Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Acheter sa montre vintage chez un pro ... bon plan ou pa

Messagepar monsieurbaron » 27 Fév 2017, 19:38

landrover a écrit:Ouai, enfin pour des Pros il n'auraient pas du l'acheter à la base !!!

DIs pas ça, tu l'aurais encore :w:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 19:43

monsieurbaron a écrit:
landrover a écrit:Ouai, enfin pour des Pros il n'auraient pas du l'acheter à la base !!!

Ouai ok :oops: alors le premier oui, mais pas les deux autres :roll:
landrover

Messagepar Trollex » 27 Fév 2017, 19:44

bah alors c'est un topic hyper hyper intéressant et un grand merci de l'avoir fait. Ca ouvre les yeux sur les soi disant pro bardés de certifications. Toujours est il pour un copié c'est du chiadé car les marquages sont bien présents.
Alors comment faire pour pas de faire refourguer une crotte contre faite ? a qui se vouer en fait ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 27 Fév 2017, 19:45

landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:

Ouai ok :oops: alors le premier oui, mais pas les deux autres :roll:

:186d5539:
monsieurbaron

Messagepar Joe63000 » 27 Fév 2017, 20:19

Pour ma part je trouve assez compliqué d'acheter une vintage à un professionnel... Déjà parce que leurs prix sont plus élevés que les prix du marché. Et même si pour beaucoup c'est un gage de qualité, quand on lit ce type d'histoire ça refroidit...

Finalement c'est mieu je pense d'acheter à un particulier et de faire les vérifications nécessaires par soi même.
Joe63000
Malade

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 20:47

Trollex a écrit:bah alors c'est un topic hyper hyper intéressant et un grand merci de l'avoir fait. Ca ouvre les yeux sur les soi disant pro bardés de certifications. Toujours est il pour un copié c'est du chiadé car les marquages sont bien présents.
Alors comment faire pour pas de faire refourguer une crotte contre faite ? a qui se vouer en fait ?

C'est bien sa le problème :roll: ... je me suis fais enfler et c'était ma troisième Seamaster 120 :banging:
Sur celle la là cadran n'est pas bon, les aiguilles ne sont pas bonnes, la lunette n'est pas bonne et le boitier non plus :cartonrouge: ... en gros le seul truc Omega c'est le mouvement, les boîtiers de sm120 ont deux petites encoches sur le cotes à 3 et 9 heures.
La gravure de fond n'est pas non plus top quand on y regarde de près ...

Image
Image
landrover

Messagepar Trollex » 28 Fév 2017, 11:06

Fichtre comme contrefaçon c'est hyper bien imité. Si un jour je veux me faire plaisir avec une vintage de collection il me faudra pas mal de documentation avant pour contrôler la conformité.
Trollex
Fou furieux

Messagepar landrover » 28 Fév 2017, 11:12

Au premier coup d'œil, oui ... après dans les détails :roll:
landrover

Messagepar gee_love » 28 Fév 2017, 12:46

Le vendeur sur eBay indique qu'elle est révisée... Comment sais-tu qu'elle ne l'est pas ?
gee_love
Fou furieux

Messagepar mascob » 28 Fév 2017, 16:37

Je mets ma petite pierre à l'édifice.
Je ne suis pas fan des montres vintages, mais je sais de source sûre que les contrefacteurs fabriquent des modèles Rolex et Oméga anciens plus vrais que nature, étant évidemment au courant de la grande valeur marchande de ces modèles!
Des submariner anciennes, des Seamaster vintages, on en trouve sur toutes les pages des sites des contrefacteurs, tout est imité "presque" parfaitement: le vieillissement, le mouvement "d'origine", les petits détails comme le diamètre de perçage des cornes, le "lume" usé, etc...
Je pense qu'il faut être EXTREMEMENT prudent quand on achète une montre de marque d'occasion, même chez un pro!
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux