Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cherche automatique à remontage manuel

Messagepar lepoulpe » 05 Oct 2011, 08:04

j'ai hate de voir la revue, meme si je prefere la version cadran noir et pvd
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 05 Oct 2011, 09:09

lepoulpe a écrit:j'ai hate de voir la revue, meme si je prefere la version cadran noir et pvd

Bah c'est pas gagné, voici la réponse du vendeur:

Cher(ère) ,

sorry SRP033K1 no stock

- ozmobiles

C'est rageant. :|

En gros tant qu'il n'y a pas une page spécifique à ce modèle c'est qu'elle n'est pas en stock.
Je vais continuer de surveiller son site et quelques autres et commander dès qu'il y en aura de disponible.
Les seuls sites où la montre est disponible sont ceux qui la vendent au prix fort :roll: (sans vaseline)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 08 Oct 2011, 11:53

Si à l'origine je cherchais une montre suisse ou allemande répondant à certains critères (voir au début du sujet) il faut reconnaitre que je n'ai rien trouvé.
Et encore moins dans la gamme de prix que je suis prêt à payer pour une montre. (800€ gros maximum)

Force est de reconnaitre que seule la Seïko répond aux critères, malgré l'absense de remontage manuel.
Donc c'est fait, j'ai cliqué. (depuis le temps) :aras_qui:
Ceci grace à Lepoulpe difus_19 qui à trouvé le lien du modèle que je cherchais à un prix correct. Chapeau.

La voici, une Seïko "Superior" SRP033K1. Une World timer qui permet de connaitre instantanément l'heure sur les 24 fuseaux horaires.
Le lien: http://www.amazon.com/Seiko-Mens-Watch-SRP033K/dp/B002IJ803A

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Oct 2011, 19:25

Elle est arrivée ce matin.
Je vous fais les premières impressions dans la soirée et la revue pour la fin de la semaine. ;)

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 12 Oct 2011, 19:39

Untel a écrit:Si à l'origine je cherchais une montre suisse ou allemande répondant à certains critères (voir au début du sujet) il faut reconnaitre que je n'ai rien trouvé.
Et encore moins dans la gamme de prix que je suis prêt à payer pour une montre. (800€ gros maximum)

Force est de reconnaitre que seule la Seïko répond aux critères, malgré l'absense de remontage manuel.
Donc c'est fait, j'ai cliqué. (depuis le temps) :aras_qui:
Ceci grace à Lepoulpe difus_19 qui à trouvé le lien du modèle que je cherchais à un prix correct. Chapeau.

La voici, une Seïko "Superior" SRP033K1. Une World timer qui permet de connaitre instantanément l'heure sur les 24 fuseaux horaires.
Le lien: http://www.amazon.com/Seiko-Mens-Watch-SRP033K/dp/B002IJ803A

Image

j'ai failli cliquer plusieurs fois ...le prix ci dessus est trés interressant ..je sais pas si Lee accepte d'expédier par avion normal..le but étant d'eviter d'etre taxé :mrgreen:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Oct 2011, 19:57

GRONJ43 a écrit:j'ai failli cliquer plusieurs fois ...le prix ci dessus est trés interressant ..je sais pas si Lee accepte d'expédier par avion normal..le but étant d'eviter d'etre taxé :mrgreen:

Si je me souviens bien il n'y avait pas d'options pour choisir le mode d'expédition ou alors j'ai mal cherché au moment de cliquer.
Il faut dire que j'avais autre chose en tête et que mon anglais est au niveau maternelle. :angel4:
Et la traduction sur l'ordinateur n'étais pas toujours compréhensible.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Oct 2011, 21:04

Untel a écrit:Elle est arrivée ce matin.
Je vous fais les premières impressions dans la soirée et la revue pour la fin de la semaine. ;)

Image

Bien msp_thumbsup

GRONJ43 a écrit:j'ai failli cliquer plusieurs fois ...le prix ci dessus est trés interressant ..je sais pas si Lee accepte d'expédier par avion normal..le but étant d'eviter d'etre taxé :mrgreen:

Ma SKX009 est arrivée à bon port sans passer par la case douanes… je ne me souviens plus du tout quel était le mode d'envoi, par contre :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Oct 2011, 21:41

Voila les premières impressions. Pour les photos il faudra attendre la revue je n'ai pas eu le temps a cause des faires parts de naissance à préparer.

Dabord la livraison: rapide. Commandée samedi soir et livrée ce matin (mercredi). Remarquez, vu les frais de livraison il y a de quoi. :mrgreen:
J'ouvre, je prends la montre dans la main et là, c'est du lourd, elle fait son poids.
Le boitier et le bracelet sont moins brillant que sur la photo mais pas mat non plus. Satiné en gros avec quelques parties polies.
Les cornes sont un peu trop grosse à mon gout mais on le vois bien sur les photos des vendeur donc pas de surprise. De toute façon ça passe quand même au poignet.
Je la secoue. Ben oui, elle n'a pas de remontage automatique, cequi est comique vu le titre du sujet. :lol:
Et là... elle fonctionne. C'est le concept me direz-vous, mais même si je n'ai jamais eu de problème de montre HS il y a toujours un risque.

En cliquant je savais qu'elle faisait 42mm de diamètre mais avec la présence du disque des fuseaux horaires je pensais que la montre paraittrait plus petite, par illusion. Un peu comme la Master éléments de Reno.
Bingo, ça passe. En même temps je ,ne risquais pas grand choses puisque ma Guy clarac a le même diamètre et donne la même illusion.

La molette du disque des fuseaux horaires est très sensible, ça tourne tout seul. Il n'y a pas de blocage.
J'ai cru un moment qu'il n'y avait pas de date rapide. :msp_bored: mais en cherchant bien j'ai fini par trouvé le cran.
Le jour est en anglais et espagnol (il me semble) et se règle au passage de minuit. Pas forcément pratique mais ce réglage rapide à le mérite d'exister.
Le motif du cadran est plaisant et casse l'uniformité.
La date trainante n'est pas mon truc mais elle se fait discrète vu la couleur du cadran et la présence du contour du guichet de date.
Elle est bien lisible par contre les graduations intermédiaires enttre les secondes ne sont pas bien visibles. msp_mad Bon c'est pas un drame mais c'est un détail que j'aime bien sur une montre.

Je n'ai pas encore réglé le bracelet mais le boitiers et les cornes épouse bien la forme du poignet. Elle devrait donc bien se tenir. C'est une bonne chose vu son poids.
Le tic tac est discret.
L'aiguille des secondes a un mouvement légèrement saccadé, fréquence de 21600 oscillations par seconde oblige.

Sinon que dire de plus... Ah oui, je suis satisfait. :aras_qui:
La revue sera prête avant la fin de la semaine.

Ah une dernière chose, la mousse est au frais. ;)

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Oct 2011, 21:56

Rhaaaaaaaaa. On tiendra jamais… les photos, les photos !!!! difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 13 Oct 2011, 09:12

on peut aussi la commader sur Amazon.fr, les taxes sont ainsi pré payées:

Hello,

Thank you for contacting us! We do ship to France through Amazon.com at the rate of $44.99 USD. Please note in addition to this shipping charge, you will also be responsible for any customs duties and taxes imposed by your country upon delivery.

For your convenience, we do offer this product on Amazon.fr. By purchasing on Amazon.fr, your customs duties and taxes will be prepaid when placing the order, and the currency on Amazon.fr will reflect Euros as well. Use the following link to access this product with us on Amazon.fr

http://www.amazon.fr/Seiko-SRP033K-Mont ... 649&sr=1-1

Please contact us if you have any additional questions or concerns. We will be happy to assist you.

Thank you,

MrWatch
Customer Service Team
US & Canada Toll Free: 1-877-493-6847
UK +44 (0) 203 026 9285
France +33 (0) 9 75 18 17 75
Germany +49 (0) 341 423488513
Mon-Fri 9-5 EST
GRONJ43
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux