Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: landeron

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 20:39

antoinezrx1200s a écrit:pour ma part, les ST19, ces derniers temps, me restent un peu en travers de la gorge........
... à ce sujet, et c'est pour M.LEPOULPE.... voici la seule aiguille que j'ai trouvé à monter sur ton ST19... faut l'imaginer en rouge, qui devrait être sa couleur définitive.... c'est tout ce que j'ai trouvé qui aille, dans le sens, la seule qui, visiblement, tienne en place sur ce fichu axe de merde sans se décaler à chaque remise à zéro........
Image

et si je puis me permettre un conseil "général" aux bricoleurs du site, ne vous aventurez pas à démonter les aiguilles sur un ST19....... c'est mortel !! :icon_ronchon:

parfait antoine, tu a fait un super boulot une fois en rouge se sera nickel, moi ca me va

les amis amis une hola pour antoine a qui j'ai causer beaucoup de soucis :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 30 Mai 2011, 20:41

lepoulpe a écrit:wouah les mecs sur le principe je suis d'accord avec vous, mais l'origine du mouvement et bien marquer dans l'annonce certe de maniere pas tres clair mais elle est marquer apres on et d'accord ou pas le tout c'est d'acheter en connaissance de cause... et puis je le redis encore une fois juri levenberg et julian kampmann font exactement la meme chose avec poljot et personne ne trouve rien a redire

Juri se traîne quand même une réputation détestable.
Même moi qui n'achète pas russe je le sais.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 20:42

monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:wouah les mecs sur le principe je suis d'accord avec vous, mais l'origine du mouvement et bien marquer dans l'annonce certe de maniere pas tres clair mais elle est marquer apres on et d'accord ou pas le tout c'est d'acheter en connaissance de cause... et puis je le redis encore une fois juri levenberg et julian kampmann font exactement la meme chose avec poljot et personne ne trouve rien a redire

Juri se traîne quand même une réputation détestable.
Même moi qui n'achète pas russe je le sais.

uniquement au niveau du sav se me semble... j'ai deja vu des FAMeux faire des revue des montres de yuri et tout le monde se pignoler dessus whaou c'est beau legitime et tout et tout
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Abbazz » 30 Mai 2011, 22:07

Je ne voudrais pas avoir l'air de verser de l'huile sur le feu, mais c'est la méthode employée par de nombreuses "manufactures" réputées : un investisseur avisé rachète pour une poignée de cacahuètes une marque faillie (ou même une marque complètement disparue de la circulation depuis des décennies, comme la marque française Breguet, rachetée par les Suisses du Swatch Group), on se paye les services d'un atelier de design un peu classe, on fait fabriquer n'importe où, et on enrobe d'une bonne dose de communication à base de "légitimité" pour faire passer le prix de vente un peu raide... Et voilà : une montre de qualité, s'inscrivant dans la tradition séculaire d'une marque au passé prestigieux, et vendue avec son tube de lubrifiant !

J'en profite pour inclure, à destination de ceux qui ne connaîtraient pas encore, un lien vers ce petit bijou signé Michel Desgranges et intitulé La jolie farce des montres suisses. Un texte éminemment lucide et une lecture rafraîchissante tout-à-fait adaptée à cette veille d'été :

http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 30 Mai 2011, 22:12

Abbazz a écrit:J'en profite pour inclure, à destination de ceux qui ne connaîtraient pas encore, un lien vers ce petit bijou signé Michel Desgranges et intitulé La jolie farce des montres suisses. Un texte éminemment lucide et une lecture rafraîchissante tout-à-fait adaptée à cette veille d'été :

http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

Amitiés,

Abbazz

Je ne m'en lasse pas :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Mai 2011, 22:27

Je ne connaissais pas ; je viens de me le bâfrer msp_razz

Je me suis régalé :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 30 Mai 2011, 22:40

Reno a écrit:

Je ne connaissais pas ; je viens de me le bâfrer msp_razz

Je me suis régalé :twisted:

Oui, c'est fin, ça se mange sans faim ! (et tellement vrai !)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux