Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ces expressions comique

Messagepar roger-marin » 16 Juin 2016, 13:14

"Icône de la mesure du temps" pour désigner une montre, cela me rappelle "le prince des mers dans sa sauce des fruits de la provence" pour désigner une sardine à l'huile. Merci Gotlib.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 16 Juin 2016, 13:16

Autre expression comique : LOUIS COTTIER. :evil:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar whysea » 16 Juin 2016, 13:34

oui mais là c'est limite grossier msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 16 Juin 2016, 14:17

roger-marin a écrit:"Icône de la mesure du temps" pour désigner une montre, cela me rappelle "le prince des mers dans sa sauce des fruits de la provence" pour désigner une sardine à l'huile. Merci Gotlib.

Magnifique msp_love Gotlib au Panthéon des philosophes dessinateurs !00

@Ressort splendide aussi "la pièce horlogère" :icon_respect:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Juin 2016, 15:37

Ce qui n'a pas fini de me faire rire, c'est le gars qui te dit - d'une montre mécanique - elle ne tourne plus mais c'est peut-être la pile qu'il faut changer, ou quand elle est arrivée, elle marchait mais plus maintenant, la pile doit être à plat... surtout quand c'est un broc' !
Bin ouais, gars... ou lui filer un petit coup de remontoir. C'est tout con mais des fois c'est assez probant !

Bon, sinon, le truc qui me fait rigoler aujourd'hui mais qui m'a transpercé sur le coup. A Noël 2014, j'ai offert une montre automatique Tevise au copain d'une de mes deux belle-filles.
Il est... disons...
Enfin non, ne disons rien.

Bref... il était émerveillé de voir les progrès qu'on avait fait : une montre qui marche sans pile et qu'on n'a pas besoin de remonter non plus.
J'ai essayé de lui expliquer en très gros le principe.
Mais non, visiblement je voyais bien que rien ne passait.
Le genre de gars pour qui une horloge du 18e / 19e siècle est un mystère absolu.

Note que sur ce coup, j'ai fait chou blanc parce qu'à aucune occasions que j'ai eues de le voir, il ne la portait.
Génération smartphone ? Peut-être.
Aussi bien la Tevise est-elle arrêtée et il ne sait pas comment changer... la pile
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Mark5 » 16 Juin 2016, 15:45

Ahhhh, Louis Cocottier !
Quand tu lis ça :

Une montre vit à vos côtés. Elle fonctionne tout le temps en toute indépendance et ne perd pas une seconde des heures de bonheur que vous trouvez toujours trop courtes.

Par sa beauté et ses prouesses techniques, les montres LOUIS COTTIER génèrent un choc émotionnel.

Elle allie en effet maîtrise du temps, savoir-faire, innovation, séduction et qualité de fabrication.

La montre LOUIS COTTIER est la compilation de tant de chefs d'œuvres artistiques pour qui sait les comprendre.

Il a fallu beaucoup de génie créatif en matière de design et de micromécanique de précision. Il n’est pas si simple en effet d’imaginer des montres dans la même orientation que les autres, mais de les réaliser comme personne ne le fait !

La marque LOUIS COTTIER témoigne de la maîtrise des complications les plus fines et prestigieuses, telle que le tourbillon. Ses créateurs évoluent au sommet de leur art, en se projetant vers le futur, après avoir tiré les enseignements d'une riche expérience.

Un avenir horloger encore meilleur.

Et qu'ensuite tu vois ça (sur leur site, authentique) :

Image

Image

Sans déconner ???
Ils picolent/fument quoi chez Cocottier les gars du marketing ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Sayanne » 16 Juin 2016, 15:50

"la compilation de tant de chefs d'œuvres artistiques pour qui sait les comprendre"

Sayanne
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux