Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma première "Pilot" Parnis, je suis dégouté ...

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 14:58

Reno a écrit: :x

ha oui merde le calendrier tu l'avais pas eu désolé :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2015, 14:59

U-Boat-296 a écrit:Oui en effet, j'ai bien vu aussi ta dernière mésaventure Reno :mrgreen:

Mais franchement vu que j'ai commencé (comme beaucoup ici) avec mes premières montres avec un remontage mécanique classique, j'ai eu quelques couronnes vissées sur des mécanismes de tout poil, mais je n'ai jamais vu une non vissée partir comme ça :shock:

D'ailleurs puisque tu es là Reno, n'as pas tu eu le même genre de problème sur ta Parnis Pilot :icon_gratgrat:

Sur la Pilot, non ; en revanche, j'ai niqué ma Nautilus (Bagelsport) il y a deux semaines, mais je l'avais depuis un moment déjà, et je crains d'avoir mal dosé mon geste (le mélange codéine + état nerveux déplorable)…

J'avais envoyé un message au vendeur pour savoir s'il la reprenait en SAV pour réparer/remplacer le mouvement (en précisant que je paierai pour l'intervention et l'expédition), mais je n'ai jamais eu de réponse (je vais le relancer, tiens)… j'ai du bourinner en tirant sur la couronne :banging:

J'attends une cadran bleue, dès que je l'aurais reçue, au pire, je commanderai un DG-28 et je tenterai la transplantation moi-même :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 15:00

nic0 a écrit:

Image

:mrgreen:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Reno » 04 Nov 2015, 15:00

U-Boat-296 a écrit:
nic0 a écrit:

Image

:mrgreen:

msp_wub
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 15:01

Reno a écrit:
U-Boat-296 a écrit:Oui en effet, j'ai bien vu aussi ta dernière mésaventure Reno :mrgreen:

Mais franchement vu que j'ai commencé (comme beaucoup ici) avec mes premières montres avec un remontage mécanique classique, j'ai eu quelques couronnes vissées sur des mécanismes de tout poil, mais je n'ai jamais vu une non vissée partir comme ça :shock:

D'ailleurs puisque tu es là Reno, n'as pas tu eu le même genre de problème sur ta Parnis Pilot :icon_gratgrat:

Sur la Pilot, non ; en revanche, j'ai niqué ma Nautilus (Bagelsport) il y a deux semaines, mais je l'avais depuis plusieurs semaines, et je crains d'avoir mal dosé mon geste (le mélange codéine + état nerveux déplorable)…

J'avais envoyé un message au vendeur pour savoir s'il la reprenait en SAV pour réparer/remplacer le mouvement (en précisant que je paierai pour l'intervention et l'expédition), mais je n'ai jamais eu de réponse (je vais le relancer, tiens)… j'ai du bourinner en tirant sur la couronne :banging:

J'attends une cadran bleue, dès que je l'aurais reçue, au pire, je commanderai un DG-28 et je tenterai la transplantation moi-même :msp_glare:

Oui j'ai vu ça sur ta Bagel :?

Perso sur ma Parnis, j'ai juste tiré un peu et paf couronne libre et dans la main, avec sa tige!!! :o
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 15:02

ce topic prend une tournure intéressante :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 15:02

U-Boat-296 a écrit:
Perso sur ma Parnis, j'ai juste tiré un peu et paf couronne libre et dans la main, avec sa tige!!! :o

hé ho, au vendeur hein ? mais pas à nous :roll: :x
Image
nic0
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 15:05

Vrai pourtant et c'est la première fois que ça m'arrive!!! :banging:

En tout cas je ne peux pas me laisser me faire car avec les fdp, il y a quand même près de 70€ :?
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar nic0 » 04 Nov 2015, 15:09

bah oui d'façon c'est pas normal que la couronne s'arrache comme ça !
Image
nic0
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 04 Nov 2015, 15:10

Si j'avis tiré comme un bourrin, oui mais là j'ai même pas forcé :shock:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux