Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Kelton, le probable retour.

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2016, 10:37

Formol a écrit:
roger-marin a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Le scandale ne se trouve pas là mais plutôt chez Rolex !

Entièrement d'accord avec ça ! 7000 euros une entrée de gamme qui ne tient pas mieux l'heure qu'une montre chinoise à 20 euros, de qui se moque-t-on ?! msp_lol
Non, ces propos ne sont pas de moi. Erreur de citation.

THE CHAPS a écrit:Kelton Ex goldy les montres... De la montre de super marché, BEURK.
Pour certains, c'est çà ou pas de montre. Alors pas si beurk que çà.

Quant aux chinoises, à part deux ou trois massacrées par mes propres "soins"... RAS à date !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Formol » 28 Mar 2016, 20:29

xcomm a écrit:Bonjour Formol,
J'ai une expérience un peu mitigée concernant Rolex et le Chinois. Avons-nous la même robustesse entre les deux produits ?

Bien sûr que non ! Ce n'est même pas comparable, bien évidemment. Une montre chinoise à 20 balles aura une durée de vie considérablement moindre qu'une Rolex, une Omega ou une autre grande marque. Sauf qu'avec les 7000 euros de la Rolex, je pourrais m'acheter 350 montres chinoises à 20 euros, toutes aussi jolies sinon plus. :) Quand ça ne marche plus, on jette et on peut changer de modèle, et les gens ne sont pas dedans pour savoir que c'est un Rolex 3155 ou un Myota.

Pour moi, le plus important dans une montre, hormis son look, c'est sa précision. Or, Rolex, comme les autres grandes marques, se glorifie d'avoir une précision dans les normes chronographe du COSC, soit -4 secondes à + 6 secondes par jour (je simplifie). Alors là je me marre ! 6 secondes d'erreur par jour, soit 3 minutes par mois, pour une montre qui se veut chronographe, à 7000 euros, en 2016 ? Alors qu'une montre à quartz bas de gamme ou même une pendule de cuisine, une radio-pilotée (et ne parlons pas des GPS), donne l'heure avec une bien plus grande précision ou absolue ?

Mais tant qu'il y aura des gens (dont j'ai fait partie) pour acheter ces montres, ça se vendra et ça existera. :) Ça fait vivre des gens, c'est déjà ça en ces temps de crise. :)

:Canotier:
Formol
Malade

Messagepar Mozzer » 28 Mar 2016, 20:40

Peut être qu'acheter une Rolex c'est d'abord acheter une image, une histoire, un mythe, un faire-valoir ou une référence mondialement reconnue avant d'acheter la précision ? ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 28 Mar 2016, 20:54

Formol a écrit:
xcomm a écrit:Bonjour Formol,
J'ai une expérience un peu mitigée concernant Rolex et le Chinois. Avons-nous la même robustesse entre les deux produits ?

Bien sûr que non ! Ce n'est même pas comparable, bien évidemment. Une montre chinoise à 20 balles aura une durée de vie considérablement moindre qu'une Rolex, une Omega ou une autre grande marque. Sauf qu'avec les 7000 euros de la Rolex, je pourrais m'acheter 350 montres chinoises à 20 euros, toutes aussi jolies sinon plus. :) Quand ça ne marche plus, on jette et on peut changer de modèle, et les gens ne sont pas dedans pour savoir que c'est un Rolex 3155 ou un Myota.

Pour moi, le plus important dans une montre, hormis son look, c'est sa précision. Or, Rolex, comme les autres grandes marques, se glorifie d'avoir une précision dans les normes chronographe du COSC, soit -4 secondes à + 6 secondes par jour (je simplifie). Alors là je me marre ! 6 secondes d'erreur par jour, soit 3 minutes par mois, pour une montre qui se veut chronographe, à 7000 euros, en 2016 ? Alors qu'une montre à quartz bas de gamme ou même une pendule de cuisine, une radio-pilotée (et ne parlons pas des GPS), donne l'heure avec une bien plus grande précision ou absolue ?

Mais tant qu'il y aura des gens (dont j'ai fait partie) pour acheter ces montres, ça se vendra et ça existera. :) Ça fait vivre des gens, c'est déjà ça en ces temps de crise. :)

:Canotier:

Chronomètre, pas chronographe :o

Mozzer a écrit:Peut être qu'acheter une Rolex c'est d'abord acheter une image, une histoire, un mythe, un faire-valoir ou une référence mondialement reconnue avant d'acheter la précision ? ;)

+1, un savoir-faire, une finition, une montre peut-être pour la vie et la descendance…

Mais bon je ne vois pas l'intérêt d'un énième débat Rolex ici :icon_gratgrat:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar brakmar33 » 28 Mar 2016, 22:17

Mozzer a écrit:Peut être qu'acheter une Rolex c'est d'abord acheter une image, une histoire, un mythe, un faire-valoir ou une référence mondialement reconnue avant d'acheter la précision ? ;)

C'est surtout un marqueur social, archi connu du grand publique

Et oui, il y a mieux que rolex pour moins cher, faut rester objectif
Mais OSEF, ici c'est un sujet sur kelton
brakmar33
Dément

Messagepar Formol » 28 Mar 2016, 22:37

Fana a écrit:Chronomètre, pas chronographe :o

Oups ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Formol » 28 Mar 2016, 22:48

brakmar33 a écrit:

C'est surtout un marqueur social, archi connu du grand publique

Et oui, il y a mieux que rolex pour moins cher, faut rester objectif
Mais OSEF, ici c'est un sujet sur kelton

Oui, revenons aux Kelton.

Je pense que la conjoncture et la concurrence ne sont pas les mêmes qu'à la grande époque de Kelton. Je doute fort qu'un jour cette marque puisse redevenir ce qu'elle a été.
A l'époque, il n'y avait guère de concurrence sur ce créneau ; aujourd'hui les marques sont légions.

"Vous vous changez, changez de Kelton" ! :)

Dernière édition par Formol le 29 Mar 2016, 15:16, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 28 Mar 2016, 23:12

C'est sympa, de voir renaitre cette sympathique marque.
Mais à ce prix, et avec ce quartz (qui a l'air de faible qualité), je préfère une Kelton Vintage méca , en bon état, qui a un vécu. :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar balibalo1 » 29 Mar 2016, 15:00

pareil tu achetes du vintage kelton à pas chere genre 30/50 € ...mon mome de 11 ans en a une il est content ...et ses potes aiment bien aussi

une petite 37 mm que je ne porte pas
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Formol » 29 Mar 2016, 15:33

balibalo1 a écrit:pareil tu achetes du vintage kelton à pas chere genre 30/50 € ...mon mome de 11 ans en a une il est content ...et ses potes aiment bien aussi

une petite 37 mm que je ne porte pas

Mais à 50€, on a une Swatch à la mode, neuve, avec 2 ans de garantie. On peut changer la pile soi-même (pour les neuneus) et elles sont étanches au bain. A 80 € on a une véritable montre de plongée étanche à -200 m.

Les jeunes aujourd'hui, à part quelques uns très rares, veulent du moderne, pas du vintage à papy.

D'ailleurs qui, chez les jeunes, connait la marque Kelton ? La plupart n'ont même plus de montre, ils ont leur téléphone.

Faut vivre avec son temps... et c'est un soixantenaire qui dit ça ! msp_lol
Formol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux