Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 20:33

D'abord pour une question de moyen financier c'est évident et surtout Parce que je ne suis pas passioné avec un grand P donc pas près à mettre plus de quelques centaines d'euros dans une montre (et même à ce tarif ça reste exceptionnel) - En admettant que je fasse des sacrifices pour économiser X000 euros, je n'arriverai jamais à les dépenser pour une montre... j'ai trop d'autres idées qui n'on pas forcément rapport avec l'horlogerie

J'aime bien les montres - voila.... : les acheter à bas prix me permet d'essayer différents types de montres, de m'amuser un peu, d'avoir le plaisir d'en avoir une nouvelle régulièrement - J'ai parfaitement conscience d'acheter du plus ou moins jetable

Sinon comme ça a déjà été dit, avoir X000 euros au poignet est une idée qui me tétanise :?

Sinon pour revenir à l'aspect "like", n'étant pas un connaisseur il m'est arrivé de découvrir l'aspect Like d'une montre qu'après l'avoir acheté (ça n'aurait sans doute rien changé au final je le reconnais) - d'autres n'ont pas de modèle originale que je connaisse (encore une fois ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas)
Dernière édition par whysea le 21 Juil 2011, 20:58, édité 4 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 20:34

alors je vais repondre en ce qui me concerne, et je demanderais a tout le monde et surtout moi de garder son calme et de respect poli et courtois nous sommes entre gens de bonnes compagnie.

personnellement si j’achète des like comme tu dit il y a plusieurs raisons, ce que j'aime dans une montre c'est son design plus que sa marque par exemple j'ai dans ma collec cette chose plutot tres bien fini a mon sens
Image
et ce que j'achete quand j'achete cette objet ces le design de la montre pas sa marque, pour prendre une analogie a deux balles j'achete mais polo chez C et A qui a un rapport qualité prix correct et non chez lacoste,

maintenant je ne remets pas en cause les qualités des rolex ou autres suisses il est certain que les qualités intrinsèques de l'objet sont très bonnes et en général au dessus des hommages (je dis en general car l'exception et toujours possible)

ensuite il y a également bien sur l'aspect financier mais ca va de paire avec le premier argument vu que ce qui m'attire c'est le design de la montre, je ne vois pas pour moi l’intérêt de payer plus chère le même design. tu peux aller jeter un oeil a mes revues ca te donneras peut etre une idee de mieux me cerner
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=1305

mais attention je ne crache pas sur les suisse pour autant d'ailleurs je l'ai toujours dit mon graal et une speedmaster c'est peut etre pour toi "une petite montre" mais pour moi cela represente un certain budget et dans ce cas present je suis tres sensible au sirénes du marketing,

ensuite ce n'est pas parce que j’achète des like que je sacrifie la qualité a part quelque impair (que nous appelons ici perron ou etron de gamme) j'essaye toujours de privilégier le meilleur rapport qualité prix

^pour conclure j'essaie de privilegiée ce qui me plait en terme de design ou de mecanique sans ceder a l'atrait des marques ou du marketing, je peut comprendre que cette demarche choc certains puristes qui partent du principe que la submariner c'est rolex car c'est les premiers a l'avoir fait.

ca ne me derange pas de porter une alpha sub par exemple dans la mesure ou c'est legalement acceptée et ou moi j'ai ma conscience pour moi.

dsl pour ce message un peu long j'espere avoir ete clair et pas trop desagreable. et quand a moi je serait curieux de savoir pourquoi tu ne veux pas acheter de like.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 21 Juil 2011, 20:41

McQueen a écrit:
loi a écrit:Bon, je parle juste de mon expérience ayant eu une Rolex et ayant d'autres montres Originales, pourquoi j'ai acheté des like, juste parce que j'ai du mal à avoir une montre à plus de 3000€ au poignet, j'ai du mal à bouger, du mal à être normal, en fait j'ai toujours peur de la buter, de la rayer et de ce fait de perdre de l'argent (car je pense toujours à la revente de ma montre qui m'a couté beaucoup d'argent) c'est pour moi un investissement qui ne doit pas trop dévaluer dans le temps.

Tout ça parce que je gagne pas des milles et des cents par mois, donc quand je mets plus de 2 mois de salaire dans une montre c'est que j'ai fait le bon choix et que je suis à peu près sur que je pourrais la revendre sans trop de pertes, mais attention c'est un achat coup de coeur mais quand même réfléchit.

Ensuite c'est vrai que pour moi c'est plus facile, pour tous les jours d'avoir une like, qui est pas trop mal faite donc qui me plait et que je peux porter sans me soucier de se qui peu lui arriver, c'est con mais c'est comme ça, je suis plus libre et plus serein. ;)

Et garder ta Rolo une bonne dizaine d'année en t'en suffisant ?
Cela permet d'éviter de penser à la revente

Oui tu as raison, mais j'ai oublié de dire que j'avais aussi été un peu déçu, je m'explique, je n'ai pas été satisfait comme j'ai pu l'être par la speed, déjà le bracelet de la 14060 était pour moi pas assez fini, les maillons sont vides si je me souviens bien, surement pour qu'elle soit plus légère, d'ailleurs ça légèreté m'a aussi un peu décontenancé, et sont diamètre aussi, trop petit pour moi, comme je l'ai dit si je doit avoir une roro au poignet un jour se sera une Deep sea, mais c'est pas demain la veille car à ce prix je m'achèterais surement autre chose (Glashütte, Zénith, Oméga etc....) ;)
loi
Dément

Messagepar McQueen » 21 Juil 2011, 20:52

Je comprends mieux
Mais je ne vois aucune originalité dans vos choix en réalité
Pourquoi ne pas se tourner vers des marques qui ont un design propre à elles (Oris, Hamilton, Tissot, Baume ...) plutôt que d'avoir de mauvaises imitations

Ne pensez-vous pas faire l'apologie du Fake ?
McQueen

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 20:58

Untel a écrit:Si je pouvais me le permettre j'achèterai une Nomos Zurich. msp_razz
(et quelques autres)
Mais à 2400€ j'ai pour le moment d'autres priorités chaque mois. (maison, voitures, futures études de la descendance...)

Mais bon, elle est belle.

Image
Image

Pour compléter je voudrais préciser que même si on ne peut (ou ne veut) pas s'offrir une montre relativement couteuse, on peut trouver de belles montres à des prix plus abordables sans forcément se tourner vers les hommages.
Il y a à travers le monde plein de montres de qualités à des prix corrects, y compris des suisses d'ailleurs.

Les hommages existent, pour le bonheur de beaucoup, pourtant je ne crois pas que Rolex, Paneraï,... en subissent des conséquences vraiment fâcheuses. Le public n'est pas le même.
Pour ce qui est du rêve c'est une autre histoire.

EDIT:
Les posts se croisent...
Dernière édition par Untel le 21 Juil 2011, 21:02, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 20:59

McQueen a écrit:Je comprends mieux
Pourquoi ne pas se tourner vers des marques qui ont un design propre à elles (Oris, Hamilton, Tissot, Baume ...) plutôt que d'avoir de mauvaises imitations

ah mais attention on se tourne aussi vers oris hamilton and co, plusieurs de nos membres ont certains de leur modeles quand a mes dernieres aquisition il s'agit de la kemmner tonneau, la mako et la seagull 1963 dont aucune comparaison possible avec d'autre modele (du moins je pense)

et puis je me permets de te retourner la question trouve tu normal et sain en tant que consommateur de payer une rolex X fois son prix reelles ? les marques joue sur le marketing pour gonfler les prix de manieres honteuses ce n'est pas tres correct je trouve vis a vis du consommateur final.

pour finir je pense que faire l'apologie du fake serez de porter fierement des fausses rolex et des fausses pam en dissant WAHOU elle est mieux que la vraie, tous ici nous refusons et condannons les fakes

amicalement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Le Güi » 21 Juil 2011, 20:59

McQueen a écrit:Ne pensez-vous pas faire l'apologie du Fake ?

Attention, ma question n'est pas du trollage...

Mais, quand, par exemple, tu achette un jean qui n'est pas un Levi's, un polo qui n'est pas un Lacoste, ou même une assiette qui n'est pas en porcelaine fine de Limoges, as-tu l'impression de faire l'apologie du fake?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 21:03

Tu prends un cas extrême, je choisis le cas à la marge.
Tu me dis quoi si je prends une Orient, ou une Seiko, ou une Cyma, ou n'importe quelle marque qui a repris le design de la Sub ?
Ce sont des marques qui sont reconnues et réputées au-dessus de tout soupçon.
Je fais la promotion de la contrefaçon ou alors je consomme en amateur ? ;)
Et comme je le répète depuis deux jours, je ne suis pas en train de défendre mon bout de gras (on sait ici que je n'ai que peu de goût pour ce dont on parle) mais je veux bien que les questions s'élargissent aux acteurs laissés de côtés habituellement. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar trapok » 21 Juil 2011, 21:05

C'est sur une Parmigiani n'a pas son design propre.
:roll:
trapok
Malade

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 21:13

On trouve sur MGN pas mal d'Hamilton, Oris, tissot... et même des Omega, glasshutte original... et Rolex (une autre que celle que tu nous a présenté).
Comme je le décrit plus haut il existe de nombreuses montres de qualité à des prix corrects; et ce ne sont pas les "fans" de ces montres qui manquent ici.

Tout comme il y a des "fans" d'hommages parce qu'elles sont bien aussi.
Sachant que dans la majorité des cas les amateurs d'hommages ne compte pas acquérir de montres de luxe.
Dernière édition par Untel le 21 Juil 2011, 21:47, édité 2 fois au total.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux