Sayanne a écrit:nic0 a écrit:c'est comme pour les bagnoles, les fumelles vont regarder la taille du rétro intérieur, les rangements sous les sièges, les tissus, alors que le bonhomme il veut savoir combien y a de chevaux sous le capot, combien de Nm, ou se situe la zone rouge, si c'est une injection directe multipoints, des trucs essentiels quoi

Quand je vous lis les gars, vous achetez surtout une montre pour son esthétique quand même! Le mouvement INSIDE entre en ligne de compte mais après le reste. La TAILLE du boitier, la position du guichet dateur, la couleur du cadran, les index, la forme des aiguilles, l'épaisseur du boîtier etc etc
Excusez moi mais vous ne parlez pas que de mécanique

et les wristshots c'est pour la beauté du mouvement?
Toutafé. J'ai juste du mal avec les saccades de la trotteuse des quartz. Donc mécanique quasi obligatoire pour moi, ou alors des quartz particuliers comme l'accutron. Mais des mouvements basiques comme le Vostok me vont très bien, du moment que ça fonctionne correctement, que c'est fiable et robuste.
Après, je mets aussi le mouvement en relation avec le prix de la montre. J'aurais du mal à prendre une montre à 400 boules avec un 8215 dedans, ou une à 3000 avec un 2824.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697