Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SWATCH GROUP - La COMCO ouvre une enquête

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 17:55

Santanderino91 a écrit:Moi je m'en tape, j'achète que si c'est un bon rapport qualité prix. Ça me fait aucun effet de voir suisse made. Je préfère même voir les bons mouvements seiko ou le dernier miyota dans une montre. J'ai jamais compris pourquoi seiko a pas innondé le marché de 6r15.

Sans doute parce que le marketing est passé par là. Le poinçon de Genève n'a pas été inventé à des fins décoratives. :mrgreen:
On s'en fout de ce que tu achètes, c'est pas la question. Tu te tapes du Swiss Made, mais il y a une clientèle qui elle s'y intéresse. Et puis je ne t'ai jamais vu dire que tu pensais du mal des 2824-2 ni des 6497. Sans compter que ta recherche du meilleur rapport Q/P passe par des mouvements suisses vintages sortis de montres de poches. ('spèce de troll :twisted: )
Si Swatch n'approvisionne plus, alors Seiko et Citizen ne pourront pas forcément prendre sa place car non Suisses, donc pour les marques qui tiennent à satisfaire la clientèle voulant absolument du Swiss Made ça ne le fera pas.
A moins d'implanter des manuf Citizen et Seiko en Suisse.
monsieurbaron

Messagepar pabelbaba » 08 Juin 2011, 17:56

monsieurbaron a écrit:
pabelbaba a écrit:L'arrêt complet de la vente aux tiers serait un énorme abus de position dominante. Mais je sais pas trop si c'est réprimé en Suisse.

C'est l'objet de l'enquête sus-citée.

Je croyais que la COMCO était un organisme horloger, en fait après recherche c'est la DGCCRF suisse... :aras_qui:

Sinon bien sûr que Seagull et Seiko devraient inonder le marché. Mais les gens en général ne font confiance qu'au swiss made.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 17:59

Ouais, mais Sea-Gull ça dépend du niveau de finition du mouvement que t'as dans les mains.
Je préfère un Seiko ou à défaut un Citizen.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 18:00

Je trouve que les eta sont de bonne qualité, je pense c'est égalité avec les bons mouvements seiko miyota. En fait du eta a bn prix ça m'intéresse. Quand on voit des 7750 dans des montres à 3 000 euros ça fait sauter au plafond.
ON va dire une belle montre avec un unitas ou un bon eta automatique j'évalue à 300/400 euros, avec un 7750 de 600 à 1000.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 18:02

C'est les prix de l'ami kemmner en gros, c'est pas un grand voleur celui là.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 18:03

Whysea avait payé sa montre de vile mouvement suisse moins de 200 chez lui.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 18:04

Santanderino91 a écrit:Je trouve que les eta sont de bonne qualité, je pense c'est égalité avec les bons mouvements seiko miyota. En fait du eta a bn prix ça m'intéresse. Quand on voit des 7750 dans des montres à 3 000 euros ça fait sauter au plafond.
ON va dire une belle montre avec un unitas ou un bon eta automatique j'évalue à 300/400 euros, avec un 7750 de 600 à 1000.

:thumbsup:

Sauf pour le Miyota. Vu le bruit que ça fait, tu te dis qu'il y a des trucs qui sont sans doute moins fignolés.
Et les bouts en plastiques, ça me fait chier :twisted:
Image
Image
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 18:08

Oui mais j'ai entendu que miyota a sorti un équivalent du 6r15, date remontage, stop seconde. Et à mon avis le rotor est bi directionnel pour le rechargement.
C'est vraiment le truc de base miyota que j'avais dans ma invicta qui fait du bruit.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 18:11

Le truc aussi c'est que si Swatch stoppe l'approvisionnement les prix des montres de base avec de l'ETA dedans vont grimper à la revente.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 08 Juin 2011, 18:13

Ben comme ça tu vends l'atlantique à 3000 euros au blaireau de service qui fantasme des alpes, et tu vas au magasin acheter une spring drive high tech.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux