Salut!
Forsinning je connais, j'en ai une. On est dans le "perron", c'est à dire la montre très bas de gamme, mais qui donne l'heure et n'est pas dénuée de charme. Bas de gamme parce que les matériaux utilisés sont très peu chers, pas d'acier Inox mais du fer blanc chromé (parfois au pinceau ), mouvement mécanique basique mais, il faut le reconnaître, qui fait son effet et qui le plus souvent fait ce qu'on lui demande, à savoir donner l'heure d'une manière relativement précise (il faut savoir que sur une montre mécanique, + ou - 20 secondes par jour, c'est correct, 5 à 10 secondes c'est excellent et moins c'est...Certifié COSC (organisme indépendant qui certifie la précision des montres de luxe)).
La grosse différence se fera donc sur les matériaux utilisés, Acier Inox pour la montre et pas fer blanc chromé, sur le mouvement, un mouvement "de marque" genre Seagull ou DG plutôt qu'un mouvement "no name" sans aucun contrôle qualité (c'est aussi un point à surveiller: les mouvements qui équipent les perrons sont corrects, mais il n'y a aucun contrôle qui est fait dessus...Si tu tombe sur un mouvement bien assemblé, pas de soucis, mais s'il y a un bug...), le "must" étant les mouvements suisses ou japonais, mais là on est hors budget (pour les suisses en tout cas).
Je ne connais pas de marque en particulier qui font des montres "skeleton" -Parnis en fait quelques unes, mais elles sont assez grosses (44mm), mais si tu veux ne pas être déçu, fais attention aux points que j'ai cité avant d'acheter!