Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: comment mettez vous votre montre à l'heure ?

Messagepar nic0 » 14 Fév 2017, 23:53

Steve-Warson a écrit:Tout pareil qu'Isa... msp_thumbsup

http://www.horlogeparlante.com

Et tout pareil que nic0 pour le contrôle de la dérive le soir (et quelquefois le matin)... :oops:

ha ça me rassure chuis pas fou :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar Steve-Warson » 14 Fév 2017, 23:54

nic0 a écrit:
Steve-Warson a écrit:Tout pareil qu'Isa... msp_thumbsup

http://www.horlogeparlante.com

Et tout pareil que nic0 pour le contrôle de la dérive le soir (et quelquefois le matin)... :oops:

ha ça me rassure chuis pas fou :crazy:

Ou alors on est 2 :crazy: :crazy:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Fév 2017, 00:00

ha merde :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar dr0gu3d » 15 Fév 2017, 00:11

Perso j'ai arrêté de me prendre la tête à vouloir les régler à la seconde prêt. Je règle la date, l'heure et minutes et hop je me prends pas la tête de mon côté avec les dérives. Je contrôle de temps à autre mais rien de plus.

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk
dr0gu3d
Passionné

Messagepar brakmar33 » 15 Fév 2017, 00:14

dr0gu3d a écrit:Perso j'ai arrêté de me prendre la tête à vouloir les régler à la seconde prêt. Je règle la date, l'heure et minutes et hop je me prends pas la tête de mon côté avec les dérives. Je contrôle de temps à autre mais rien de plus.

+1 surtout que la majorité du temps, je porte ma casio f91w (la montre des talibans :aras_qui: )
Celle que je met au boulot, donc du matin jusqu'à temps que je rentre a la maison, minimum 5 jours par semaine

Donc mes mecaniques que je porte au soir et week-end, je me prend pas la tête a regler a la seconde près
brakmar33
Dément

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2017, 00:18

dr0gu3d a écrit:Perso j'ai arrêté de me prendre la tête à vouloir les régler à la seconde prêt. Je règle la date, l'heure et minutes et hop je me prends pas la tête de mon côté avec les dérives. Je contrôle de temps à autre mais rien de plus.

+1
monsieurbaron

Messagepar Syl78 » 15 Fév 2017, 00:22

brakmar33 a écrit:

+1 surtout que la majorité du temps, je porte ma casio f91w (la montre des talibans :aras_qui: )
Celle que je met au boulot, donc du matin jusqu'à temps que je rentre a la maison, minimum 5 jours par semaine

Donc mes mecaniques que je porte au soir et week-end, je me prend pas la tête a regler a la seconde près

Pareil la plupart du temps au taf c est casio g shock quartz solar donc jour date et heure mais la,précision infime n est pas pour moi
La puissance n'est rien sans maîtrise
Syl78
Malade

Messagepar mekestudi » 15 Fév 2017, 00:22

Chez moi tout se passe depuis le canap (changent de strap, mise a l'heure, ...) j'ai la box a ma droite qui m'indique l'heure "precise" et un petit deverouillage du smartphone pour la date si necessaire. D'ailleurs, je me rends comptes que la boite a montre est pas tres loin de la box (pour pas dire a coté) et jai jamais eu de soucis :icon_gratgrat:
Je m'arrange aussi pour synchroniser la minute à la seconde, meme quand j'ai pas le stop seconde. Ca m'est difficile de voir une troteuse a midi et une aiguille des mintutes pas pile sur l'index :banging: C'est pas moins rapide si on cale la demi-minute sur la 30eme seconde :thumbsup:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Fév 2017, 00:25

mekestudi a écrit:Chez moi tout se passe depuis le canap (changent de strap, mise a l'heure, ...) j'ai la box a ma droite qui m'indique l'heure "precise" et un petit deverouillage du smartphone pour la date si necessaire. D'ailleurs, je me rends comptes que la boite a montre est pas tres loin de la box (pour pas dire a coté) et jai jamais eu de soucis :icon_gratgrat:
Je m'arrange aussi pour synchroniser la minute à la seconde, meme quand j'ai pas le stop seconde. Ca m'est difficile de voir une troteuse a midi et une aiguille des mintutes pas pile sur l'index :banging: C'est pas moins rapide si on cale la demi-minute sur la 30eme seconde :thumbsup:

:icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar mekestudi » 15 Fév 2017, 00:27

J'ajoute que je me moque d'etre synchro sur l'horloge atomique tant que ma seconde est synchro avec ma minute :TFR268:
(Faut quand meme rester sur le bon fuseau horaire msp_lol )
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux