la plus variée possible dans tous les types de montre pour avoir une montre différente et adaptée à chaque situation. J'ai eu ma phase ou j'accumulai plusieurs versions d'un même modèle/type mais je me suis calmé :angel4:
Après, une fois que tu as ta collection "idéale" (qui te correspond), c'est vraiment du feeling ensuite pour en ajouter une ou pas ...
Swi
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2020, 13:53

Alors moi ... maintenant je "zappe" :

- les quartz car j'ai trop longtemps du m'en "contenter" et je n'ai jamais trouvé ça "noble".
- les montres où ... je ne peux pas voir l'heure, ben oui la cinquantaine passée si j'ai pas les binocles sur le nez :mrgreen:
- les montres des "couturiers industriels"
- les Swatch en plastoc ... beurk :mrgreen:
- les montres au-dessus de 42 mm ... trop grosses pour mon poignée
- les bracelets acier ... j'aime pôa et en plus ... ça abîme les pulls :lol:
- les montres chrono ... à quoi ça sert si je vois pas les p'tites aiguilles :186d5539:
- les faux chrono" ... si en plus les p'tites aiguilles ne servent à rien :lol:
- les montres squelettes ...pas vraiment ma tasse de thé
- les montres de "marque" qui ne sont même pas à 10 bar (100 m) ... inacceptable aux prix où elles sont vendues :cry:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 07 Nov 2020, 14:32

Bon je vous donne mon mode d'emploi ou plutôt mon " mode de choix " , comme Untel et d'autres , je marche beaucoup au " coup de coeur " , en regardant aussi si mon achat ne va pas faire doublon .Le prix aussi est un critère important, voire primordiale .

Mécanique manuelle ou automatique, quartz j'aime tout . Seul les affichages digitaux m'attirent très peu .Un critère bien précis peu aussi me faire acheter une montre, exemple : je n'avais pas de montre éco-drive, j'ai donc accès mes recherches avec cette priorité (bon depuis j'en ai 4 :mrgreen: )

J'allais oublier, la dimension boîtier est très importante pour moi .Avec la bûche qui me sers de poignet les petites voire très petites (anciennes) montres me sont importables . :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux