Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Choix montre solaire

Messagepar Gér@rd » 09 Oct 2020, 12:03

Pour ses modèles actuels je crois que Citizen donne une durée de vie de 20 ans pour les accus de ses eco-drive. Au début de ses premières eco-drive on disait 10 ans. J'ai d'ailleurs une "vieille" eco-drive achetée il y a environ 12 ans dont la batterie a maintenant effectivement besoin d'être changée (ça se trouve facilement et c'est pas très cher mais je ne suis pas sûr de réussir à ouvrir le boîtier sans déraper...).

La techno a évolué et c'est maintenant paraît-il en "titanium lithium-ion". Je suppose que Seiko et Casio on logiquement suivi (la batterie des toutes premières Kinnetics avait une durée de vie de 3 ans...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 09 Oct 2020, 12:23

Oui Gér@rd cela dépend des marques et peut-être des modèles , et puis ils se font sûrement une " guerre " entre eux pour dire qui propose l'accu le plus fiable dans le temps . ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Heimdall » 09 Oct 2020, 13:51

FaustKB a écrit:
Heimdall a écrit:Du coup, ton interrogation en appelle d'autres...
- Le solaire sert à recharger un accu, quid de la durée de vie dudit accu?
- Aucune Casio du tout, dutout, dutou?

je n'ai vraiment pas du tout le coup de coeur pour les G Shock, et guere pour d'autre casio, ca fait trop visible, trop GI joe, je cherche une montre plus discrete, adapté a des activité ou on doit etre invisible style urbex et solide pour de la survie au quotidien comme en condition difficile
Alors, je te dirais de regarder chez Seiko.
https://ocarat.com/sport-homme-quartz-s ... AwQAvD_BwE

Par exemple.
Par contre, je ne comprends pas "la survie au quotidien"?

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 09 Oct 2020, 14:30

Perso j'aime beaucoup la Citizen Eco-Drive Promaster Land Tough BN0217-02E......

Image

Simple , efficace , abordable et un look " baroudeur " . La Padi est très bien aussi , si les 48 mm de boîtier ne te font pas peur . Peut être difficilement portable en toute occasion . Question qualité mouvement les 2 marques sont reconnues pour leur fiabilité de leur eco-drive . ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar kascollet » 09 Oct 2020, 14:34

C’est souvent des grosses tocantes dans cette catégorie. C’est dommage.
Finalement, une bonne plongeuse, ça va bien. Je plussoie la BN-150 ou 151, très bonne. A prendre avec le vrai bracelet acier massif, qui est extra.
kascollet
Fou furieux

Messagepar theTube » 09 Oct 2020, 15:34

Heimdall a écrit:Par contre, je ne comprends pas "la survie au quotidien"?

Imagine que la batterie de ton smartphone soit déchargée... :(
T'es dans la merde, tu envisages les pires scénario catastrophes jusqu'au moment ou tu trouvera un moyen de recharger, tu entends déjà les loups hurler à l'extérieur, ... :affraid:
Heureusement, en regardant à ton poignet ta fidèle montre solaire, tu peux toujours avoir l'heure, de façon précise et fiable.
C'est ça la survie au quotidien :aras_qui:
(et si c'est une Citizen de 48mm, tu peux taper sur le loups avec ...)
theTube
Malade

Messagepar Heimdall » 09 Oct 2020, 16:27

theTube a écrit:
Heimdall a écrit:Par contre, je ne comprends pas "la survie au quotidien"?

Imagine que la batterie de ton smartphone soit déchargée... :(
T'es dans la merde, tu envisages les pires scénario catastrophes jusqu'au moment ou tu trouvera un moyen de recharger, tu entends déjà les loups hurler à l'extérieur, ... :affraid:
Heureusement, en regardant à ton poignet ta fidèle montre solaire, tu peux toujours avoir l'heure, de façon précise et fiable.
C'est ça la survie au quotidien :aras_qui:
(et si c'est une Citizen de 48mm, tu peux taper sur le loups avec ...)
Du moment que j'ai un couteau suisse sur moi, donc se quoi ouvrir une bière et me faire un sandwich, je n'ai pas peur...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar FaustKB » 11 Oct 2020, 23:03

Par survie au quotidien j'entend pour la montre, je veux pouvoir faire tout et n'importe quoi sans avoir a m'inquieter pour elle, que ce soit subire de haute temperature comme des tres basse, de l'humidite de la boue etc etc
après si je laisse parler mon coeur j'achete la seiko arnie edition padi tous les jours. Mais les 48 cm de boitier me font peur ^^
FaustKB

Messagepar quartzman91 » 11 Oct 2020, 23:50

C'est dommage que tu exclues d'emblée la G-shock. Les modèles à la forme classique années 80 sont les meilleures montres à tout faire selon mon expérience. Si tu prends une montre métal, elle peut très vite devenir dégueulasse à force de la cogner partout.En plus les G-shock existent dans toutes les couleurs et avec des cadrans à polarité inversée.
Dans le genre :
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux