Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: À la recherche d'une montre

Messagepar mascob » 04 Mai 2016, 09:07

Salut!
Forsinning je connais, j'en ai une. On est dans le "perron", c'est à dire la montre très bas de gamme, mais qui donne l'heure et n'est pas dénuée de charme. Bas de gamme parce que les matériaux utilisés sont très peu chers, pas d'acier Inox mais du fer blanc chromé (parfois au pinceau :lol: ), mouvement mécanique basique mais, il faut le reconnaître, qui fait son effet et qui le plus souvent fait ce qu'on lui demande, à savoir donner l'heure d'une manière relativement précise (il faut savoir que sur une montre mécanique, + ou - 20 secondes par jour, c'est correct, 5 à 10 secondes c'est excellent et moins c'est...Certifié COSC (organisme indépendant qui certifie la précision des montres de luxe)).
La grosse différence se fera donc sur les matériaux utilisés, Acier Inox pour la montre et pas fer blanc chromé, sur le mouvement, un mouvement "de marque" genre Seagull ou DG plutôt qu'un mouvement "no name" sans aucun contrôle qualité (c'est aussi un point à surveiller: les mouvements qui équipent les perrons sont corrects, mais il n'y a aucun contrôle qui est fait dessus...Si tu tombe sur un mouvement bien assemblé, pas de soucis, mais s'il y a un bug...), le "must" étant les mouvements suisses ou japonais, mais là on est hors budget (pour les suisses en tout cas).
Je ne connais pas de marque en particulier qui font des montres "skeleton" -Parnis en fait quelques unes, mais elles sont assez grosses (44mm), mais si tu veux ne pas être déçu, fais attention aux points que j'ai cité avant d'acheter! :thumbsup:
mascob
Malade

Messagepar emerica » 04 Mai 2016, 09:57

Très bien merci !

Je vais donc certainement prendre la Forsinning couleur marron qui est sympathique !
J'attends encore quelques jours le temps d'avoir d'autres propositions !
J'investirai à l'avenir dans une montre de "qualité", pour commencer ça ira très bien comme ça je pense.
emerica

Messagepar emerica » 04 Mai 2016, 11:23

PS: est ce que le site aliexpress est fiable ?
emerica

Messagepar Ultrastef » 04 Mai 2016, 12:32

Pourquoi pas la jaragar Santos ?
Jamais eu de soucis avec aliexpress, je commande souvent de tout.
Ultrastef
Malade

Messagepar tictacadict » 04 Mai 2016, 13:18

Bonjour

J'ai souvent hésité à commander chez Aliexpress, non pas qu'ils ne soient pas fiables, plusieurs commandes passées par pas mal de monde sans le moindre problème apparemment, mais je leur préfère eachbuyer.com ou TinyDeal pour le règlement en paypal plus facile à mon gout.

Sinon, comme te le préconisais Whysea, un Peron entre 15 et 50 € te permettras de te faire plaisir plusieurs fois sans te ruiner,..., pour le moment...

Car tous ici te le diront:
Le montres mécaniques ont des engrenages, et y mettre les doigts dedans, on sait où cela nous mêne, à la C.H.I., immanquablement, mais qu’est ce que c'est bon.

msp_thumbsup :drool:

En regardant bien tu trouveras dans les montres à 200 € les mouvements qui animent celles à 20 €, seules les "Marques" changent.
Mais non, je n'ai rien contre les "Louis Cottier" même si je leur préfère les "winner" et autre Jaragar.

En plus, cela te permettra d’affiner tes goûts, tu nous dis ne jamais avoir porté de montre, alors sans te ruiner, vas y, clique, fais toi plaisir à essayer des rondes, des carrées, des tonneaux, des plates, des bombées, en noir, blanc, brun, or, acier ou cuir, il y en a vraiment pour tous.

Pourquoi se limiter à une "Fossil qui fleurit partout sur les réseaux sociaux" quand tu dis vouloir te démarquer.
Oses, essaie, pour le prix d'un perron ça vaut le coup de se faire plaisir.

Carpe diem quam minimum credula postero

cordialement
tictacadict
Curieux

Messagepar whysea » 04 Mai 2016, 14:16

Je suis un client régulier d'Aliexpress, je leur ai commandé plusieurs dizaines de montres avec 0 soucis dans 99% des cas

Le 1% restant ce sont deux ou trois montres reçues défectueuses ou pas reçues du tout : j'ai toujours été remboursé sans problème

La seule précaution que je prends (mais je le fais avec tous les sites marchands que ce soit Aliexpress, Amazon ou n'importe lequel autre), je paye toujours avec une eCarte bleue

Sinon en ce qui concerne les perrons, il faut être conscient que si on achète une montre à 15 euro, on a toute les chance de recevoir.... une montre à 15 euro

Ce n'est pas de la haute horlogerie bien entendu mais ça donne l'heure avec une précision qui en ce qui me concerne me satisfait - La réserve de marche est en général déplorable pour les automatiques mais il suffit de les remonter le matin et ça fait largement l'affaire pour la journée au moins

Le plus pourri est souvent le bracelet en pétrole séché ou en cuir de vache en carton mais la encore ça fait bien l'affaire et ça se change facilement

Pour ma part j'avoisine les 70 perrons dans mes boites qui fonctionnent tous très bien à ce jour (certes j'en ai tellement que je ne les porte pas tous tous les jour mais j'ai commandé une Winner à mon beau frère à sa demande, c'est sa seule montre et ça fait bien 2 ou 3 ans qu'il la porte sans aucun problème)

Globalement j'aurais donc tendance à te dire : tu ne risques pas grand chose à essayer d'en acheter une pour voir , perso je n'achète maintenant quasi plus que tu perron, ça correspont plus à mes attentes mais ce ne sont pas forcément les tiennes - A toi de voir

PS : si ça peux te rassurer, je viens de voir qu'on trouve même des perrons sur Cdscount (ça vient toujours du même endroit mais au moins la plateforme d'achat est en France

exemple une winner à 11€ : http://www.cdiscount.com/bijouterie/mon ... #mpos=8|mp

Edit : Tiens fais toi plaisir : la forsinning à 9 euro sur cdiscount ! : http://www.cdiscount.com/bijouterie/mon ... #mpos=3|mp

(au lieu de 199 € :186d5539: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar mascob » 04 Mai 2016, 21:17

Idem pour moi, client régulier d'Aliexpress pour les montres, les accessoires et autres qui n'ont rien à voir avec les montres ( coques de téléphone, de tablettes...) et aucun problème...Les chinois sont commerciaux dans l'âme et sont très arrangeants. Perso ma carte bleue est enregistré sur "Alipay" et aucun soucis!
mascob
Malade

Messagepar emerica » 04 Mai 2016, 23:17

Bonsoir,

Montre commandée, j'ai opté pour la forsining sur aliexpress.
Je me méfie de ce genre de sites car ça me fait penser à miniinthebox qu'on m'avait conseillé, et la seule commande que j'ai passé, n'est jamais arrivé. Des prix dérisoires que ça devient presque inquiétant, comme tu dis whysea, 9e au lieu de 199e, il y a de quoi se poser des questions.

Je vous donnerai des nouvelles si vous le souhaitez lorsque j'aurai la montre en ma possession !

Merci.
emerica

Messagepar tictacadict » 05 Mai 2016, 08:44

Bonjour

Tu l'as choisie en quelle couleur dorée ou acier ?

cordialement
tictacadict
Curieux

Messagepar emerica » 05 Mai 2016, 09:52

emerica

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux