Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Votre avis sur la Speed reduced.

Messagepar landrover » 20 Fév 2016, 18:12

Encore faut il en trouver une pour un essayage " à l'occasion " ... Clairement à mon avis ce n'est pas une question de taille, c'est pas la que réside la plus grosse différence ... La plus grosse différence c'est le budget que tu souhaite mettre dedans, l'une valant le double de l'autre.
Hormis ce détail, qui a son importance malgré tout, les deux sont des super montres, la reduced comme la pro, le deux se portent parfaitement sur un poignet standard et les deux sont super fiables... Donc si tu as 1200 et que tu veux une speed prend la reduced, si tu as 2400 et que tu veux une speed prend la pro... Dans les deux cas tu te feras plaisir sans prendre un gros risque quant à la revente de la montre puisque les deux ont des côtes qui sont en pleine ascension ...
landrover

Messagepar lautromi » 20 Fév 2016, 18:15

essayer une reduced, c'est sûr que ce n'est pas aisé. Mais essayer une Pro, ça doit pouvoir se faire (en face du Parlement de Bretagne il y a un ad omega). Si tu la trouves un peu grande à ton poignet, pars pour la reduced, en te disant que de toute façon la Moon est trop grande pour toi.
Sinon,...
bref, faut essayer

:angel4:
Dernière édition par lautromi le 20 Fév 2016, 18:20, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 20 Fév 2016, 18:17

Comme déjà dit dans d'autres fils, il faut la voir comme une jolie montre à part entière et l'acheter parce qu'elle plait et/ou qu'elle s'adapte bien à ton poignet.

Il faut être conscient que mécaniquement ce n'est pas une Speed Moon : c'est un chrono modulaire et les puristes n'aiment pas (je ne suis pas puriste et d'ailleurs j'ai une petite Speedy...).

Ce qu'il faut EVITER A TOUT PRIX c'est de l'acheter comme succédané de la Speed Moon parce qu'elle est beaucoup moins cher (là c'est les regrets assurés très rapidement).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Joe63000 » 20 Fév 2016, 18:21

Pour ma part j'ai opté sans essayer ni l'une ni l'autre pour la reduced. Je l'ai revendu il y a quelques jours et celle que tu viens de partager à l'air très bien et bien situé en terme de prix... La mienne sur cuir d'origine sans boîte ni papiers est partie en un rien de temps pour a peine plus cher. Bref je suis passé hier chez Oméga car je veux passer à la pro, même si je pensais les 42mm trop grosse pour mon poignet de 17,5 en la passant... J'ai été séduit!!! Sa très faible épaisseur et ses cornes réduites font qu'elle convient même à des petits poignets. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus volumineux. Bref la reduced m'a comblé pendant quelques moi mais je trouvais ça taille un peu trop contenue pour un chrono. En tout cas il ne s'agit pas d'un mauvais achat elles se revendent très bien ces petites elles sont très recherchees :)

Donc comme dit Land... Je pense que c'est une question de budget aussi. Moi je n'avais pas le budget pour la moon il y a un an, je me suis lancé sur la reduced, je l'ai revendu certe mais je n'ai pas été déçu pour autant...

Voilà mon avis à deux balles.
A bientôt
Joe63000
Malade

Messagepar landrover » 20 Fév 2016, 18:25

Ouai, enfin pour avoir commencé par une reduced j'en ai été super content, c'est une très jolie montre qui reste très proche d'une pro en terme de design, pour le modulaire beaucoups de critique alors que dans la réalité le mouvement est super fiable ... On entend pas ce genre de critiques sur les calibres 11 et 12 de chez Heuer qui sont eux aussi des modulaires (enfin il me semble) ... Le seul truc, c'est que c'est visiblement moins simple à entretenir.
Le jour où j'avais mis assez de côté, j'ai revendu ma reduced et j'ai pris une pro ... Donc l'un n'empêche pas l'autre, et plutôt que d'économiser l'intégralité du prix de la pro j'ai pu profiter de l'automatique en attendant

Édit: bah voilà ...comme Joe
landrover

Messagepar jeremy35 » 20 Fév 2016, 20:09

Comme dit Laurent à l'occaz j'irai essayé la pro chez Prieur à Rennes. Jamais osé entrer encore... :oops:
J'ai un poignet de 16cm donc... Après la pro j'ai clairement pas le budget, je viens déjà de laisser passer le chrono sdgz de Joe qui est un de mes graal... :cry2:

Ce n'est pas un achat prévu dans l'immédiat mais je voulais connaître votre ressenti sur cette reduced.
La pro c'est le mythe, la gravure du fond, l'homologation nasa certified, le mouvement...
La reduced c'est le look de la pro mais sans le reste, mais j'aime beaucoup quand même.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar lautromi » 20 Fév 2016, 20:12

c'est sûr que le sdgz013 passe bien , même sur des" petits " poignets.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Sayanne » 20 Fév 2016, 21:19

Callaghan a écrit:Montre de femme!?...Meuh non...Très sexy, cette mini speed. :mrgreen: :icon_gratgrat:

Alors si y a pas de diam's, c'est pas une montre pour femme :aloy:
Te voilà rassuré :thumbsup: :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 20 Fév 2016, 21:45

Le sens de ma phrase, concernait uniquement le diamètre de cette speed reduced, Emilie. :(
D'ailleurs, je pense qu'elle t'irait à ravir, en tant qu' amatrice de belles Omega. ;)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Bluenote » 20 Fév 2016, 22:09

Je suis bien d'accord : il faut stopper les questions du type "y a-t-il une légitimité horlogère ?" ou "est-ce assez bien ?". La preuve en est que les grandes marques horlogères font de tels coeff multiplicateurs que ça devient ridicule d'aligner les billes pour se la jouer. Les deux seules questions qui doivent subsister sont "est-ce que ça me va ? ou me plait ?" et "est-ce de qualité ?". Et tu peux répondre par l'affirmative à ces deux questions !
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

Revue Seiko 5M43 : viewtopic.php?f=12&p=502279#p502279
Revue Stowa MO : viewtopic.php?f=12&p=503261#p503261
Revue Tissot Couturier : viewtopic.php?f=12&p=504805#p504805
Revue Frédérique Constant FC303S5B6 : viewtopic.php?f=19&t=16111
Bluenote
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux