xcomm a écrit:Bonjour Formol,
J'ai une expérience un peu mitigée concernant Rolex et le Chinois. Avons-nous la même robustesse entre les deux produits ?
Bien sûr que non ! Ce n'est même pas comparable, bien évidemment. Une montre chinoise à 20 balles aura une durée de vie considérablement moindre qu'une Rolex, une Omega ou une autre grande marque. Sauf qu'avec les 7000 euros de la Rolex, je pourrais m'acheter 350 montres chinoises à 20 euros, toutes aussi jolies sinon plus.

Quand ça ne marche plus, on jette et on peut changer de modèle, et les gens ne sont pas dedans pour savoir que c'est un Rolex 3155 ou un Myota.
Pour moi, le plus important dans une montre, hormis son look, c'est sa précision. Or, Rolex, comme les autres grandes marques, se glorifie d'avoir une précision dans les normes chronographe du COSC, soit -4 secondes à + 6 secondes par jour (je simplifie). Alors là je me marre ! 6 secondes d'erreur par jour, soit 3 minutes par mois, pour une montre qui se veut chronographe, à 7000 euros, en 2016 ? Alors qu'une montre à quartz bas de gamme ou même une pendule de cuisine, une radio-pilotée (et ne parlons pas des GPS), donne l'heure avec une bien plus grande précision ou absolue ?
Mais tant qu'il y aura des gens (dont j'ai fait partie) pour acheter ces montres, ça se vendra et ça existera.

Ça fait vivre des gens, c'est déjà ça en ces temps de crise.