Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les hommages y en a marre...!

Messagepar brakmar33 » 20 Sep 2015, 12:02

MASCOB. :icon_respect:
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 20 Sep 2015, 12:05

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2015, 12:16

de toute maniere chacun place le curseur ou il veut,

j'ai commencer avec une chiée de perron a 20 euros et maintreant j'ai une rolex et une omega. doi je du coup denigrer les hommages, non car il m'ont permis de mettre le pied a l'etrier.

vai je encore acheter des hommages, oui enventuellement je me suis d'ailleurs payé une alpha il y a quelques semaines et je n'en ai pas honte.

suis je une meilleure personne si je possede une montre de plus de 1000 euros, non si je suis un con je resterais un con.

pour l'aspect marqueur social, lors d'un enterrement cet eté j'ai vu des cousin eloigné de moi que je n'avais jamais vu dans leur "milieu" objectivement il y avait du pognon (un chateau entier dans leur famille, avec la piscine et le terrain qui vas avec ainsi que les bagnole de circonstances. grosses berlines ou sportive pour la pluplart. je me suis donc mis a regarder leur poignet beaucoup ne porte pas de montre et la plus belle montre que j'ai vu etait un chrno tissot couturier, donc la montre comme marquaeur social c'est tres subjectif.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Titleist69 » 20 Sep 2015, 12:22

Le fameux marqueur social revient souvent, il est à noter qu'à aucun moment je ne l'ai évoqué (ici ou ailleurs), tout comme la volonté de vouloir faire illusion en portant un hommage...
Je n'ai jamais évoqué ces deux facteurs tout simplement car je sais qu'ici ce n'est pas le genre de la maison MGN. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (et ne pense pas!).

Comme je l'ai évoqué, mon argumentaire est surtout basé sur une réflexion purement horlogère.

;)
Titleist69
Fou furieux

Messagepar mascob » 20 Sep 2015, 12:36

Titleist69 a écrit:Le fameux marqueur social revient souvent, il est à noter qu'à aucun moment je ne l'ai évoqué (ici ou ailleurs), tout comme la volonté de vouloir faire illusion en portant un hommage...
Je n'ai jamais évoqué ces deux facteurs tout simplement car je sais qu'ici ce n'est pas le genre de la maison MGN. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (et ne pense pas!).

Comme je l'ai évoqué, mon argumentaire est surtout basé sur une réflexion purement horlogère.

;)

Là c'est compréhensible, et jamais je n'affirmerai qu'un hommage est de même qualité horlogère qu'un original...
Par contre, d'un point de vue purement esthétique, là c'est plus discutable...
J'imagine bien que dans tes rencontres horlogères, parler de montres embarquant un DG 2813 ou même un miyota 8215 fait un peu tâche face à un calibre 3131 de chez Rolex...Mais y'a pas que l'aspect technique, et le gros avantage des hommages, c'est que leurs prix nous permettent de changer souvent, même si la "mécanique embarquée" n'est pas au top ;)
mascob
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2015, 12:51

Sans être pourrie pour autant... au sens où, finalement, elle fonctionne sans prendre une dérive du diable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar neokony » 20 Sep 2015, 13:12

Moi j'aime pas les perrons stooo ! :error404:
neokony

Messagepar lesmontres » 20 Sep 2015, 13:15

Si il y a bien un site qui n'est pas "nazi" c'est bien MGN!! :lol:

MGN est un site qui rassemble tous les gens qui aiment les montres , hommages ou de marques .... Nous représentons ceux qui aiment les Sub "hommage" ou d'origine. ...sauf , bien sûr , les copies qui sont répréhensibles et punies par la loi.

J'ai bien un chrono Alpha Daytona qui me comble avec un très bon seagull à l'intérieur !

Quel que soit le budget , MGN est l'ami de tous ceux qui aiment les montres, sauf les intégristes de tous bords. ...

Mais titleist que tes copains de viennent sur MGN, ils s'y plairont j'en suis sûr ! !

Car je sais qu'ils sont ouverts d'esprit et on pourra dialoguer et partager leur connaissancesite en matière d'horlogerie.

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 20 Sep 2015, 13:21

Et j'ajoute qu'un possesseur de Perron hommage d'aujourd'hui peut devenir un possesseur de montre de marque .

La preuve : j'ai commencé par Steinhart qui m'a comblé. ...Et les personnes qui travaillent par exemple chez Rolex le savent très bien!

Et chez d'autres fabricants aussi!

Chez MGN nous accueillons les gens qui aiment bien les montres qu'elle que soit la taille de leur portefeuille !

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar M.Mitsuhirato » 20 Sep 2015, 13:22

J'ai un peu la même ligne de conduite qur Titleist mais elle ne s'applique strictement qu'à moi même! C'est à dire que je ne chercherai pas à acheter actuellement l'hommage d'un modèle qui me plait; soit il est relativement accessible et j'attend le temps nécessaire, soit il restera un graal (ce sera probablement le cas pour la Nautilus ...)
MAIS: je n'ai aucune charge contre le concept hommage et chacun fait comme il lui plait! J'en possède un seul qui est un mod BB sur Seiko et le porte réguliérement (comme aujourd'hui d'ailleurs), par ailleurs je suis toujours ébloui par les revues de Reno et cela sans aucune arriére pensée... Hommage n'est pas contrefaçon, il y a écrit Kassaw" sur la hour vision et personne n'est dupe...
Par goût personnel, je préfère les hommages un peu distanciés comme ceux que sait faite Poljot (sa Jouney!) ou la Seiko "nautilus" qui est un clin d'oeil très réussi - et pô cher quoique pas facile à trouver -
Chacun fait ce qu'il veut sur MGN et c'est ça la liberté; foin des esprits chagrins ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux