Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Style "Explorer 1" petit budget ?

Messagepar Danlam » 16 Juin 2015, 16:35

Image

Une Tiger 1016, une réplica d'Explorer vintage, la boite est très chouette, les cornes sont percées, le bracelet est proche de la réalité de l'époque, riveté , le verre est un plexi légèrement bombé, c'est pas mal.
Je crois que Tiger n'en fait plus, au dernières nouvelles il devait en refaire avec un verre minéral cette fois ci.

Le meilleur RPQ pour moi c'est l'Alpha, c'est au dessus de Bagel tant sur les finitions que sur la qualité de mouvement et le bracelet n'en parlons pas. La version noire est réussie, je n'en dirai pas autant pour la version dite bleue qui vire un peu au mauve. Je n'ai jamais vu la version cadran crème.

Image
sur Oyster d'origine

Image
Sur Jubilee Alpha

Image
Sur cuir type nato trois boucles

Sinon, en effet il y a les Parnis qui ne sont pas vraiment des Explorer (pas d'aiguille mercos) mais qui sont belles dans une taille au dessus environ 39 ou 40. La encore c'est du Parnis, bien mieux que du Bagel amha.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar obione » 16 Juin 2015, 17:30

MP Sébastien ;)
obione
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Juin 2015, 17:51

sebastien a écrit:Bonjour,

Auriez-vous des montres mécaniques ou auto à recommander stylistiquement proche de l'Explorer 1, idéalement dans un budget inférieur à 80 euros ?

Ce que j'aime dans l'Explorer 1 : larges index blancs lumineux et non pas brillants, la lunette, le boitier viril et distingué à la fois. Avant de vous consulter j'ai quand même fait des recherches et trouvé 2 modèles Seiko proches, mais c'est pas encore ça, en particulier au niveau du cadran : SNK393 et SNK135. J'ai vu aussi un homage Bagel Sport, mais j'ai des doutes étant donné que certains encensent ces hommages, alors que d'autres déplorent des problème de cheveux dans le mécanisme. Et je ne veux pas ouvrir mes montres.

Des suggestions ?

Bagel, tu ne prends pas énormément de risques…

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 87137.html

Sinon, comme les autres, ALPHA, ce sera dur à battre :

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=131

J'insiste sur ce point : Bagel et Alpha, c'est EXACTEMENT la même qualité de "matière première"… la différence, c'est le "contrôle qualité" si on peut dire. Il y a moins de boulettes qui passent chez Alpha, mais sinon, c'est 100% identique.

La mienne (cadran bleu) :

Image

Celle de Madame (la montre qu'elle porte le plus), cadran noir :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fischm » 16 Juin 2015, 19:14

Reno a écrit:Bagel, tu ne prends pas énormément de risques…

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 87137.html

J'insiste sur ce point : Bagel et Alpha, c'est EXACTEMENT la même qualité de "matière première"… la différence, c'est le "contrôle qualité" si on peut dire. Il y a moins de boulettes qui passent chez Alpha, mais sinon, c'est 100% identique.

La Bagel à 35€ c'est un très bonne occase... Sous réserve du petit contrôle qualité à l'arrivée...

En revanche, celle à cadran bleu je me méfierais en raison de la couleur qui peut être différente de la photo, et du cyclope qui peut avoir un grossissement trop faible.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 16 Juin 2015, 19:17

Superbes photos, Dan'. :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Danlam » 16 Juin 2015, 19:18

Callaghan a écrit:Superbes photos, Dan'. :icon_respect:

merci poto !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Reno » 16 Juin 2015, 19:35

Fischm a écrit:La Bagel à 35€ c'est un très bonne occase... Sous réserve du petit contrôle qualité à l'arrivée...

'bsolument.

En revanche, celle à cadran bleu je me méfierais en raison de la couleur qui peut être différente de la photo et du cyclope qui peut avoir un grossissement trop faible.

Le cyclope sur une Explo I ? :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar linkinrcs » 16 Juin 2015, 20:04

Ouah je savais pas que Bagel la faisait en noir...j'avais seulement vu le modèle en bleu (qui me botte pas plus que ça).
Mais en noir...:think:.... :x

Reno a écrit:
Le cyclope sur une Explo I ? :think:

Oui la bleue de Bagel a un cyclope (drôle d'idée :roll: )
linkinrcs
Passionné

Messagepar Reno » 16 Juin 2015, 20:12

En effet :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 16 Juin 2015, 21:23

cela dit une Explorer, c'est noir ahma.

Pour revenir aux Alpha, le bracelet et les end links sont d'assez bonne qualité, je serais curieux de voir comment Bagel s'en sort sur ce coup la, car de Bagel on connait les Milgauss, bracelet souvent daubesque et les Day-date, aux end-links du president fragiles. Autant sur Alpha on est sur qu'un after market Alpha fera l'affaire en cas de casse, autant sur Bagel c'est la pure loterie. Ceux qui se sont essayer à l'exercice me conprendront, c'est à s'arracher les cheveux quand les perçages de cornes sont mal alignés. Suffit de bien regarder les détails des liaisons de ces end links avec la boîte sur les photos des Alpha.

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux