Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Traduction inscriptions fond Vostock Amphibia

Messagepar Steve-Warson » 17 Avr 2016, 20:15

Je m'autobannie du forum pendant 24 heures pour cause de nullité horlogère :cartonrouge:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Formol » 17 Avr 2016, 20:17

Steve-Warson a écrit:Bon, ben j'ai honte de moi... en relisant les inscriptions de la Normale, je viens de me rendre compte que c'était une automatique :oops:
Je pensais qu'elle était simplement à remontage manuelle, comme mon autre Amphibian...

Cela fait donc quelques mois que je la remonte à la couronne :banging:

Quel nul :cartonrouge:

ARF !!!! Je le crois pas !!!!! msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Formol » 17 Avr 2016, 20:18

Steve-Warson a écrit:Je m'autobannie du forum pendant 24 heures pour cause de nullité horlogère :cartonrouge:

msp_lol msp_lol msp_lol

Il y a un mouvement Vostok 2415b à l'intérieur. Avec un rotor, donc automatique. Réserve de marche d'environ 31 heures selon le constructeur. 35 demi-tours de couronne pour un remontage complet préconisés par Vostok.

La mienne à coeur ouvert :

Image
Formol
Malade

Messagepar alcofribas » 17 Avr 2016, 20:48

ImageImage
Il y a différents calibre Vostok, la Komandirskie a un calibre à remontage manuel, l'Amphibia un automatique; et devinez pourquoi ?
Image
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 17 Avr 2016, 20:50

alcofribas a écrit:Il y a différents calibre Vostok, la Komandirskie a un calibre à remontage manuel, l'Amphibia un automatique; et devinez pourquoi ?

Bah oui, pourquoi?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Formol » 17 Avr 2016, 20:54

alcofribas a écrit:Il y a différents calibre Vostok, la Komandirskie a un calibre à remontage manuel, l'Amphibia un automatique; et devinez pourquoi ?
Image

Parce que ça été le choix de ceux qui ont lancé le projet. La Normale V2 est basée sur l'Amphibia SE 120 Vostok, qui est automatique. Est-ce cela ? Maintenant pourquoi Vostok a choisi un calibre automatique pour ce modèle, aucune idée si ce n'est un choix commercial. Je ne sais pas s'il existe un mouvement manuel sans date (ceci pourrait expliquer cela).
Dernière édition par Formol le 17 Avr 2016, 20:59, édité 3 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar alcofribas » 17 Avr 2016, 20:55

Untel a écrit:

Bah oui, pourquoi?

J'ai diverses hypothèses, mais je laisse réfléchir tout le monde.
alcofribas
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Avr 2016, 06:55

LJM a écrit:Pour ma part ça fait trois semaines que la noire ne me quitte pas et concernant les traductions de Nico je lui fais entièrement confiance... ;)
Merci. Mais encore une fois, c'est beaucoup trop d'honneur.
Afin de dissiper tout doute, je ne parle strictement pas un mot de russe. J'ai juste un clavier virtuel qui me permet de réécrire les caractères cyrilliques tels que je les vois et - d'un copier coller - les envoyer dans Google trad. Mais il n'y a rien d'extraordinaire à çà. en cas de doute... ma référence est mon pote biélorusse. Voilà tout.

Bon OK, maintenant, ça m'aide quand je vois des noms propres (par exemple) en cyrillique... je les lis quasiment sans problèmes.
Mais bon, encore une fois, ce n'est pas un exploit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Kriko » 18 Avr 2016, 08:14

alcofribas a écrit:
Untel a écrit:

Bah oui, pourquoi?

J'ai diverses hypothèses, mais je laisse réfléchir tout le monde.

Il y a une question d'épaisseur (l'auto est plus épais), de prix, et probablement de sécurité pour une plongeuse, (être sûr qu'elle ne s'arrête pas en cours de plongée)
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Avr 2016, 08:17

Il y a également une question de conception du boîtier pour la Amfi qui doit aussi résister à la pression.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux