Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chronodeficite

Messagepar Gér@rd » 15 Fév 2017, 10:46

Pour celles neuves emboîtant du Poljot 3133, disons qu'on commence à en voir quelques unes (basiques et modèles anciens des '90) à partir de 200 €. A partir de 250 € commence à y avoir un peu plus de choix.

Un avantage du mouvement 3133 c'est qu'on arrivera encore à trouver en France un horloger qui acceptera de mettre son nez dedans. Et comme c'est un mouvement assez fiable il posera beaucoup moins de pb qu'un ST19 (plus capricieux) qu'aucun horloger ne voudra dépanner (déjà ils n'ont pas les pièces).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 15 Fév 2017, 11:41

270 € j'en ai un !! mouvement chinois ! solide, jolie, pas chère!!

Image
Trollex
Fou furieux

Messagepar Horsault » 15 Fév 2017, 12:02

Sur Showroom, il y a des chrono Glycine en excellente promo, même si dans l'absolu ils s'approchent des 1000€.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Fév 2017, 13:08

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Enfin, il y a cette nouvelle Vostok Europe MRIYA avec un chronographe automatique à roue à colonnes :shock: qui m'intrigue vraiment :

Image

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans :think:

Néanmoins, ça commence à chiffrer (1500 €) et c'est énorme (~Ø 50 mm) difus_8

ouch! :shock: 1500 boules pour une Vostok!

Vostok Europe :aloy: (c'est pas pareil msp_sleep )

Ils emboîter à minima un 7750 pour ce tarif! Et ça reste cher payé!

Ça ne peut pas être un 7750 : il est spécifié "roue à colonnes" (et en plus, ça ne correspond à la disposition des sous-cadrans difus_8 )

Du SEIKO, peut-être ? :icon_gratgrat: ils ont de la roue à colonnes au catalogue, ces gens-là ? :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar traxir » 15 Fév 2017, 13:11

Pour avouer, j'en suis revenu des chronos ... j'en ai un peu assez des chiffres/index, compteurs/sous-compteurs, aiguilles, petites aiguilles, tachymètre, telemètre, echelles et autres bidules avec trop de boutons et trop de trucs à lire .. Limite ca fait trop de chose à voir, à lire, à compter et prendre en compte ...

Je ne rêve plus que de montres simples, no day no date, juste des indexes, sans 3-6-9-12, voire même sans seconde, petite ou grande. Ne plus voir les secondes s'égréner (par sacade ou fluide), ne plus chercher la performance du chronomètre, ne plus me perdre dans les chiffres, revenir à la lecture simple du temps qui passe

Pour l'instant, j'ai encore du stock, et j'ai ca au poignet aujourd'hui, du quartz certes mais du joli quartz :mrgreen:

Image
traxir
Fou furieux

Messagepar lau84 » 15 Fév 2017, 13:37

Trollex a écrit:270 € j'en ai un !! mouvement chinois ! solide, jolie, pas chère!!

Image

Ca sent un peu l'hommage quand même... :mrgreen:
lau84
Dément

Messagepar Trollex » 15 Fév 2017, 13:54

lau84 a écrit:
Trollex a écrit:270 € j'en ai un !! mouvement chinois ! solide, jolie, pas chère!!

Image

ouais peut être, mais c'est joli et pas chère et ça fonctionne bien :D de plus ça fait un joli cadeau à pas cher ! :D
Trollex
Fou furieux

Messagepar Kriko » 15 Fév 2017, 13:57

Bon, je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les copains et enfoncer des portes ouvertes, donc je vais essayer de te proposer quelques alternatives exotiques:

En swiss made, comme il a été dit sur du Valjoux c'est plutôt pas donné... sauf bon plan. Si tu guettes sur massdrop, ils larguent de temps en temps des chronos victorinox autour de 500 boules. Il y a quelques temps j'ai pris ça, dont je suis très satisfait:

Image

Sinon, toujours en swiss maden (valjoux7765), vintage NOS pour entre 200 et 300 boules il y a ça:
Image
http://www.carrerabayern.de/index.php?c ... Dolmy.html

Je ne suis pas fan du look mais si tu aimes ça peut être une bonne affaire.

Avec du ST19, outre la 1963 et ses variantes, j'ai repéré ça que j'aime bien:

Image

Bon, et je sais que tu as dit pas quartz, mais je vais quand même t'en proposer (pataper): tu as les bulova avec la seconde fluide, ou les chrono à base de seiko VK64 "méca quartz" : en gros, le "moteur" est à quartz mais le module chrono est mécanique, donc quand il est en fonction on a vraiment l'impression d'avoir un chrono mécanique (aiguille fluide). Comme il n'y a pas de petite seconde, rien ne laisse extérieurement deviner qu'il s'agit d'un quartz.
Dans le premier cas, tu as des choses comme ça, mais aussi dans pas mal d'autres styles:

Image

Dans le 2ème cas, tu as de tout, selon qui emboite, mais par exemple:

Image

D'ailleurs j'en vends un ici:

viewtopic.php?f=6&t=16535&p=557372
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar neokony » 15 Fév 2017, 14:32

Trollex a écrit:
lau84 a écrit:

Image

ouais peut être, mais c'est joli et pas chère et ça fonctionne bien :D de plus ça fait un joli cadeau à pas cher ! :D

Perso pour moi ce n'est pas jolie et beaucoup trop cher pour du chinois. A ce moment là je préfère 1000 fois un chrono méca Alpha ou Seagull.
neokony

Messagepar Mozzer » 15 Fév 2017, 14:37

traxir a écrit:Pour avouer, j'en suis revenu des chronos ... j'en ai un peu assez des chiffres/index, compteurs/sous-compteurs, aiguilles, petites aiguilles, tachymètre, telemètre, echelles et autres bidules avec trop de boutons et trop de trucs à lire .. Limite ca fait trop de chose à voir, à lire, à compter et prendre en compte ...

Je ne rêve plus que de montres simples, no day no date, juste des indexes, sans 3-6-9-12, voire même sans seconde, petite ou grande. Ne plus voir les secondes s'égréner (par sacade ou fluide), ne plus chercher la performance du chronomètre, ne plus me perdre dans les chiffres, revenir à la lecture simple du temps qui passe

Pour l'instant, j'ai encore du stock, et j'ai ca au poignet aujourd'hui, du quartz certes mais du joli quartz :mrgreen:

Image

Tu devrais essayer la montre sans aiguilles ou mieux encore... le bracelet :mrgreen:
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux