Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: cadran carré

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2010, 11:22

Dans le genre carrée, t'as Certina qui fait de jolies choses sur des ETA Quartz.
http://www.certina.com/Collection/Gent-Quartz-Collection/DS-Podium-Square/C001-517-16-057-01.aspx?pi=0
Bon, après, les prix que j'ai vus me paraissent prohibitifs. Mais quand même...

Pour le reste, moi dès que je vois marqué "replica" j'arrête de lire. Mais ça n'engage que moi et je n'ai pas d'avis sur ce que font les autres.

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar whysea » 26 Juil 2010, 11:32

Peut être quelques pistes chez Orient ?

ImageImageImageImageImage

Tout ça existe en différents coloris
whysea
Modérateur Global

Messagepar basilou » 26 Juil 2010, 19:01

j'ai deja reperé les orient , mais je pense attendre un peu et trouvé une vintage avec du caractere,une herma lemans ou une lip electra ....patiance et vigilance.
basilou
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Juil 2010, 19:09

basilou a écrit:je recherche avec cadran carré ou rectangulaire pour changer un peu dans le style tag heur monaco ,si quelqu'un a des idées...................merci

Bon alors il y a bien cette Yonger :
Image

http://tinyurl.com/2aam6vy

mais bon, même avec la promo, ça va quand même chercher dans les +400€ :?

Ceci dit, c'est une piste.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2010, 03:19

Mon avis c'est que dans un prix raisonnable avec quelque chose de fiable, faut voir les square eco drive citizen, je suis sûr qu'il y 'en a dans les 100-150 euros et c'est de la bonne came.
Dans ce genre, mais y'en a des beaucoup mieux chez superchrono ou ebay :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 16:36

Santanderino91 a écrit:Mon avis c'est que dans un prix raisonnable avec quelque chose de fiable, faut voir les square eco drive citizen, je suis sûr qu'il y 'en a dans les 100-150 euros et c'est de la bonne came.

Oui alors à ce propos, je débarque totalement, mais je vois de plus en plus de ces "éco-drive" ; c'est quoi au juste ? C'est du kinetic (genre batterie alimentée par une masse oscillante ?) Alimentation solaire ?… si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer :?:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 27 Juil 2010, 16:56

Reno a écrit:Oui alors à ce propos, je débarque totalement, mais je vois de plus en plus de ces "éco-drive" ; c'est quoi au juste ? C'est du kinetic (genre batterie alimentée par une masse oscillante ?) Alimentation solaire ?… si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer :?:

C'est tout simplement une batterie rechargée par des cellules solaires placées derrière le cadran. Citizen dit que cela tient 20 ans sans révision : http://en.wikipedia.org/wiki/Eco-Drive

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2010, 16:58

Il me semble que les éco-drive sont solaires et que le capteur est sous le cadran ou un truc du genre.
Apparemment il y a assi la possibilité d'alimentation par différence de température.
En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Eco-Drive

Baronnesquement,

edit : grillé.
Mais Abbazz a quand même lu le wiki en diagonale :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 27 Juil 2010, 17:16

monsieurbaron a écrit:Mais Abbazz a quand même lu le wiki en diagonale :mrgreen: :mrgreen:

Savoir lire en diagonale en extrayant 90% du contenu d'un texte en 20% du temps de lecture normal est est une des choses les plus utiles au monde. Effectivement, j'ai zappé les Hybrid Eco-Drive et autres Eco-Drive Thermo, mais j'ai gagné deux minutes ! :lol:

Sinon, pour en revenir à nos chères montres, j'ai une Citizen Eco-Drive :

Image

C'est une montre équipée du calibre 9000 que j'ai acquise parce qu'à l'époque je rêvais d'une répétition minute et que c'était la seule à peu près abordable -- surtout qu'on la trouve soldée à pas cher sans se donner beaucoup de mal. J'ai vite compris pourquoi elle était soldée : elle est encore plus laide en vrai qu'en photo et le cadran en plastique translucide destiné à laisser passer la lumière vers les cellules photo-voltaïques est proprement immonde. En outre, pour corser l'affaire, l'utilisation est horriblement complexe et il faut se balader partout avec le manuel de 60 pages pour pouvoir utiliser les fonctions additionnelles. Bref, bof-bof. Et même bof-bof-bof.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 17:30

Ah oui d'accord, c'est ça du coup l'effet laiteux qu'on voit sur les cadrans de ces éco-drive… un genre de plastique, quoi.

Et du coup, c'est une seconde morte comme sur tous les quartz, j'imagine ?

Par contre ça peut être pas mal, comme montre de référence… si on la laisse à la lumière, ça suffit pour alimenter la batterie… faut juste faire attention de ne pas laisser dans un tiroir.

Bon. On va y réfléchir ^_^
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux