Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marques, hommages et contrefaçons, le débat...

Messagepar lesmontres » 21 Juin 2015, 15:25

Santanderino91 a écrit:Ce qui fait chier les marques c'est que leur image de luxe est dégradée comme ils claquent des milliards pour la pub, les régates, le golf etc...
Après tu vois la caissière de lidl avec la submariner à 30 euros et son sac vuitton made in guangzhou donc ça casse la rareté et le côté glamour qu'il veulent donner à leurs produits.

Clairement, c'est vrai ce que tu dis, mais après là, je crois que tu soulignes le manque de culture horlogère des gens, mais si on leur parlait de Seiko, de Orient....achèteraient ils ces montres? Pas évident....
Même si ces produits hommage ne sont pas les vrais, ces personnes sont heureuses de les avoir et se sentent exister, elles ont le sentiment d'être quelqu'un...de mieux que ce qu'elles sont dans la grisaille de leur train train quotidien... ;)

Je me trompe peut être mais c'est mon sentiment....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar brakmar33 » 21 Juin 2015, 15:25

c'est une question d'argent, on est pas tous pret a depenser des milliers d'euros dans une montre, meme si les moyens sont la, questions de passion sans doute
par contre perso depenser des fortes sommes dans des motos, m'acheter la derniere tv hi tech ou console de jeu par exemple, entre autres choses
je depense sans hesiter !

une montre de "luxe" c'est un seuil psychologique pour moi
surtout a l'allure ou ça s'abime ...

je cherche un bon rapport qualite/prix est une certaine originalité, voir innovation, ce que je trouve chez les japonaise du genre seiko ou citizen
meme orient me plait beaucoup

par contre une rolex, panerai ou autres ne me font pas rever, un hommage, pourquoi pas et encore j'en ai acheté depuis que je traine ici, et j'ai mis des mois a franchir le pas, faut reconnaitre que la parnis et les 2 alpha que j'ai, sont bien finie pour le prix payé
brakmar33
Dément

Messagepar Ressort » 21 Juin 2015, 15:35

brakmar33 a écrit:c'est une question d'argent, on est pas tous pret a depenser des milliers d'euros dans une montre, meme si les moyens sont la, questions de passion sans doute
par contre perso depenser des fortes sommes dans des motos, m'acheter la derniere tv hi tech ou console de jeu par exemple, entre autres choses

Après 5 ans, que deviennent tes consoles de jeu et télés ? --> poubelle ? Génération jetable :/
Après ce même laps de temps, une montre méca de bonne marque sera toujours là.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 21 Juin 2015, 15:37

landrover a écrit:Vaste débat que de savoir la juste valeur des choses... Une Rolex à 6000 euros trop chere mais que penser du kilo de café vendu par Nespresso a 70 euros quand un bon café se trouve à moins de 20 euros ou de la dernière Audi A5 qui pour la modique somme de 60000 euros vous emmènera au même endroit qu'une brave Dacia à 8000 et c'est sans compter le marché de l'immobilier, pour 400000 à Paris tu te retrouves avec ton 2 pièces de 40 mètres carrés alors qu'avec cette somme tu est propriétaire d'un château au fin fond de la creuse....
Le juste prix est celui que l'on est prêt à mettre dans une chose, c'est tout.

Oui, la valeur des choses est le débat, a cela tu ajoutes, la quote du marché.....

L'exemple des dosettes Nespresso est édifiant effectivement...

Mais pour revenir aux montres, elles ont un prix, LEUR prix, si,on a les sous , on accède a l'achat, sinon, il y a des alternatives autres que les hommages, on peu s'offir des vintages a retaper et quelle joie de faire ça ! C'est le top ça !
Quand je vois Fran6 qui vend une LIP, quasi nos a 120€, c'est un budget raisonnable pour se faire plaisir avec une montre très sympa, d'une vraie marque horlogère qui est , pour moi bien sûr et c'est mon avis une fois de plus et je ne juge pas les copains, autre chose qu'une Bagel, il y a une légitimité, une histoire derrière la marque.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar machmalow » 21 Juin 2015, 15:37

Petite question ...

Certain dise que les usines qui produise des hommage-copie-replica-fausse bref sont les même que les usine qui produise les boitier ou mécanisme d'autre marques plus prestigieuse .

Vous êtes vraiment sérieux? ( question serieuse) Enfin je veux dire tout le monde le saurais si c’était vrais non ? je suis peut etre naif mais rolex (ou autre) sont produit en suisse non? Puis après sa comment rolex justifie le prix de leur montre?c'est impossible que ce soit les même usine ?

En gros c'est comme si ferrari produisais ces pièces dans les usines PSA quoi.
Dernière édition par machmalow le 21 Juin 2015, 15:38, édité 1 fois au total.
machmalow
Passionné

Messagepar Copeau » 21 Juin 2015, 15:38

Attention à ne pas confondre le coût d'un objet (et même en incluant tous les coûts fixes et variables mentionnés plus haut, le coût d'une montre de luxe est sans doute de quelques milliers d'€ au maximum), son prix, qui inclut sa désirabilité, et qui est une tactique commerciale autant qu'un positionnement sur un marché concurrentiel, et enfin sa valeur, qui est purement subjective et variable en fonction des préférences de chaque individu.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Copeau » 21 Juin 2015, 15:40

machmalow a écrit:Petite question ...

Certain dise que les usines qui produise des hommage-copie-replica-fausse bref sont les même que les usine qui produise les boitier ou mécanisme d'autre marques plus prestigieuse .

Vous êtes vraiment sérieux? ( question serieuse) Enfin je veux dire tout le monde le saurais si c’était vrais non ? je suis peut etre naif mais rolex (ou autre) sont produit en suisse non? Puis après sa comment rolex justifie le prix de leur montre?c'est impossible que ce soit les même usine ?

Rolex et les autres produisent un peu en Suisse, beaucoup... en Chine.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Santanderino91 » 21 Juin 2015, 15:43

Ressort a écrit:
brakmar33 a écrit:c'est une question d'argent, on est pas tous pret a depenser des milliers d'euros dans une montre, meme si les moyens sont la, questions de passion sans doute

Après 5 ans, que deviennent tes consoles de jeu et télés ? --> poubelle ? Génération jetable :/

Moi je me souviens d'un mec sur montres de plongée qui avait accompli son rêve d'acheter une plongeuse IWC neuve ( vraiment du haut de gamme allemand horloger ) et à sa première mise à l'eau elle s'est noyée. DEs pieds et des mains et des chantages à l'image de la marque sur les forums pour enfin avoir gain de cause après des mois et des déplacements; courriers etc...
Puis à la fin je crois ils lui en ont donné une autre, pratiquement jetée dans les mains comme un mendiant qui réclame trop au coin d'un couloir.
Si c'est pour ça qu'on claque 6 ou 7 barres il vaut même mieux une baguettesport...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar landrover » 21 Juin 2015, 15:45

Copeau a écrit:
machmalow a écrit:Petite question ...

Rolex et les autres produisent un peu en Suisse, beaucoup... en Chine.

Rolex... Suisse Only, après pour ce que tu appelles "les autres" je ne sais pas :icon_gratgrat:

http://www.rolex.com/fr/about-rolex/made-in-switzerland.html
Dernière édition par landrover le 21 Juin 2015, 15:47, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar brakmar33 » 21 Juin 2015, 15:46

Ressort a écrit:

Je sais bien, mais ça m'amuse, me change les idées
mes motos ça m'eclate, sans faire de mauvais jeu de mots
msp_lol

Une montre, c'est jolie et puis ? Si t'as du bol elle perdra peut etre pas trop, voir prendra un peu de valeur
mais je gagnerai plus en travaillant qu'en invistisant dans une montre :angel4:

Non serieux, je pourrais pas, meme avec de plus gros moyens d'y mettre plus de 6000 euros, comme je dis il faut vraiment etre tres passioné et bien sur avoir les moyens
mais je connais pleins de gens qui ont les moyens et prefere s'acheter une belle becane ou sl63 amg, voyager, etc ... et porte une festina
ils en ont juste rien a foutre ;)
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux