Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le doré et vous

Messagepar nic0 » 06 Avr 2016, 20:39

alors le doré je dis oui mais uniquement à dose homéopathique et avec un cadran vert et un bracelet Danlam :angel4:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 20:49

tinitini a écrit:Image
Image
J.

Je ne trouve pas ça bling-bling du tout ! C'est habillé, classe, c'est tout. Le bling-bling, c'est le gros chrono avec plein de cadrans, la Rolex qui pèse 150 grammes ou la montre de Madame avec des diamants tout autour qui l'éblouissent quand elle conduit. :lol:
Formol
Malade

Messagepar Gér@rd » 06 Avr 2016, 20:59

Je me suis jamais posé la question... J'ai acheté des chromées, des dorées ou des pvd simplement parce qu'elle me plaisaient mais j'ai pas spècialement recherché ou évité l'un ou l'autre... Je dois avoir sans doute un peu moins de dorées que de chromées mais c'est un hasard.

Génèralement celles que j'ai en doré (pardon : "plaqué or") sont des montres habillées et sobres. La seule exception c'est une Citizen Eco-drive où j'ai pas lésiné. Je me suis dit que quitte à prendre un gros truc voyant, autant y aller franchement et jusqu'au bout... :icon_eyes:

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 06 Avr 2016, 21:13

En fait ça depend beaucoup de qui la porte, suivant la personne ça passera presque inaperçu, sur d'autres ça fera vulgaire

c'est comme certains types de vetements sur certains types de femmes

Sur certaines ça fait p*** sur d'autres ça fait "classe" :w:
brakmar33
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Avr 2016, 21:17

Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson moivement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...

Image

Image

Image

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 21:27

Gér@rd a écrit:Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson moivement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...

Image

Image

Image

Image

Superbe ! La dernière est incroyable, je ne connaissais pas ce genre. msp_thumbsup
Formol
Malade

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2016, 21:39

Alors déjà, c'est pas LE doré mais LES dorés.
J'en connait au moins deux : or jaune et or rose.
Ensuite, y'a que le premier pas qui coute.
Mais j'ai toujours en tête le père de mon patron, habillé limite clodo (genre fringues pour aller à la déchetterie), vieux jeans usé, un pull 2 fois trop grand et une casquette usée jusqu'à la trame.
Et au poignet, une Rolo Day Date (full gold bien sur).
Bah c'est nickel (si je puis dire).
Et ça passe limite inaperçu pour le "profane".

Une photo faite un jour ou je la lui avais piquée :

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Avr 2016, 22:12

Formol a écrit:
Gér@rd a écrit:Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson mouvement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...
.../ ...

Superbe ! La dernière est incroyable, je ne connaissais pas ce genre. msp_thumbsup

Merci ! Pour cette dernière (et d'autres du même genre) j'avais commis une petite revue :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4462&p=108535&hilit
Gér@rd
Dément

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 22:16

Gér@rd a écrit:
Formol a écrit:
Gér@rd a écrit:Sinon, exemples de quelques plaquées or que j'ai acheté sans hèsiter. Pour la dernière (Johansson mouvement baguette) je peux même dire que je l'ai sciemment recherchée en dorée car elle me plaisait plus qu'en chromé...
.../ ...

Merci ! Pour cette dernière (et d'autres du même genre) j'avais commis une petite revue :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4462&p=108535&hilit

Je vais aller voir. Merci.
Formol
Malade

Messagepar Untel » 06 Avr 2016, 22:30

Je ne suis pas particulièrement fan de montres dorées, sauf en vintage. Il y a d'ailleurs quelques modèles qui me tenterait bien.
En attendant les deux seules dorées de mes boites:

Image
Image
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux