Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le bar des pitoyables

Messagepar monsieurbaron » 09 Mai 2011, 23:51

Je vais être très franc avec vous, la rédemption passe par l'aveu avant l'expiation.
J'ai mis ma Lip en échange sur le bar d'en face. un mec me contact et me dit qu'il me propose une SNL043 (Sportura Kinetic)
Je fais une recherche sur F.M et je tombe sur au moins deux sujets débutant invariablement de la même façon : "je m'intéresse à ça qu'en pensez vous ?" "Ca ne correspond pas aux montres auxquelles on s'intéresse sur le forum, nous on aime les vraies montres."
On a simplement envie de répondre : "t'es qui pour dire ce qui intéresse les mecs de ton forum ? T'es tout simplement qui pour décréter ce qui est digne d'intérêt ou pas ?"
monsieurbaron

Messagepar balibalo1 » 10 Mai 2011, 09:49

c'est comme sur MDP ...toujours à raler et conspuer les hommages surtout les sublike et voile que boss du site s'achete un hommage copie de la fiftyfatom de blanpain

j'avais presenté ma seiko srp043 ...ca avait fini par du c'est de l'inspiration sinn etc etc ...

Image

Image

helson watch dailleurs tres belle

et la tous les leches boules lui disent que c'est beau sauf un ou deux qui lui ont tenu tete ....quelle bande de tocards la aussi
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 10 Mai 2011, 10:08

balibalo1 a écrit:toujours à raler et conspuer les hommages surtout les sublike

Attention ! Il y a hommage et hommage.
L'hommage en soit est une bien vilaine pratique de ces vils asiatiques prêts à tout pour piller le savoir faire de nos valeureux artisans horlogers.
L'hommage chinois est une honteuse copie qui doit rentrer chez sa tendre Môman la queue basse.
L'hommage Seiko est hautement recommandable.
L'hommage Invicta est tolérable si on n'en parle pas.
L'hommage quartz est puni de bannissement.
L'hommage quartz chinois vaut à son propriétaire la malédiction sur 15 génération, l'excommunication et l'exil sur l'Île de Pâques.

Pour simplifier je pense que plus l'hommage est acheté cher plus il a de légitimité.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Astro » 10 Mai 2011, 18:51

Kahouane a écrit:L'hommage quartz chinois vaut à son propriétaire la malédiction sur 15 génération, l'excommunication et l'exil sur l'Île de Pâques.
:186d5539:
Sinon bien vu que 99.99% des montres sont rondes c'est compliqué d'arriver à en faire une qui ne ressemble pas à un modèle d'une autre marque (c'est juste l'avis d'un ignare en montres qui pense que peut importe le prix 10e 100e 1000e 10000e ou plus l'important c'est d'avoir du plaisir à porter sa tocante :aras_qui: ).
Astro
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 11 Mai 2011, 09:12

Je suis bien d'accord avec toi.

Chacun ici sait que ma gamme de prix est assez étendue, mais j'aime toutes mes montres, chacune pour ce qu'elle est.

Oui, j'ai acheté une Marina Militare, que j'ai ensuite offerte à mon père. Cette MM était très bien, et je ne ressens vraiment pas le besoin de payer 100 fois plus cher pour avoir le logo Panerai sur le cadran.

Si certains ont des problèmes avec les hommages, qu'ils n'en achètent pas et surtout, surtout, qu'ils ne viennent pas nous casser les c... (le dernier mot rime avec ouille)
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 11 Mai 2011, 18:37

Roque Basse a écrit:surtout, qu'ils ne viennent pas nous casser les c... (le dernier mot rime avec ouille)

Citrouille ?
Carabistouille ?
Cornegidouille ?

Ah, Roque Basse, t'as vraiment un gros talent pour les énigmes qu'elles sont difficiles ! :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Roque Basse » 11 Mai 2011, 18:59

:186d5539:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux