Depuis octobre, je suis passé au concept un mois / une montre. Et je m'en satisfais très bien. J'écrivais dans le bar d'à côté :
Depuis quelques temps, l'automne pour être précis, je développe un nouveau concept très personnel : un mois, une montre. Pour réduire mon addiction aux tocantes, ou du moins tenter de la maîtriser un peu, et, surtout, pour contrer cette course à l’échalote d'une montre par jour, qui devient sur certains forums la montre du matin / de l'aprem / du soir, et pourquoi pas demain la montre de 8h du mat, de 9h, de 10h..., ou encore la montre du poignet gauche / droit du jour, la Rolo / l'Omega / la Seiko (ou ce que vous voudrez) du jour, bref, pour éviter cette fuite en avant vers toujours plus, toujours plus vite, je vous suggère de pratiquer la décroissance horlogère. De porter vos belles plus longtemps qu'un bref cycle solaire, pour mieux en profiter. De préférer, à la quantité et au toujours plus, la qualité de la relation intime que vous entretenez avec chacune d'entre elles.
Pour l'instant, je le vis très bien. Ce qui ne m'empêche pas de shooter telle ou telle montre (aujourd'hui la mark II), mais c'est pas forcément celle que je porte au poignet.