Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ma tao pue du bec

Messagepar marc » 03 Juil 2011, 15:45

je vais essayer un des trucs sur mes 2 tao ( 130 bd et 75 bd pour santanderino ) .
C'est la 75 bd qui sent horriblement.
Comme le bracelet est paradoxalement honorable d'aspect, je vais essayer de faire un des trucs.
Pour guyome, non étrangement ça part pas d'ou mon post, excès de produit chimique ou autre je ne sais pas mais ça fais réfléchir !
marc
Passionné

Messagepar GRONJ43 » 03 Juil 2011, 15:54

tu changes le bracelet...celui qui pue ,tu le mets au soleil pendant 3/4 semaines ...ça marche, j'ai essayé!! msp_thumbup
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar vince2408 » 04 Juil 2011, 18:07

Si ce sont des bracelets en cuir, ce sont les produits de tannage qui donnent cette odeur.

A quoi ressemble cette odeur ?
Si ça ressemble à une odeur de poisson pas frais, il est possible que ce soit du DMF, un produit interdit en Europe mais utilisé en Chine qui évite aux cuirs de pourrir.
C'est un produit extrêmement nocif et cancérigène. Mais si c'est la cas, tu aurais déjà des irritations cutanées.

Ca peut etre aussi la saumure utilisé après le tannage, si ça sent comme le "Nuoc Mam" ou l'ammoniaque : bicarbonate ou vinaigre blanc dans ce cas comme proposé plus haut.

Si l'odeur est "poivrée" il est possible que le cuir, à cause d'un mauvais stockage, ou d'un tannage au chrome trop rapide ait moisi. Dans ce cas là, pas inquiétude sur les produits, par contre pas grand chose à faire. C'est l'hypothèse la plus probable.

Dernière hypothèse, il s'agit d'un simili-cuir, à base de Polychlorure de Vynil. Une odeur forte est rare mais possible. Rien à faire, c'est la fabrication qui est niquée.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar Untel » 04 Juil 2011, 21:27

Bon à savoir tout ça, merci pour l'info. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux