Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Thématique day (1er Juin 2016) : Montre sentimentale

Messagepar brakmar33 » 01 Juin 2016, 11:23

Callaghan a écrit:Un salaire de 15 jours, en job d'étudiant, dans le nettoyage industriel. Le boulot le plus hardcore de ma life, j'avais touché 3500 Francs, mais
ça m'a bien motivé à pousser les études un peu plus loin, cette première expérience pro. :? msp_lol

Tu auras travaillé dur au moins 15 jours dans ta vie :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 01 Juin 2016, 11:26

brakmar33 a écrit:
Callaghan a écrit:Un salaire de 15 jours, en job d'étudiant, dans le nettoyage industriel. Le boulot le plus hardcore de ma life, j'avais touché 3500 Francs, mais
ça m'a bien motivé à pousser les études un peu plus loin, cette première expérience pro. :? msp_lol

hi hi :lol:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 01 Juin 2016, 11:43

brakmar33 a écrit:

Mouarf...T'as même pas idée, Brako. :mrgreen:

Enfin c'était surtout les "à côtés" du truc... Bon, je t'essplique:
C'était à une trentaine de bornes de chez oim, je n'avais ni permis, ni caisse.C'était de l'intérim' et pour me dépanner 2 embauchés de la boite, me prenaient dans leur utilitaire Citroen (à l' arrière recroquevillé avec le matos de nettoyage).
On commencait à 04 h00, pour finir à 14 h00 ( 2 heures supp, volontaires).

Je ne sais pas si tu as vu le film "Papillon", avec Dustin Hoffman et Steve Mc Queen...Mais avec un pote ( compagnon de galère, pour l'occasion) on était dans ce genre d'état d'esprit. msp_lol

Mais ça reste globalement, un excellent souvenir. :error404:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Joe63000 » 01 Juin 2016, 13:01

C'est sympa toutes ces histoires, il y en a pas mal d'entre vous que ça replonge de longues années en arrière :)

Pour ma part je pourrais présenter ma première auto une seiko 5 qui a connu bien des malheurs mais je pense que la montre a laquelle j'attache plus de valeur sentimentale est celle que m'a cèdé mon grand-père.
Une oméga Genève qu'il s'etait payé il y a quelques années...

Quand il a su que je m'interessais aux montres il me l'a offerte avec plaisir et elle a été pendant quelques temps à mes yeux la plus belle montre de ma petite collection.

[img]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160601/ce191ee52662acffa4839d3559b5ca57.jpg[/img]
Joe63000
Malade

Messagepar whysea » 01 Juin 2016, 13:03

chez moi la photo ne s'affiche pas (trop grande ?)
Je la remets avec des balise resize ;)
Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Keplerplex » 01 Juin 2016, 14:23

Bonjour,
Dans la mesure où je suis tombé il y a peu dans la marmite et que je n'ai pas beaucoup de montres , celle-là , qui est ma première "ancienne" , aura certainement dans quelques années une valeur sentimentale.
Un peu petite , un peu usée , mais je l'aime bien.
Image
Keplerplex
Passionné

Messagepar lesmontres » 01 Juin 2016, 14:36

En ce qui me concerne c'est ma toute première montre automatique en 2000 : mon chrono Sector motorisé par un Valjoux....
Je l'avais achetée apès mon accident de moto entre deux opérations en chirurgie orthopédique......
C'est une dizaines d'année après que j'ai commencé à collectionner les montres.......

Image

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Trollex » 01 Juin 2016, 14:51

mince j'ai aucune vielle montre de ma jeunesse. Par contre juste avant de venir sur ce fofo j'avais une Aurore kartz qui est morte. je l'avais depuis 1992. Verdict horloger '' irréparable car prix d'un mouve plus cher qu'une montre". Bah putain ça ma secouér un peu. En plus elle était faite à mon poignet, patinée, usée aux endroits qui faut bien.
j'ai laissé le cadavre chez l'horloger. Puis après ça été la chute ici dans cette univers de drogués des montres :lol:
Trollex
Fou furieux

Messagepar whysea » 02 Juin 2016, 08:57

Le moment est venu de vous dévoiler la méthode proposée par Joe63000 pour désigner son successeur.

63000 a écrit:Pour choisir le "gagnant" ce sera celui qui dit que le thème est nul ou qu'il n'a pas de montre sentimentale (ou de sentiments). A défaut d'avoir un gagnant de cette façon. Ce sera le 6 ème post du topic qui choisira le thème suivant.

En reparcourant le sujet je n'ai vu personne dire que le thème et nul et qu'il n'a pas de montre sentimentale (ou alors je l'ai loupé auquel cas dites le moi)

Donc selon moi, le gagnant est celui qui a rédigé le 6ème post du topic - si on récapitule :

1er -> Whysea
2ème -> Nico_Le_normand
3ème -> Samm
4ème -> Landrover
5ème -> Nico_le_Normand

et le 6ème est.......... Nic0 !!!!!!

Nic0 tu peux faire un thème g-shock si tu veux :mrgreen:

Pour mémoire, les thèmes passés et quelques règles à titre indicatif ici : viewtopic.php?f=3&t=15643&start=0
whysea
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Juin 2016, 08:59

whysea a écrit:Donc selon moi, le gagnant est celui qui a rédigé le 6ème post du topic - si on récapitule :

1er -> Whysea
2ème -> Nico_Le_normand
3ème -> Samm
4ème -> Landrover
5ème -> Nico_le_Normand

et le 6ème est.......... Nic0 !!!!!!
Fichtre ! je suis second et cinquième.
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux