Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "première" ?

Messagepar gee_love » 05 Aoû 2017, 16:42

Celle qui a déclenché pour moi c'est un cadeau de mon père, une Bulgari diagono chrono alu (y'a pire et y'a mieux). Pas ma première montre mais c'est vraiment celle que a déclenché mon interet pour la chose horlogère ;)

Image

Envoyé de mon PRO 6 en utilisant Tapatalk
gee_love
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 05 Aoû 2017, 19:34

Je peux dire très précisément ce qui a déclenché ma "collectionnite" pour les montres. Cela date exactement de Juillet 1991 !

Avant j'avais bien sûr eu des montres et ça m'est même arrivé dans avoir 2 ou 3 en même temps. Mais ça répondait toujours à un besoin réel. Montre pour avoir l'heure de façon très précise (j'avais déjà usé 2 ou 3 montres mécaniques et j'ai pris une "belle" quartz), montre étanche pour pouvoir me baigner avec, etc...

Mais c'est en voyant des montres soviétiques sur un trottoir d’Athènes que je me suis pris d'un réel engouement et qu'un déclic s'est produit pour un retour à la mécanique ! Et (les prix dérisoires aidant) j'en ai alors acheté une poignée (5 ou 6 je veux dire).

Et celle qui m'a vraiment décidé ce fut celle là (chrono Poljot "Classique")... : msp_smile

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 19:50

Impec :thumbsup:

C'est exactement à ce genre d'expérience que je pensais :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Re: La

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 19:50

gee_love a écrit:Celle qui a déclenché pour moi c'est un cadeau de mon père, une Bulgari diagono chrono alu (y'a pire et y'a mieux). Pas ma première montre mais c'est vraiment celle que a déclenché mon interet pour la chose horlogère ;)

Image

Ben ouais, ça va :msp_huh:

C'est pas toi aussi, qui as récupéré une Blancpain Flyback ? :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 05 Aoû 2017, 20:00

Donc pas ma premiere
Mais bien celle qui m'a lancé a acheter pleins de montres
(j'en avais deja 2-3 dont une seiko acheté a mes 22 ans)

C'est une montre a quartz une detomaso offert par ma femme
Je l'ai toujours mais ne l'a porte jamais, pas du tout mon style
mais bizarement ça m'a poussé a regarder ce qu'il se faisait plus dans mes gouts et de la j'ai commencé a acheter plus de montres que j'en ai besoin ...

Maintenant, je dois en avoir 35 a peu prés :angel4:

(je n'inclus pas les quartzouilles abimées qui ne valent pas grand chose que je met que pour bricoler)
brakmar33
Dément

Messagepar gee_love » 05 Aoû 2017, 20:18

Reno a écrit:
gee_love a écrit:Celle qui a déclenché pour moi c'est un cadeau de mon père, une Bulgari diagono chrono alu (y'a pire et y'a mieux). Pas ma première montre mais c'est vraiment celle que a déclenché mon interet pour la chose horlogère ;)

Image

Ben ouais, ça va :msp_huh:

C'est pas toi aussi, qui as récupéré une Blancpain Flyback ? :think:
Si si et aussi une chopard mille miglia et une sub maintenant j'attend qu'il se lasse de son oméga dark side of the moon et de son AP royal oak chrono :D (pour le cayenne turbo j'attend de pouvoir l'assurer :D)

Envoyé de mon PRO 6 en utilisant Tapatalk
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 21:01

Ça va, la vie est dure :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar = phil = » 05 Aoû 2017, 21:19

Celle qui a tout déclenché n'est pas non plus ma première (une mécanique pour une communion que je possède encore puis quelques quartz LCD qui ont disparu) : il s'agit de la célèbre Seiko 6309-7040 aka Turtle que j'ai reçue pour mes 18 ans. Je l'ai maltraitée assez régulièrement et j'ai choisi de la faire "restaurer" il y a dix à douze ans de cela. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec plein de pièces aftermarket dedans :( Et puis je me suis renseigné sur ce modèle sur le Net, réalisé la bêtise que je venais de commettre. Mais ça a suscité mon intérêt et je me suis lancé dans une collec' de Seiko vintage. Et puis il y a deux ans, j'ai commencé à vendre presque tout ce qui n'était pas Seiko pour assouvir ma soif des chronos vintages de la marque. Et maintenant je fréquente assidûment ce forum qui aurait tendance à aggraver ma soif des vieux chronos ;) Dans quelques jours, je fête mes 50 printemps et je vous laisse deviner ce qui figure sur ma liste de cadeaux :angel4:
= phil =
Fou furieux

Messagepar lechat » 05 Aoû 2017, 21:42

Excellentes histoires !
Reno ton post est super

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
lechat
Malade

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 21:58

:Canotier:

Concours de circonstances, vraiment :)

Ça m'arrive périodiquement de repenser à cette montre, en me disant que c'est , à ce moment-là, que j'ai eu à nouveau une grosse envie de montre mécanique.

Après, ça s'inscrit aussi dans un ensemble (d'avoir récupéré la YEMA de mon grand-père, puis la LOINS du cousin…), mais vraiment, c'est celle-là qui a tout fait basculer… :dash3:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux